[ad_1]
dîner traditionnel * dolma * buke misri
Shkodra, capitale culturelle de l’Albanie, est l’exemple par excellence de la vitalité et de l’énergie des villes de cet incroyable pays. Après l’avoir parcouru de loin, nous voulons vous donner quelques conseils sur où manger et dormir à Shkodra. Une solution parfaite est la Tradition Geg & Tosk idéal pour un dîner traditionnel et élégant et pour ceux qui veulent dormir dans un endroit de haut niveau, sans dépenser une fortune.
Cela vous semblera étrange, mais à partir de les voyageurs en Albanie ne sont pas si faciles à trouver une cuisine traditionnelle. En fait, de nombreux Albanais préfèrent aller dans des restaurants qui proposent des pizzas et de la cuisine italienne lorsqu’ils sortent. réservez les plats les plus populaires pour les repas à la maison. Dans chaque ville, cependant, vous trouverez une poignée de restaurants pour déguster des spécialités locales : souvent ces lieux ont un misto cible, qui va du touriste au local à la recherche d’un dîner spécial. LA des prix en fait, ils ne sont pas aussi bas qu’on pourrait s’y attendre, mais elles poussent proportionnellement à l’élégance du lieu: également souvent les restaurants qui proposent une cuisine traditionnelle ont de beaux emplacements, sont très raffinés dans leur ameublement et sont décidément moins spartiates que les centaines d’endroits qui parsèment les rues albanaises.
NE COMMENCEZ PAS SANS AVOIR ACHETÉ LE GUIDE LONELY PLANET DE L’ALBANIE
Il Tradition Geg & Tosk répond exactement à toutes les caractéristiques ci-dessus : il a un emplacement rustique mais bien entretenu dans la cour intérieure d’un bâtiment traditionnel albanais en pierre et bois, avec un élégant jardin qui sent les plantes aromatiques, des tables éclairées aux chandelles et un service courtois et discret. Le sien la clientèle va des touristes aux familles locales, qui souhaite peut-être fêter un anniversaire avec style. Les prix sont conformes aux attentes, donc un peu plus élevés que la normale.
Nous avons mangé un apéritif mixte qui comprenait des petits dégustations de dolma (rouleaux de feuilles de vigne farcis au riz), burek aux épinards (vous voulez en savoir plus sur les bureks ?), pain au maïs (une sorte de focaccia à la farine de maïs grillée), del fromage cuit au four dans une cocotte en terre cuite, parfumé d’herbes fraîches hachées. En une seconde nous nous sommes séparés boeuf aux tomates fraîches avec origan et fromage servi sur une plaque chauffante chauffée par un fond de braises (une portion suffit pour deux personnes). En accompagnement : pommes de terre au four farcies au beurre et fromage.
Tout cela accompagné d’une esplanade de romarin fraîchement cuit, d’une bière et de l’excellent vin blanc léger de la maison.
Dépense totale 22 euros en deux : un chiffre très raisonnable, surtout par rapport aux standards italiens, mais loin de ce à quoi on est habitué quand on commande des plats classiques de fast-food albanais comme le byrek (burek), le sufflaqe ou le kofta.
Il le menu offre un large choix de plats de viande et de poisson et certaines alternative végétarienne à la salade habituelle. La constante reste l’excellente qualité des matières premières et l’utilisation prudente des herbes aromatiques dans presque tous les plats. Évidemment, l’atmosphère du dîner dans le jardin, souvent accompagnée d’un concert de musique locale, est à son meilleur pendant les dîners d’été, tandis que l’intérieur du restaurant cela ne nous a pas semblé si agréable, peut-être en raison des références un peu excessives à la tradition avec des objets de musée et de lourdes tapisseries sur les murs.
Tradition Geg & Tosk
4, rue Edith Durham
Tél. +355 22 240 537
Pour ne pas manquer le meilleur de Shkodra, réservez une visite, au départ de Tirata !
Où dormir à Shkoder : Hotel Tradita Geg & Tosk
Si vous avez un budget qui se situe entre 50 et 70 euros pour une chambre double par nuit (le prix dépend des offres Booking) et que vous recherchez un emplacement non banal, l’hôtel Tradita (même emplacement que le restaurant !) est celle qu’il vous faut : c’est l’exemple classique de hôtel de charme avec des chambres différentes les unes des autres, meublées de manière traditionnelle, qui ne se terminent cependant pas par l’éclat et le luxe à tout prix.
C’est, pour comprendre, le bon compromis entre un choix bon marché et un 4 étoiles (L’Hôtel Tradita a 3 étoiles), avec cette touche supplémentaire de classe et d’originalité. Les chambres sont cosy et chaleureuses, avec des poutres apparentes et des moquettes colorées, le point culminant étant les balcons en bois donnant sur la cour intérieure, qui donnent vraiment une touche supplémentaire. À l’intérieur la structure abrite également un musée ethnographique et photographique ainsi qu’une boutique de spécialités albanaises typiques. L’emplacement est génial – c’est vrai à quelques centaines de mètres de la rue principale de Shkodra un emplacement parfait mais loin du bruit de la vie nocturne.
Une autre flèche à son arc : si vous prévoyez un trek de Valbona à Theth, dans les Alpes albanaises, et que vous ne voulez pas porter votre sac à dos, à l’Hôtel Tradita ils pourront entreposer vos bagages !
RÉSERVEZ MAINTENANT À L’HÔTEL TRADITA, SCUTARI !
Autres solutions testées pour vous à Shkodra :
Hôtel des briques rouges
Shkodra Backpackers Hostel – Ma maison est ta maison
[ad_2]
Bonjour, je m’appelle Claire, j’ai 39 ans et je suis une passionnée de voyage. Explorer de nouveaux horizons et découvrir différentes cultures est ma véritable passion. Je partage mes expériences et conseils de voyage pour inspirer d’autres aventuriers.