[ad_1]
La vie donne nomades numériques est gratuit et sans souci : vous pouvez Voyager à travers le monde, travaillez où vous voulez, chaque plage, auberge et prairie fleurie peut devenir votre bureau. À une condition: avoir un connexion Internet, toujours. Ne pas être esclave du Wifi aussi dans Albanie nous avons décidé d’acheter une carte SIM de données Internet. Pourquoi avez-vous besoin d’une date pour carte SIM (c’est-à-dire une carte de téléphone portable qui vous permet de surfer sur Internet) si le Wifi comme dans les pays des Balkans, il est disponible partout et gratuitement? Très souvent, surtout en montagne, la ligne internet est ballerine: pour cette raison nous préférons avoir un back-up au cas où le wifi ne fonctionnerait pas. Si, comme nous, vous devez travailler tous les jours à travers internet il vaut mieux ne rien laisser au hasard. Et si vous avez besoin de la connexion pour utiliser votre ordinateur portable, pas de problème : utilisez votre téléphone comme point d’accès (nous en utilisons actuellement un Huawei P8, l’un des meilleurs téléphones du marché à moins de 250 euros
) e partout même si vous ne trouvez pas de réseau wifi disponible, tu seras connecté.
Lors de notre séjour sur le BALKANS nous avons acheté partout des cartes SIM pour les données internet : entre autres, les offres que nous considérons comme les meilleures (juin 2017) sont celles de VIP en Croatie e Telenor au Monténégro mais aujourd’hui que le roaming c’est pratiquement disparu pour tous les pays de l’Union européenne il ne sert à rien d’aller plus loin. En effet, à partir du 15 juin, le coût de la navigation (mais aussi des appels téléphoniques et des messages) en Europe sera assimilé à ce que vous payez lorsque vous êtes en Italie.
Mais en Albanie tout est différent: le roaming est toujours une réalité et donc si vous ne voulez pas vous retrouver à payer des factures astronomiques il va falloir acheter une carte SIM albanaise. Ne désespérez pas : il y a de supers offres à des prix très compétitifs et la facilité d’activation du nouveau numéro vous laissera sans voix.
La meilleure carte SIM de données Internet en Albanie
Au cours de nos recherches, nous avons pris en considération Vodafone, T Mobile (Telekom Albanie) ed Aigle Mobile (ALB télécom).
Si vous voulez en acheter un Carte SIM de données en Albanie avec Vodafone dépenser 800 TOUS et vous aurez un total de 3 Go de navigation pendant un mois. Si cela ne suffit pas, rechargez simplement la carte SIM dans n’importe quel point Vodafone.
Si vous voulez en acheter un Carte SIM de données en Albanie avec T Mobile vous aurez une offre un peu meilleure : avec 900 TOUS tu achèteras 4 Go rechargeable à un prix légèrement inférieur (le coût de la carte SIM sera dégressif).
Si vous voulez en acheter un Carte SIM de données en Albanie avec Eagle Mobile à la place, vous obtiendrez l’une de ces offres qu’on ne peut pas refuser. L’activation des frais de carte SIM 200 TOUS mais, écoutez, vous aurez 5 Go du trafic Internet en cadeau. Si vous manquez de trafic de données rechargez simplement avec un abonnement data mensuel : 600 TOUS ils vous garantiront encore 4 Go de trafic Internet.
Vous vous demandez quel est le taux de change lekë / euro ? En juin 2021, un euro valait environ 130/135 lekë : c’est-à-dire que vous aurez 5 Go de données internet pour moins de 2 euros.
À ce jour il n’y a aucun doute ni concurrence qui prend : le La carte SIM Internet data avec le meilleur rapport qualité/prix en Albanie est certainement celle proposée par Eagle Mobile (ALBtelecom). Cependant, comme vous le savez, le monde de la téléphonie est en constante évolution : vous devrez donc redemander la confirmation des informations que nous aurons recueillies une fois arrivés sur le sol albanais.
Documents nécessaires pour acheter une carte SIM en Albanie
Comme d’habitude en Italie, la bureaucratie est reine : en fait, pour activer un carte SIM dans notre pays, en plus d’une pièce d’identité, il faut aussi montrer le code fiscal. Dans de nombreux autres pays du monde, un seul document suffit. Ceci s’applique également à Albanie: ils vous demanderont simplement une carte d’identité ou un passeport (et étrangement le nom de ton père) et dans quelques minutes tu en auras un Carte SIM fournie avec lequel surfer sur Internet sans problème.
Avant de partir, n’oubliez pas d’acheter le guide Lonely Planet Tirana et Albanie et d’autres pays que vous visiterez.
[ad_2]
Bonjour, je m’appelle Claire, j’ai 39 ans et je suis une passionnée de voyage. Explorer de nouveaux horizons et découvrir différentes cultures est ma véritable passion. Je partage mes expériences et conseils de voyage pour inspirer d’autres aventuriers.