Comment se rendre de l’aéroport de Kuala Lumpur (KLIA) au centre-ville

Voyage en Malaisie il commence presque toujours par l’arrivée dans l’un des centre grands aéroports de toute l’Asie ou l’aéroport international de Kuala Lumpur autrement dit KLIA. Si vous cherchez un moyen d’y arriver de l’aéroport au centre-ville de Kuala Lumpur vous devez savoir que les options sont nombreuses et qu’elles changent en fonction du temps dont vous disposez et du montant que vous souhaitez dépenser. La Malaisie a des solutions pour tous les budgets et besoins !Une prémisse nécessaire : Kuala Lumpur n’est pas seulement la maison de KLIA, mais un total de trois aéroports. La Aéroport international de Subang, également appelé Subang Skypark, était autrefois l’un des plus importants de tout le pays; aujourd’hui il a perdu sa centralité et selon toute probabilité vous n’y atterrirez jamais. KLIA2 est plutôt l’aéroport qui dessert la plupart des compagnies aériennes low cost qui atterrit à Kuala Lumpur et qui a pris la place du vétuste Low Cost Carrier Terminal (alias LCCT).

Nous ne vous donnerons pas le directions pour se rendre de l’aéroport KLIA2 au centre-ville car étant à seulement deux kilomètres du KLIA, les options que vous pouvez utiliser sont les mêmes. KLIA est simplement un « arrêt » du bus ou du train qui vous emmènera au centre : les trains et les bus partent de KLIA2 et passent par KLIA.

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE 

De l’aéroport au centre-ville de Kuala Lumpur en train

Précisons d’abord ce que cela signifie rejoindre le centre de Kuala Lumpur: votre arrêt idéal, que vous préfériez le train ou le bus, doit être Centrale de Kuala Lumpur, le centre névralgique des transports de toute la ville, où convergent six lignes de métro et de train. Si vous préférez la solution d’un taxi ou d’une voiture privée, demandez plutôt à vous arrêter à votre hôtel ou à l’endroit de votre choix.

Le train est le moyen le plus rapide et le plus confortable (il a aussi le Wifi !) et pratique pour se rendre de l’aéroport international de Kuala Lumpur au centre-ville. Il existe deux types de trains : les KLIA Ekspres et le Transit KLIA. Le premier est plus rapide que le second pour le simple fait qu’il fait 3 arrêts de moins. Puisqu’ils coûtent le même prix et que les deux s’arrêtent à Sentral, notre conseil est de prendre l’un ou l’autre indifféremment ( le temps de trajet est de 28 minutes pour la plupart rapide et 33 minutes pour la plupart lent), selon la première éventualité lorsque vous êtes sur le point d’acheter le billet.

La prix d’un aller simple avec le KLIA Ekspres et le KLIA Transit les trains qui vous emmèneront de l’aéroport au centre de Kuala Lumpur, est 55 RM égal à environ 12 euros. Pour l’aller-retour vous dépenserez 100 RM. L’Ekpres part toutes les 20 minutes (15 aux heures de pointe) et le Transit toutes les 30 minutes (15 aux heures de pointe). Au départ échelonné, votre temps d’attente ne doit pas excéder 15 minutes, qui est ramené à moins de 10 aux heures de pointe.

Pour prendre le train qui vous amènera au centre dirigez-vous vers le niveau 1 de l’aéroport et achetez votre billet dans l’un des nombreux kiosques que vous croiserez.

Pour le trajet de KLIA (et KLIA2) à Sentral le service commence à 4h55 et se termine à 00h55 tandis que pour l’itinéraire inverse, de Sentral à l’aéroport, il commence à 4h33 et se termine à 00h40.

Pour consulter les horaires et obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel.

De l’aéroport au centre-ville de Kuala Lumpur en bus

Si vous ne voulez pas dépenser 12 euros (aller simple) et perdre un peu plus de temps n’est pas un problème, pour se rendre de l’aéroport au centre de Kuala Lumpur vous pourriez adopter une solution moins chère, Le bus. La ligne la plus utilisée est celle de Autocar de l’aéroport, qu’en une heure (parfois un peu plus) et pour seulement 10 RM (un peu plus de 2 euros) vous emmènera de KLIA (ou KLIA2) à Sentral, et inversement. Les bus partent toutes les 30 minutes, mais aux heures de pointe, ils sont beaucoup plus fréquents. Vers Sentral, le service commence à 17h30 et se termine à 00h30 et vers les aéroports, il commence à 17h00 et se termine à 23h00.
Le billet aller-retour coûte 18 RM, soit environ 4 euros.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel d’Airport Coach.

Star Shuttle applique les mêmes prix, avec les mêmes temps de trajet, mais l’arrivée (et le départ) se fait à Jalan Petaling, au cœur du quartier chinois de Kuala Lumpur. Dans ce cas, pour le site officiel cliquez ici.

Les bus partent du rez-de-chaussée de l’aéroport (Bloc C), où vous pouvez également acheter des billets.

De l’aéroport au centre-ville de Kuala Lumpur en taxi

Généralement ceux qui ont une disponibilité économique préfèrent voyager en taxi. Mais dans ce cas, se rendre de l’aéroport de Kuala Lumpur au centre-ville (et inversement) en taxi n’est pas un enjeu économique. Pouquoi? C’est avant tout une question de temps : en taxi, il faudra environ 1 heure plus s’il y a beaucoup de trafic, surtout aux heures de pointe. Si vous êtes pressé, mieux vaut prendre le train puis une fois que vous arrivez à Sentral, déplacez-vous en taxi.
Dans tous les cas, si vous ne voulez vraiment pas renoncer à cette commodité, sachez qu’il faut évitez comme la peste tous les chauffeurs de taxi qui vous proposeront une fois sorti de l’aéroport. En fait, faites-le, ne sortez pas du terminal et allez au Niveau 3où vous pouvez choisir entre Taxi avec compteur (avec taximètre) e Coupon de taxi (à un taux fixe). En principe, il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux choix : le montant que vous paierez varie selon le type de voiture que vous choisissez, sa taille et son luxe. Dans tous les cas vous ne dépenserez pas moins de 80 RM (environ 18 euros) pour un taxi pas cher pour se rendre à 200 RM pour un minivan adapté aux grands groupes ou aux familles.
L’option de taxi la moins chère est Grab ou l’Uber d’Asie, qui a des prix beaucoup moins chers que ceux annoncés.
Rappelez-vous que après minuit et jusqu’à 6 heures du matin, les coûts pourraient doubler.
Plus d’informations sur le site officiel de l’aéroport.

VOYAGEZ SANS SURPRISES : RÉSERVEZ VOTRE TRANSFERT DEPUIS L’AÉROPORT

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *