Que faire et que voir à Kalaw, dans les montagnes du Myanmar !

[ad_1]

Voyage en Birmanie devrait comprendre une série d’étapes quasi obligatoires, telles que la Lac Inle et le Vallée des temples de Bagan merveilles dont aucune routards il faut se priver et quelques variations sur le thème, que chacun pourra choisir selon ses goûts. Nous devenons fous pour villes de montagne: si vous demandez quoi faire et quoi voir un Kalaw lisez ici ! Notre voyage à Kalaw commence à Taungû (ou Toungoo), à environ 500 kilomètres plus au sud, lorsque nous décidons de prendre le train pour un total de près de 12 heures de voyage, dont nous ne pouvions pas savoir qu’il se révélerait être épique (si vous vous demandez combien coûte cette traversée, vous devez lire l’article combien ça coûte de voyager au Myanmar). Nous avions lu partout que je trains en Birmanie ils ont une démarche pour le moins particulière, mais on ne pouvait pas penser que les rails (très anciens) nous auraient fait saut tout le temps avec des sauts allant jusqu’à un demi-mètre. Si au départ notre première préoccupation était de va dormirau fil des heures on s’est rendu compte qu’il fallait travailler dur pour pouvoir rester assis. Après une première partie de trajet tragique, les choses commencent à s’arranger au milieu de la nuit : ils prennent place à côté de nous les autres deux voyageurs, lui turc, elle français. Ils se sont rencontrés quelques mois plus tôt à Thaïlande et ils décidèrent de continuer ensemble : il parcourut tout le Moyen-Orient et Asie à vélo, sans hâte, avec très peu d’argent et surtout sans date de retour. Si aujourd’hui nous sommes autour du monde comment voyageurs à plein temps nous le lui devons aussi.

Pourtant, les premières images que l’on voit des fenêtres quand le jour commence à payer la nuit blanche et les désagréments du voyage : nous traversons les montagnes, notre petit train glisse au milieu de la forêt comme un fil passe par le chas d’une aiguille. À chaque arrêt, nous achetons une collation à colporteurs qui encombrent les gares : il suffit de regarder par la fenêtre, de choisir et de payer, sans descendre du train.

Myanmar Voyage Que Faire Voir Kalaw
Kalaw, Myanmar – La traversée en train

Tu sais quand tu dis ça le voyage lui-même est plus important que la destination? Passez par une grande partie de la Birmanie dans le train, cela nous a donné ce sentiment : peu nous importait où nous allions, car le temps passé sur ces bancs en bois inconfortables était inégalé.

Que faire et que voir à Kalaw, Birmanie

Quand nous arrivons enfin à Kalaw on trouve exactement ce qu’on cherchait : un petite ville de montagneencore enveloppé dans le brouillard humide de la nuit, placide et somnolent. Nous pourrions rester ici pendant des mois, nous détendre, manger dans l’un des restaurants délabrés de la rue et faire trekking dans les montagnes environnantes. Parce que pour nous dorloter dans cette paix il y a plusieurs structures d’hébergement adaptées à routards, qui en font un véritable paradis pour les routards. Au centre du village vous trouverez deux temples (Thein Taung Paya Et Dhamma Yôn) et un stupa, le Aung Chang Tha Zedi. Tout est très beau, mais rien d’original et de particulièrement intéressant.

Myanmar Voyage Que Faire Voir Kalaw
Kalaw, Birmanie – Paysages de montagne

La raison d’aller à Kalaw est une autre. En fait, un itinéraire de randonnée grâce à quoi dans deux/trois jours nous arrivons au lac Inle (ceci est un bel article sur la route), l’une des principales attractions touristiques de la Birmanie. L’itinéraire n’est pas recommandé pendant la saison des pluies (et devinez quelle saison c’était quand nous y sommes allés ?) : Beaucoup de routes auxquelles vous faites face ne sont pas asphaltées et certaines d’entre elles sont au milieu des bois et sur les montagnes et la boue les rendre infranchissables. Cependant, le mauvais temps ne nous a pas empêché de le faire randonnée dans les environs: Kalaw elle est en effet célèbre pour les balades que l’on peut faire dans les montagnes environnantes ; trouver un guide n’est pas difficile, contactez simplement les agences de voyage (ou quelque chose de similaire) que vous trouvez dans le pays ou demandez à votre auberge. Nous en avons trouvé un à Golden Lily Guest House, où nous avons séjourné. Dans un trajet d’environ 5-6 heures, sous une pluie battante, nous sommes arrivés dans des villages reculés de montagne, où l’électricité est encore un luxe et où les habitants ont vu très peu d’occidentaux. Comment savons nous? Une femme nous a demandé (par la traduction de notre guide) si nous étions japonais. Nous. Japonais. Les villages les plus intéressants à guider sont Yar Thait et Tayaw.

Où dormir à Kalaw, Birmanie

À Kalaw il y a plusieurs logements au choix (contrairement à beaucoup d’autres villes de Birmanie), grâce à la vocation pour routards, qui l’a toujours couvert. A notre avis, le meilleur rapport qualité/prix est jusqu’à Golden Lily Guest House: des chambres simples mais propres, le wifi qui fonctionne (doucement) et un personnel qui vous aidera à organiser des excursions dans les environs. Même le trekking menant au lac Inle. Ils n’avaient pas atterri sur Booking.com lorsque nous y sommes allés, il est donc préférable d’appeler ou de vous présenter en personne.

Où aller après avoir visité Kalaw, Myanmar

Si vous ne marchez pas là-bas, vous devez toujours aller à voir le lac Inle. Après avoir demandé des informations, nous avons réalisé que le meilleur média pour s’y rendre depuis Kalaw aurait été une voiture privée. Encore une fois vous pouvez compter sur les agences de voyage de la ville, mais notre conseil est de vous renseigner dans un restaurant ou dans la rue : vous trouverez sûrement quelqu’un qui voudra vous accompagner pour une modique somme. Par exemple, nous avons dépensé moins de 20 euros pour près de deux heures de voyage.

Myanmar Voyage Que Faire Voir Kalaw
Kalaw, Birmanie – Villages Palaung et Pa-O
Myanmar Voyage Que Faire Voir Kalaw
Kalaw, Myanmar – Compagnons d’aventure 2

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *