Combien coûte un voyage en Corée du Sud ? Style routards !
[ad_1]
de Séoul à Gongju avec moins de 50 euros par jour
Nous avons toujours été fascinés par la Corée du Sud, en fait aussi par la Corée du Nord et d’ailleurs nous préparons un voyage pour vous, mais c’est une autre histoire.
En 2009, Michelangelo a publié un livre sur Park Chan Wook (vous pouvez le trouver ICI), réalisateur coréen, auteur de Old Boy et Lady Vendetta, entre autres. Mais les coûts nous ont toujours freinés. CComme cela arrive souvent, cependant, et cela s’est également produit avec le Japon, nos craintes se sont avérées infondées.
La Corée du Sud coûte beaucoup moins cher que vous ne le pensez. Ce n’est pas tant une question d’organisation mais, comme d’habitude, de savoir se satisfaire et en même temps avoir un peu d’expérience. En fait, voyager en Corée du Sud peut être extrêmement coûteux si vous aimez vous faire plaisir, dîner dans des restaurants élégants et faire du shopping. Mais si vous savez vous contenir, vous trouverez un pays absolument « abordable » où vous pourrez facilement vous débarrasser de quelques envies sans vider votre portefeuille.
Qu’est-ce qui est bon marché en Corée du Sud ?
Manger à l’extérieur est bon marché, déjà avec 4/5 euro chacun vous êtes rassasié vous pouvez manger une soupe (grande) et un bibimbap (riz et légumes), avec des dizaines d’accompagnements et de sauces. L’eau, par exemple, est gratuite et en abondance dans tous les restaurants. Souvent du café aussi.
Les hôtels sont relativement bon marché : notre conseil est de ne pas réserver et de chercher dans l’un des mille motels (d’amour) qui parsèment chaque ville. Avec moins de 30 euros la chambre vous devriez toujours vous débrouiller, sinon cherchez une colocation généralement plus confortable et abordable.
Les musées et les attractions sont souvent gratuits ou en tout cas très bon marché, en fait la culture en Corée ne paie pas ou a des chiffres ridicules, donc les amateurs de musées auront du pain sur la planche.
Combien ça coûte cher en Corée du Sud?
Viande et poisson ils ne sont pas bon marché. La viande de vache en particulier est très chère. le porc, en revanche, est très savoureux et moins cher.
Les fruits sont inaccessibles : une pomme coûte un euro, juste pour vous donner un exemple. Les bananes sont peut-être parmi les fruits les moins chers.
Les bus sont chers : quand vous pouvez utiliser le train.
Combien nous avons dépensé en tout (coûts pour deux personnes) 1 euro = 1200 krw
Logement: 15 nuits dont 2 en couchsurfing = 578 000 krw = 16 euros par nuit par personne. Compter sur Airbnb, le site par lequel les particuliers louent leurs maisons et appartements. Par exemple, nous avons dormi à Séoul en dépensant 12 euros par personne et par nuit !
Inscrivez-vous à Airbnb à partir de ce lien et vous aurez immédiatement un bon pour vos réservations jusqu’à 35 euros.
Aliments: 491 000 krw = 12,5 euros par jour et par personne
Transport: 355 000 krw = 9 euros par jour et par personne
Activités (musées, animations) : 293 000 krw, y compris voyage dans la DMZun peu cher = 122 euros au total par personne
Services (laverie, casiers) : 15 500 krw = 6,5 euros au total par personne
Shopping (vêtements, souvenirs) : 0
Autres (cadeaux, articles nécessaires) : 35 000 krw = 15 euros au total par personne. Principalement dépensé en cadeaux à ramener à la maison et pour ceux qui nous ont accueillis en couchsurfing
Total: 1767 000 couronnes = 736 euros46 euros par personne et par jour.
Nous sommes partis d’Italie, nous devons donc ajouter le vol : Fly Emiratesréservé 4 mois à l’avance : Venise – Dubaï – Séoul A/R : moins de 600 euros pièce.
N’allez pas en Corée du Sud sans acheter au préalable le Guides de voyage Lonely Planet et quelques livres approfondis sur le soi-disant Miracle économique coréen.
[ad_2]