le majestueux temple Sri Meenakshi

[ad_1]

De par sa position géographique, Madurai est un incontournable des circuits au Tamil Nadu

Nous sommes allés à Madurai deux fois en cinq ans. La première fois que nous l’avons trouvé une ville dépourvue de ce charme fou typique des grandes villes indiennes, où trafic, smog et chaos se conjuguent avec des couleurs éclatantes, des rituels religieux fascinants à chaque coin de rue et des senteurs enivrantes. Nous y sommes ensuite retournés mais notre avis n’a pas changé : pourquoi donc Madurai est souvent une étape incontournable lors d’une visite du Tamil Nadu, dans le au sud de l’Inde? Quiconque organise un voyage dans l’état le plus fascinant et le plus mystérieux de l’Inde du Sud se retrouvera probablement parmi Madurai, célèbre pour ses Temple Sri Meenakshi et peu d’autre. La principale raison pour laquelle cette ville est touchée par presque tous les circuits de la région ((voir notre itinéraire de 15 jours au Tamil Nadu) réside dans sa position géographique.

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE 

Pourquoi inclure Madurai dans votre voyage au Tamil Nadu

Grâce à sa position stratégique, Madurai est toujours au milieu, c’est-à-dire que, quelle que soit la manière dont vous construisez votre itinéraire dans l’État (qui partira probablement de Chennai), vous vous retrouverez à y passer une nuit. Il est en effet une excellente étape pour ceux qui viennent de la montagne c’est-à-dire depuis les stations de montagne de Kodaikanal ou Ooty et peut-être qu’il veut aller à la côte, arrivée à Rameswaram puis à Kanyakumari. Si vous avez à la place fait escale à Chettinad ou à Trichy et que vous vous dirigez vers le sud, Madurai sera sans aucun doute sur votre chemin.
Mais ce n’est pas tout: du petit aéroport de Madurai plusieurs vols partent chaque jour pour certains des grandes villes de l’Inde (Delhi, Bangalore, Bombay, Hyderabad, Chennai), mais aussi pour Colombo au Sri Lanka. Enfin, compte tenu de sa proximité, ceux qui se sont relaxés sur les plages du Kerala ou ont visité ses fameux quartiers de marigots et veut voir un temple Tamoul, devinez dans quelle ville il va se retrouver ? Ainsi, arriver à Madurai pourrait signifier se déplacer rapidement vers votre prochaine destination ou atteindre l’aéroport d’où prendre le vol de retour.

Ce cela ne signifie pas qu’il faut arriver en ville seulement et uniquement pour des raisons la logistique mais contrairement à ce que nous écrivons toujours (c’est-à-dire ne pas courir à un endroit mais s’arrêter et approfondir la visite), dans ce cas, nous vous disons avec confiance que une journée à Madurai suffit pour profiter des principales attractions puis passer à un Inde plus intéressant.

Que-Voir-Madurai-Inde-Meenakshi-Temple 6
Madurai : détail du temple Meenakshi

Où dormir à Madurai

Monsieur Résidence

Tous ceux qui ont voyagé en Inde savent que ce n’est pas bien de réserver des chambres super-économiques sans les voir au préalable: cela signifie que très souvent pour ces hébergements utiliser Booking n’est pas une bonne idée. C’est pourquoi nous sommes là nous vérifions un hôtel comme Mr Residency pour 8 euros par nuit (chambre double) propose des chambres plus propres que la moyenne (beaucoup plus propres), le wifi qui fonctionne et des moustiquaires aux fenêtres. Situé dans une rue calme et paisible à dix minutes en tuk-tuk du temple Meenakshi, c’est certainement le meilleur choix pour moi randonneur arrivée en ville. RESERVE MAINTENANT!

Avéa chambres d’hôtes

Ceux dont le budget tourne autour du 18-20 euros la nuit pour une chambre double il ne faut pas manquer ce bed & breakfast à 2 kilomètres du Mémorial de Gandhi et à environ 5 du temple principal : chambres spacieuses et élégantes (beaucoup plus raffinées que d’autres hôtels au même prix), petit déjeuner copieux et souci du détail. RESERVE MAINTENANT!

Abris coralliens

Gardez un oeil sur les offres Booking car c’est souvent possible séjourner à Coral Shelters à Madurai pour moins de 20 euros. Et c’est un super prix pour ce qu’il offre : des chambres spacieuses, climatisées, impeccables et propres, un excellent petit déjeuner et la possibilité d’utiliser la cuisine commune. Emplacement intéressant, non loin du temple Meenakshi. Score sur Réservation supérieure à 9,0. RESERVE MAINTENANT!

Résidence JC Madurai

L’Inde : le pays où l’on peut dormir dans des 4 étoiles haut de gamme à moins de 50 euros la nuit. C’est le cas de cet hôtel qui propose piscine (extérieure), salle de sport et chambres tout confort. La décoration est un peu vieillotte : bref, ne vous attendez pas à un exemple de design novateur, mais plutôt à un hôtel élégant au sens le plus classique du terme. RESERVE MAINTENANT!

Que voir Madurai, Inde du Sud

Temple Sri Meenakshi

Probablement nous avons exagéré de parler mal par Madurai. Nous n’aurions pas aimé vous faire renoncer à planifier une visite de la ville, perdant en conséquence l’un des temples les plus importants du sud de l’Inde ainsi que l’un des plus grands et des plus complexes. Commençons par quelques chiffres: alors que la plupart des temples de style dravidien possèdent 4 gopuram (les hautes tours qui servent d’entrée) au Meenakshi de gopuram vous trouverez même 14. Si vous êtes déjà allé au Tamil Nadu ou si vous connaissez le type d’architecture de la région, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous souvenir les statues qui ornent les toits et l’extérieur de chaque colonne, temple et du gopuram eux-mêmes: qu’elles soient colorées ou simplement blanches, les statues dans les temples des dieux, des animaux et des personnages divers qui vous rempliront les yeux lors d’une voyage en Inde du sud elles font partie des choses absolument les plus originales et particulières que vous apprendrez à apprécier. Eh bien, de ces statues et statuettes la Le temple Meenakshi abrite jusqu’à 30 000. Oui, vous avez raison, 30 000, beaucoup d’entre eux accroché au gopuram qui dominent les entrées. Plus de numéros: le réservoir central du temple, dans les eaux sacrées duquel les fidèles se baignent, mesure 50 mètres de large et 37 de long, certainement l’un des plus impressionnants que nous ayons jamais vus. La foule des pèlerins est aussi énorme: 15 000 visiteurs par jour un million pendant le festival de 10 jours du temple (entre avril et mai).

NE PARTEZ PAS SANS LE GUIDE INDE LONELY PLANET

La structure actuelle du temple est fille de sa très longue histoire : elle est déjà mentionnée dans quelques documents d’il y a 2000 ans même si une grande partie de ce que vous voyez maintenant a été construit au début des années 1500 sous le règne de Tirumalai Nayak. Tiens au moins deux heures pour visiter le temple Meenakshi de Madurai: n’ayez pas peur d’en voir tous les recoins, mais surtout attendez, flânez et attendez encore, car il n’est pas rare d’assister à des rituels spectaculaires, des prières de masse et des moments sacrés impliquant des éléphants et tous les autres types d’animaux. Pour profiter pleinement de tout ce qui se passe à l’intérieur du temple Tu as juste à être patient. La première fois que nous y étions, il était possible d’accéder au Tour dorée, du haut duquel il y avait une vue splendide d’en haut sur tout le temple Meenakshi. Lors de notre deuxième visite à raisons de sécurité il n’était plus possible de l’escalader. Avant d’entrer dans le temple, vous devrez laisser vos sacs, téléphones portables et appareils photo à l’une des entrées : ne vous inquiétez pas, tout est très sûr.

Que-Voir-Madura-Inde-Meenakshi-Temple4

Palais Tirumalai Nayak

À moins de deux kilomètres du temple Meenakshi, vous trouverez la deuxième attraction la plus importante de la ville. EST le palais construit par le roi Tirumalai Nayak pendant la période (à partir de 1636) où il régna sur Madurai. Malheureusement, il ne reste qu’un seul des bâtiments d’origine entrée majestueuse la hall principal et peu d’autre; une honte parce que le mélange entre le style dravidien et islamique qui caractérise les parties encore visibles impressionne par sa rigueur, grandeur et originalité. L’entrée coûte 100 roupies et votre visite ne durera pas plus de 20 minutes. Vous repartirez malheureusement avec un goût amer dans la bouche de ceux qui auraient aimé en voir beaucoup plus. De la porte sud du temple Meenakshi, c’est une belle promenade de moins de deux kilomètres.

Marché aux bananes et aux légumes

Les marchés de Madurai sont célèbres dans tout l’État. En particulier celui dédié aux bananes, l’un des plus grands et des plus approvisionnés du Inde du Sud. Si cette ville est votre première étape en Inde, vous serez émerveillé par la vivacité de son marché principal : nous sommes personnellement allés en Inde de nombreuses fois et pendant de nombreux mois mais nous ne nous laissons pas de ses marchés. Pour trouver le Marché de gros de la banane prenez la route devant la porte est du temple Meenakshi et marchez environ un kilomètre et demi.

Que-Voir-Madura-Inde-Meenakshi-Temple4
Réunions à l’extérieur du temple Meenakshi
Que-Voir-Madura-Inde-Meenakshi-Temple4
Détail du temple Meenakshi à Madurai

Musée du mémorial de Gandhi

Si vous en avez marre des temples et que vous voulez visiter un musée intéressant, Madurai abrite l’un des cinq temples dédiés au Mahatma dans toute l’Inde. Ouvert en 1959, il retrace toute la lutte de Gandhi et de son pays pour l’indépendance de la colonisation anglaise. Collectionne des photographies, des lettres et des objets; ici, vous verrez également l’un des Vêtements (tache de sang) qui ressemble à ça Gandhi portait au moment de son assassinat. Bien qu’il ne soit pas mentionné, nombreux sont ceux qui le considèrent comme rien de plus que une réplique.

Vandiyur Mariamman Teppakulam

Pendant la saison des pluies ce gigantesque réservoir (bassin d’eau sacré entouré de ghats, ou marches depuis lesquelles plonger) c’est vraiment spectaculaire, surtout au coucher du soleil : au centre du « lac » se trouve un temple dédié à Ganesh, entouré de verdure. Bien que partout on rapporte que, grâce au système de canaux qui relie le Vandiyur Mariamman Teppakulam à la rivière Vaigal, il y a toujours de l’eau dans le réservoir, nous l’avons trouvé sec. Pas d’eau, pas de bains sacrés, pas d’effet scénographique.

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *