Où dormir pas cher à Pune en Inde

[ad_1]

Pune est une ville assez chère selon les normes indiennes. Mais bien sûr, il y a plusieurs maisons d’hôtes et lodges bon marché. Mais si pour une fois vous avez envie de changer et de vous immerger dans uneambiance définitivement plus westernrespirant la même sensation que le auberges dans les grandes capitales européennesvous devez absolument dormir au Panda Backpacker.

Backpacker Panda est une chaîne d’auberges qui ces dernières années se dépeuple dans toute l’Inde : de Manali à Bangalorepassant par Pushkar et Jaisalmer, Udaipur, Goa, Delhi, Bombay et se terminant par Jaipur et Agras’est imposée grâce à des normes rigoureuses qui modifient les règles du dormir dans des auberges en Inde. En fait, alors que dans la plupart des pays du monde ce type d’hébergement est notre préféré, dans les auberges indiennes (qui sont cependant très peu nombreuses et uniquement dans les grandes villes) la qualité et les standards sont souvent très bas. En conséquence, nous préférons généralement passer la nuit dans de petits hôtels familiaux.

Nous avions plutôt eu critiques très positives de la chaîne Backpacker Panda et pendant notre transition rapide vers Pune nous avons décidé d’y passer quelques nuits.

RÉSERVEZ AU PANDA BACKPACKER À PUNE EN UTILISANT LES OFFRES DE RÉSERVATION !

L’emplacement du Panda Backpacker à Pune

L’auberge est située dans le parc Koregaon c’est-à-dire non seulement le quartier le plus cosmopolite et le plus jeune de tout Pune, mais aussi le plus calme. Ce qui signifie très peu de voitures et de cyclomoteurs, pas de klaxon, à des années-lumière du chaos urbain auquel vous vous résignerez désormais si vous avez passé plus de quelques jours en Inde. Son emplacement dans une cour verdoyante ajoute encore plus de détente et de calme à l’auberge, qui pour nous était l’endroit idéal pour travailler sans avoir à faire de compromis avec les folles rues indiennes. Non seulement cela : la plupart des voyageurs qui arrivent à Pune le font pour visiter (ou passer quelques jours) à Ashram d’Osho ce il se trouve à un quart d’heure de marche du Backpacker Panda Pune.
Nous venions d’un voyage délirant depuis Colombo, au Sri Lanka, au cours duquel suite à plusieurs retards de notre avion qui nous ramenait en Inde nous avons dû faire escale à Chennai puis à Bangalore avant d’arriver à Pune : eh bien, une fois atterri dans la ville constatent que le Backpacker Panda est à seulement quinze minutes en tuk-tuk de l’aéroport c’était une nouvelle très positive !

Où dormir Pune Inde Backpacker Panda

Backpacker Panda, Pune : la structure

Le jardin qui vous accueille et qui longe le chemin menant à l’auberge surplombe son réception en plein air: u un grand patio où entre canapés, coin ordinateur et tables, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre le soir, boire un thé et échanger des récits de voyage avec d’autres routards. L’auberge se compose de 2 chambres privées confortables Ou bien dortoirs, à la fois avec 4 et 6 lits. Oubliez les chambres immenses, où il est difficile de dormir en raison des allées et venues constantes causées par la présence de trop de lits dans une seule chambre. Les dortoirs sont mixtes (hommes et femmes), sauf un qui est réservé exclusivement aux femmes. A votre arrivée on vous remettra des couvertures, draps et taies d’oreillers (gratuits, alors que dans d’autres auberges ils sont souvent payants), la clé pour sécuriser vos affaires dans une commode sous le lit (un peu petite, les sacs à dos plus grands n’y sont pas. !) et le mot de passe du wifi, puissant et rapide présent aussi bien dans les chambres que dans les parties communes.

Où dormir Pune Inde Backpacker Panda
La porte du dortoir réservée aux femmes

La cuisine est une très petit défaut de structure: Seuls quelques bouilloires, un micro-ondes et un réfrigérateur sont disponibles. Vous ne pourrez pas vous laisser tenter par des dîners faits maison, mais vous aurez tout de même la possibilité de garder les fruits et légumes au frais. Utiliser la buanderie en payant quelques centaines de roupies supplémentaires, nous a épargné un énième lavage des mains, une des contre-indications à être perpétuellement sur la route.

Des prix à partir de moins de 700 roupies (moins de 10 euros) pour un lit en dortoir et 1200 roupies pour une chambre double privée : bien sûr vous pouvez trouver quelque chose de plus en ville bon marché mais ici les standards (propreté, efficacité, connexion internet) sont nettement au-dessus de la moyenne des endroits bon marché en Inde, et l’ambiance festive et chaleureuse de l’auberge vous fait vous sentir chez vous même lorsque la maison est à plus de 15 000 kilomètres.

RÉSERVEZ AU PANDA BACKPACKER À PUNE EN UTILISANT LES OFFRES DE RÉSERVATION !

Où s’est poursuivi notre voyage en Inde après l’escale à Pune ? Nous avons quitté le Maharashtra et nous sommes dirigés vers le Madhya Pradesh où nous sommes tombés amoureux de Bibi Ka Maqbara, la réplique (presque) fidèle du Taj Mahal à Aurangabad.

Où dormir Pune Inde Backpacker Panda

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *