Comment acheter une carte SIM de données Internet en Malaisie

[ad_1]

Chercher le wifi ou obtenir une carte SIM ? Est-il difficile d’en acheter ?

Si comme nous vous avez l’habitude de soyez toujours connecté lorsque vous voyagez afin de mieux vous orienter, contacter votre famille et vous renseigner librement sur vos futures destinations, même en Malaisie nous vous conseillons de acheter une carte sim data pour avoir internet sur son mobile.

Un abonnement incluant les données mobiles vous permettra de surfer où que vous soyez, sans avoir besoin de chercher un réseau wifi.

Acheter une carte SIM avec data internet en Malaisie sera très simple et rapide: il existe de nombreuses entreprises qui proposent des forfaits abordables, selon vos besoins (combien de gigas vous souhaitez acheter), vous pouvez choisir le forfait qui vous convient.

Si vous envisagez d’acheter ou non une carte SIM pour l’utilisation des données et que vous vous demandez si le wifi est facile à trouver en Malaisie, sachez que le pays a des zones où la couverture wifi est très élevée et développée (par exemple la côte ouest où vous le trouverez très vite dans les hôtels et cafés les plus modernes) tandis que dans d’autres domaines le wifi (même si annoncé par les gîtes) très souvent il ne fonctionne pas voire même introuvable (comme dans les îles au large de la côte est, surtout dans les structures les plus spartiates).

Pour cette raison, si vous avez l’intention de faire un long voyage en Malaisie comme nous l’avons fait, nous vous conseillons de ne pas compter (uniquement) sur le wifi mais de acheter une carte sim pas chère et fonctionnelle pour avoir internet sur son mobile.

Couverture téléphonique et couverture des données Internet en Malaisie

Les principales compagnies de téléphone en Malaisie sont actuellement Digi, Celcom, Maxis et Umobile. Ils offrent une très bonne couverture 3/4 G. Parmi les entreprises citées, la plus récemment née est Umobile, qui encore n’offre pas un signal stable dans certaines zones (surtout sur la côte est) mais en peu de temps ces zones seront également couverts.

Même si vous trouvez des prix avantageux pour un forfait téléphonique auprès d’une compagnie autre que celles listées, ne l’achetez pas : ils naissent mensuellement,

mais malheureusement ils n’offrent pas un service adéquat. Malheureusement certaines îles plus sauvages de la côte est (Perenthian, Tioman) n’ont toujours pas une couverture téléphonique optimale et donc dans ces endroits votre carte sim sera probablement inutilisable.

Où acheter la carte SIM de données en Malaisie facilement et rapidement

Notre conseil est d’acheter une carte SIM de données directement à l’aéroport. Vous trouverez plusieurs revendeurs de compagnies de téléphone juste avant le contrôle de l’immigration à l’aéroport international de Kuala Lumpur (ces boutiques sont particulièrement pratiques car étant côte à côte il sera très facile de comparer les différentes offres). Également à la sortie, vous trouverez d’autres magasins de la compagnie de téléphone.

Les vendeurs de l’aéroport parlent un anglais parfait et pourront vous aider (mieux que beaucoup d’autres en ville) à choisir le forfait qui vous convient et à activer directement la carte SIM dans votre téléphone.

Contrairement à ce qui se passe dans certains pays (par exemple au Sri Lanka ou en Thaïlande) aucun tarif plus élevé n’est proposé à l’aéroport.

Si vous arrivez par voie terrestre, cherchez le premier centre commercial et vous n’aurez aucun mal à en acheter un.

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE 

Quel forfait choisir pour une couverture data internet en Malaisie

Les propositions que nous avons trouvées étaient très variées, certains moins chers ont une durée hebdomadaire (parfait pour le touriste itinérant) tandis que d’autres ont une couverture mensuelle renouvelable.

Le choix des gigas à acheter vous appartient, l’offre est très bonne car il existe des forfaits de 1 à 30 Go.

Aussi au moment de notre achat toutes les entreprises ont promu la possibilité d’utiliser gratuitement les réseaux sociaux et les applications et des forfaits comprenant des appels nationaux gratuits.

Comment acheter une carte SIM de données pour Internet en Malaisie

Une fois que vous avez choisi l’opérateur, indiquez le forfait que vous souhaitez et en quelques minutes le vendeur activera la carte directement sur votre téléphone. Il est  nécessaire de montrer un passeport.

Pour nous, c’était très rapide et rapide et nous sommes sûrs que ce le sera aussi pour vous !

Pas de retard, pas de problème, rien du tout : acheter une carte SIM en Malaisie est très simple.

Le seul défaut de la boutique n’avait pas la possibilité de payer par carte de crédit, mais il y a des guichets automatiques dans tout l’aéroport où vous pouvez retirer ou changer de monnaie, nous l’avons donc résolu en un instant.

Pour recharger la carte SIM en cas de long séjour ou si vous avez besoin de plus de data, il vous suffit de vous rendre dans une boutique téléphonique de votre opérateur (généralement présent dans les centres commerciaux ou supermarchés) et de demander une recharge.

N’oubliez pas de ne pas jeter le dépliant qu’ils vous montreront pour choisir votre plan tarifaire: en le montrant au moment de la recharge il sera plus facile d’être sûr de renouveler le forfait souhaité.

Vous pourriez également être intéressé par : Visitez les tours Petronas et la tour Menara à Kuala Lumpur

Combien coûte l’achat d’une carte SIM de données en Malaisie

Vous ne dépenserez pas de chiffres exagérés pour acheter votre carte SIM internet : les différentes compagnies proposent des offres très similaires qui varient entre environ 60RM et 120RM selon la durée et la quantité de gigaoctets.

Nous avons choisi un forfait 60 RM (un peu plus de 10 euros) et pendant un mois, nous avons 20G d’internet total, 10 minutes d’appels par jour et un accès data gratuit aux réseaux sociaux et aux applications.

Il n’y avait pas de paiement supplémentaire requis pour la carte SIM. De nombreuses entreprises proposent deux types d’abonnement, avec une vitesse de navigation différente : choisissez le plus rapide (qui coûte évidemment plus cher), sinon vous vous retrouveriez vraiment à attendre des minutes pour ouvrir une photo sur Instagram ou pour envoyer un message vocal à vos amis et proches. .

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *