Gingee, la ville fortifiée du Tamil Nadu, Inde du Sud

[ad_1]

fort de gingee et environs de tiruvannamallai 

A peu près à mi-chemin entre l’ancienne colonie française de Pondichéry et Tiruvannāmalai ville-temple à l’ombre du mont Aruchanala, s’y trouve Gingee, un pays apparemment anonyme mais ça cache une ville fortifiée parmi les plus vastes et les plus percutants que vous verrez dans le vôtre voyage en Inde du sud.

Le centre de Gingee (Tamil Nadu, voir notre itinéraire de 15 jours dans l’état), 23 000 habitants, a peu à offrir, à l’exception de quelques temples, d’une mosquée et de l’interminable étendue habituelle de stands de nourriture, d’outils et de colliers. Mais vous avez juste besoin de sortir de la zone centrale marchant vers Tiruvannamallai pendant quelques minutes pour voyager dans le temps sur 800 ans. Gingee est en fait situé au pied des collines royales qui sont appelés respectivement Krishnagiri, Chakkilidorg et Rajagiri liés ensemble depuis mur d’enceinte d’une ville fortifiée naquit à partir de 1200.

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE 

Commencez votre exploration depuis le fort de Krishnagiri, que vous trouverez sur votre droite en tournant le dos à Gingee et en vous dirigeant vers Tiruvannamallai : en vous détournant de la route principale, vous longerez une partie des murs longs et épais de la fortification, renforcés de temps en temps par des tours trapues. A votre gauche, comme si l’urbanisation de Gingee n’était stoppée que par les remparts nature, palmiers, bergers, vaches et agriculteurs. Le bruit des cyclomoteurs et des tuk-tuk fera place aux sons des singes que vous commencerez à croiser sous vos pas.
Avant l’ascension vous payez le droit d’entrée : 200 roupies à moins de 3 euros, valable sur tous les sites Gingee.

Pour se rendre à la citadelle qui se dresse sur la sommet des collines de Krishnagiri vous rencontrerez des tours de guet, des portes qui traversent les murs et surtout vous emprunterez un escalier en colimaçon qui monte sur la colline aride où la végétation dense se transforme en énormes pierres lissées par le vent.

Le panorama que l’on peut admirer de là-haut en vaut la chandelle: la fortification de Gingee avec des murs qui relient la colline sur laquelle vous venez de grimper avec les autres.

Ville fortifiée de Gingee Tamil Nadu Inde
Fort de Krishnagiri vu d’en bas
Ville fortifiée de Gingee Tamil Nadu Inde
La route du fort de Chakkilidorg

Il ne vous reste plus qu’à redescendre, suivre les murs, traverser la chaussée et continuez jusqu’au petit fort sur la colline devant vous à celui que vous venez de grimper. Ce sera alors au tour de continuer vers le temple Venkataramana, construit dans la première moitié de 1540 et dont il reste la salle originale à 1000 piliers. A quelques centaines de mètres la mosquée Saad-Atulla Khan se dresse daté de 1717.

Dos au centre de Gingee, regardez vers le haut : la colline que vous avez sous les yeux s’appelle Rajagiri et sur son sommet se cache l’ancienne citadelle fortifiée, le point culminant de votre voyage aujourd’hui. Rassemblez vos forces et lancez-vous : il vous faudra une bonne demi-heure pour y arriver.

Deux indications importantes : tout le chemin autour de Gingee est dépourvu de végétation, qui ne pousse abondamment que jusqu’au pied des collines : apportez beaucoup de crème solaire même si la journée semble nuageuse.

Faire le plein d’eau en centre-ville car vous n’en trouverez pas au cours de l’itinéraire qui vient d’être décrit.

NE PARTEZ PAS SANS LE GUIDE INDE LONELY PLANET

Où dormir à Gingee, Inde

Tu ne veux pas faire ça. Utilisez Tiruvannamallai comme base pour vous rendre à la citadelle fortifiée qui se trouve à moins d’une heure en bus. Dans cet article, vous pouvez en savoir plus que voir et où dormir à Tiruvannamallai.

Comment se rendre à Gingee, Inde

Depuis la gare routière de Tiruvannamallai des bus partent toutes les 15/20 minutes pour Pondichéry. Montez sur l’un d’eux et demandez à vous arrêter à Gingee qui dure environ 40/50 minutes. Le coût du voyage est d’environ 25 roupies.

Voyage en Inde : avant et après Gingee

La veille de voir le Fort de Gingee vous devriez le dédier à visiter un Tiruvannamallai et son temple Annamalaiyar. Le lendemain, montez à bord d’un bus à destination de Dharmapuri, pour plonger dans la nature des chutes Hoggekal à proximité.
Enfin, quelques conseils et indications à ne pas manquer pour un voyage en Inde :

Médicaments  à emporter lors d’un voyage en Inde

Vaccins et précautions pour un voyage en Inde

Comment choisir la meilleure assurance pour un voyage en Inde

Ville fortifiée de Gingee Tamil Nadu Inde
Panorama depuis le fort de Krishnagiri
Ville fortifiée de Gingee Tamil Nadu Inde
Portes fortifiées du Fort de Krishnagiri

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *