Plages et zones de snorkeling à Koh Phangan, Thaïlande

[ad_1]

 Voir des poissons multicolores partir de la plage

Ce qui est bien avec Koh Phangan, c’est que les meilleurs spots de snorkeling sont très proches de la côte. sur certaines des plus belles plages de l’île. En général, il est très facile de repérer les créatures marines et les coraux car les rochers sont cachés presque partout où il y a beaucoup de poissons colorés, des anémones, des oursins géants, des pieuvres énormes et d’autres sujets intéressants… mais en particulier sur certaines plages il y a aussi un minimum de récifs coralliens. Ne vous attendez pas à la vitalité sous-marine des Îles Perhentian en Malaisie la mer Rouge ou l’Australie, mais soyez assuré que vous verrez beaucoup de poissons tropicaux de divers types à quelques mètres du rivage, pas mal pour des endroits si faciles d’accès. C’est la meilleure caractéristique de Koh Phangan pour les plongeurs en apnée : pour profiter de quelque chose de vraiment beau, vous n’aurez pas besoin d’excursions en bateau ou d’excursions organisées, juste pour savoir quels sont les meilleurs spots de l’île.

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE 

La plupart des zones de récifs de Phangan sont concentrées dans la zone nord et nord-ouest. Malheureusement, ce qui devait autrefois être un paradis sous-marin a été endommagé au fil des ans par des touristes imprudents, vous remarquerez donc que la plupart des coraux que vous verrez sont très peu viables. Nous vous conseillons d’éviter l’utilisation de palmes afin de ne pas les abîmer davantage et surtout d’éviter de les toucher et de marcher dessus.

Si vous n’êtes pas intéressé par la plongée en apnée mais que vous recherchez simplement le plus belles plages de Koh Phangan on vous renvoie à notre article.

NE PARTEZ PAS SANS LE GUIDE LONELY PLANET DE THAÏLANDE

Quels sont les meilleurs endroits pour faire du snorkeling à Koh Phangan ?

Plage de Mae Had

Sans aucun doute, Mae Haad est la plage de snorkeling numéro un de Koh Phangan grâce à la longue bande de récif corallien qui l’entoure. La structure particulière, qui la rend très photogénique d’en haut, est aussi ce qui la rend intéressante même sous la surface de l’eau : en effet elle est composée d’une langue de sable qui s’étire vers la belle île ronde de Koh Ma qui est littéralement entourée de rochers pleins de vie et d’aperçus de récifs coralliens. La plage de Mae Haad est assez fréquentée mais étant très longue elle ne semble jamais surpeuplée : la meilleure partie pour le snorkeling reste cependant celle près de l’île (en regardant Koh Ma sur la gauche) à environ 100 mètres du rivage.

Ou dormir a Mae Haad Beach: Koh Ma Beach Resort

Un complexe en bord de mer avec des chambres ultra-modernes et bien entretenues. L’espace piscine est enchanteur et entouré de verdure. Dépenser un supplément pour des chambres avec terrasses vue mer est une très bonne idée ! A partir de 40 euros la nuit en chambre double. RESERVE MAINTENANT!

Longue Plage (Haad Yao)

L’une des plages les plus populaires de l’île est également parfaite pour la plongée en apnée. Les meilleurs endroits pour observer les poissons et la vie sous-marine sont un peu plus éloignés du rivage, à environ 300 mètres du rivage. La barrière de corail suit la quasi-totalité de cette bande de sable en parallèle, mais les parties les plus animées se situent aux extrémités de la baie.

Où dormir à Long Beach : Baan Kiao

Quel petit bijou cet hôtel est ! Ses bungalows en bois colorés sont vraiment un amour, la piscine est impeccable et entourée par la nature et le personnel vous accueille vraiment avec enthousiasme. Ensuite, il a un prix très intéressant, à partir de 30 euros la nuit en chambre double. RESERVE MAINTENANT!

Chef Gruad

Cette petite plage rustique près de Salad Beach, plus populaire, est un petit paradis pour la plongée avec tuba, mais seulement à marée haute. En effet, en période d’eau peu profonde, de nombreuses algues s’y rassemblent et les eaux sont moins transparentes, de plus la présence de rochers et de pierres rend la baignade difficile. Mais si vous venez ici au bon moment, le charme rustique de la baie avec son sable rugueux, riche en coquillages et ses gros rochers de granit vous envoûtera. La meilleure plongée en apnée est autour des gros rochers aux extrémités de la baie.

Où dormir à Haad Gruad : Dragon Hut Resort

Bungalows de plage simples mais impeccablement propres, assez basiques mais bien entretenus. Dans cette petite baie romantique, vous vous retrouverez bien si vous recherchez l’intimité, peut-être qu’il n’y aura pas d’hôtels de luxe supplémentaires mais c’est vraiment un endroit magique. Chambres pour deux à partir de 30 euros la nuit. RESERVE MAINTENANT!

Had Khom (baie de corail)

Une plage de sable blanc et d’eaux cristallines sur la côte nord, presque toujours détendue et agréable. Haad Khom est également connue sous le nom de Coral Bay car elle regorge de zones de récifs coralliens où vous pourrez faire de la plongée avec tuba et observer la vie sous-marine. La baie est petite et rocheuse, peu propice à la baignade à marée basse mais vraiment parfaite quand l’eau est haute, pour trouver le poisson il suffit d’entrer dans l’eau, de nager ou de marcher à quelques mètres de la côte et d’observer près de la rochers submergés. De cette plage commence également le trek d’environ une heure pour se rendre à Bottle beach (une autre destination intéressante).

Où dormir à Coral Bay : Silan Residence

Nous n’avons pas trouvé d’hôtels intéressants sur cette plage, si vous êtes intéressé par la région, nous vous recommandons la résidence Silan à proximité, un lieu des mille et une nuits. Chambres doubles à partir de 153 euros la nuit. RESERVE MAINTENANT!

Plage de la bouteille (Haad Kuad)

Bottle Beach est vraiment l’une des plages les plus enchanteresses de toute l’île, ainsi que l’une des plus difficiles à atteindre. Elle se situe sur la côte nord de Koh Phangan et si vous ne souhaitez pas vous balader dans la jungle ou emprunter un chemin partiellement en terre troué, mieux vaut s’organiser pour s’y rendre en bateau à longue queue. Cette position particulière a fait qu’elle est restée assez isolée et inchangée (même si les stations balnéaires ne manquent pas ici aussi). Même s’il n’offre pas le meilleur snorkeling de l’île, nous souhaitons l’inclure dans cette liste pour la présence de nombreux poissons colorés dans ses eaux cristallines non seulement près des rochers mais aussi directement sur le rivage, très près du rivage.

Ou dormir à Bottle Beach: Smile Bungalow

Des bungalows immergés dans la jungle, simples, bon marché mais extrêmement romantiques. Une nuit pour deux personnes à partir de 14 euros la nuit. RESERVE MAINTENANT!

Excursion au parc marin d’Ang Thong

Quelques heures de navigation (avec le speed-boat) depuis Koh Phangan là un de parc marin le plus fascinant et le plus riche en poissons colorés de toute la Thaïlande a : nous parlons d’Ang Thong, un archipel non contaminé qui peut être visité grâce à des excursions d’une journée qui incluent une longue séance de plongée en apnée et la visite de plages de rêve. Si vous êtes sur l’île de la Full Moon Party c’est une expérience à ne pas manquer : réservez-le à un prix très réduit sur Civitatis!

Approfondissement: excursion au parc marin d’Ang Thong depuis Koh Samui et Koh Phangan

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *