Costa Verde : les plus belles plages

[ad_1]

Costa verde région peu connue pour sa mer : un vrai dommage

Si vous recherchez des vacances d’été à la plage en Italie, loin du tourisme de masse, nous vous recommandons vous intéressent dans la côte du Molise: 35 kilomètres de côtes baignées par des eaux transparentes et riches en villages historiques. Voulez-vous savoir quelles sont les plus belles plages du Molise ? Dans cet article, nous parlons de Termoli, Petacciato, Campomarino et Montenero toutes les stations balnéaires du Molise que nous recommandons fortement de considérer pour vos vacances à la mer sur la côte verte.

Il s’appelle Costa Verde et s’étend de l’embouchure de la rivière Trigno à celle du ruisseau des Pouilles Saccione la côte du Molise est peut-être petite mais on ne peut certainement pas lui reprocher le manque de belles plages, de nature et d’attractions touristiques. Et dire est l’une des régions italiennes qui voit le moins de touristes arriver en été, aussi parce qu’elle est surtout connue pour ses zones montagneuses et les villages des régions les plus reculées. Au lieu de cela, sa mer est cristalline et possède à la fois de splendides parties de nature sauvage et des zones d’hébergement parfaitement organisées pour accueillir et divertir les vacanciers.

NE PARTEZ PAS EN VACANCES
SANS LE
GUIDE TOURISTIQUE DE MOLISE

Pourquoi choisir de visiter la Costa Verde del Molise

Les lieux d’intérêt touristique de la côte du Molise avec une belle mer sont différents : il y a d’abord Termoli une belle ville perchée sur la côte et célèbre tant pour son village caractéristique que pour ses plages, puis il y a d’autres villes plus petites comme Petacciato, Campomarino et Montenero di Bisaccia qui sont moins connues du tourisme d’autres régions mais très appréciées pour les vacances à la plage par les locaux.
Vous verrez que (bien qu’il ne s’agisse que de villages), les plages de ces zones ne manquent certainement pas d’organisation et peuvent se vanter de nombreux établissements balnéaires et d’hébergement avec un excellent rapport qualité-prix. De plus, pour les amoureux de la nature, il existe également plusieurs zones protégées utilisées comme parc naturel, où se promener au vert et s’abriter de la chaleur estivale.

Où aller pour voir la plus belle mer du Molise et les meilleurs endroits côtiers

Si vous avez encore des doutes sur la beauté des villages côtiers et des plages de Molise… laissez-les passer en lisant nos impressions de voyage sur ces lieux parfaits pour des vacances reposantes.

Termoli, la plus belle ville balnéaire du Molise

La belle Termoli, récompensée à plusieurs reprises par le drapeau bleu de l’Europe pour la clarté de sa mer, offre chaque année ses beautés aux touristes de passage… quand il fait frais dehors c’est le village qui attire tous les regards mais en été les plages qui entourent la ville sont toutes en effervescence. Bien qu’elle soit la ville la plus importante de la côte du Molise et la deuxième plus peuplée de la région après Campobasso (dont elle fait partie de la province), Termoli n’a pas perdu le charme historique qu’il devait avoir autrefois; en fait, son ancien village est resté intact et est vraiment bien conservé, bref, il conserve un caractère authentique que de nombreuses villes balnéaires surplombant l’Adriatique ont perdu en raison d’une exploitation souvent infâme à des fins touristiques.
En tout cas, il était presque impossible de gâcher la beauté d’un tel endroit, une ville entière de maisons colorées perchées sur un gros rocher surplombant une mer cristalline. Termoli a du caractère et est riche en culture et en précieux témoignages architecturaux (comme le château souabe et la cathédrale de Santa Maria della Purificazione), puis il y a vraiment de nombreux restaurants de poisson et de viande, certains adaptés aux soirées les plus spéciales tandis que beaucoup d’autres dans le main mais riche en substance.
A notre avis, les plages de Termoli ne sont pas les plus belles du Molise mais elles se défendent bien surtout la plage de Sant’Antonio qui est située à deux pas du centre historique et de la viale dei trabucchi (oui, il y en a aussi pour donner de l’ambiance).

Ici, nous disons que les ingrédients pour de belles vacances à Termoli sont tous là !

Où dormir à Termoli – B&B le Acacie

Un B&B avec un excellent rapport qualité-prix est-ce géré par le très gentil M. Donato, sa maison est très agréable, propre et bien rangée et il vous accueillera en ami pendant toute la durée de votre séjour. Il est situé juste à l’extérieur du centre et constitue une base très pratique pour éviter les problèmes de stationnement le soir. Chambres doubles à partir de 45 euros la nuit. RESERVE MAINTENANT!

Petacciato et Petacciato Marina, une mer pavillon bleu et un village ancien

Petacciato est un petit village qui comprend la ville historique et le hameau de Petacciato Marina. Dans le premier noyau urbain se trouve une charmante vieille ville perchée sur une douce colline et entourée de vignes et d’oliviers qui offrent des bouteilles précieuses et des saveurs intenses ainsi qu’un joli coup d’œil, dans l’autre se trouvent les plages, les établissements balnéaires et les des restaurants romantiques en bord de mer et une belle pinède.
Dans le village, une halte pour visiter le Palazzo Ducale s’impose, construit dans l’Antiquité à des fins militaires et transformé en immeuble résidentiel mais aussi la belle église romane de San Rocco. La plage, en revanche, est un paradis pour ceux qui aiment les fonds marins qui descendent doucement avec l’eau bleue claire.
Après avoir fait un peu de plage, nous vous recommandons de profiter du beau vert de la pinède situé derrière la plage, il existe de nombreux chemins à parcourir à pied ou à vélo pour profiter de l’environnement régénérant.

Où dormir à Petacciato – Résidence B&B Vistamare

Vous recherchez une résidence élégante, à l’aménagement harmonieux et équipée de tout le confort (y compris bain à remous) ? Ce B&B avec une vue panoramique unique et de belles chambres est fait pour vous. Chambres doubles à partir de 80 euros la nuit. RESERVE MAINTENANT!

Campomarino entre plages, vie nocturne et promenades dans la nature

Un autre choix idéal pour profiter d’une belle mer mais aussi d’un peu de divertissement (surtout en été) est la ville de Campomarino, l’une des destinations balnéaires les mieux équipées de la région. Cette ville est également divisée en deux parties, celle du village et celle des plages, même si entre l’une et l’autre il y a quelques kilomètres, pour dire beaucoup. Campomarino en basse saison est calme et relaxant en été, au lieu de cela, il s’anime et se peuple jusqu’à ce qu’il déborde, en particulier dans la zone du lido, les résidences, campings, hôtels mais aussi restaurants et clubs accueillent de nombreux touristes du Molise et des régions voisines qui ont découvert le secret longtemps gardé de la belle mer de Molise. La longue plage de Campomarino est enchanteresse, elle n’a pas obtenu récemment des drapeaux bleus mais il faut avouer que la mer est vraiment bleue les jours ensoleillés.
Les établissements balnéaires sont nombreux et bien équipés, certaines sont même très modernes et élégantes (le soir, elles se transforment en restaurants parfaits pour un dîner romantique), mais il existe également plusieurs plages gratuites remarquables. La zone est géographiquement assez chanceuse, en fait elle s’élève dans un lieu de grand charme naturel à l’embouchure de la rivière Biferno et voici également la grande oasis faunique du bois de Ramitelli (où il est possible de faire de l’observation des oiseaux et de voir de nombreux oiseaux) mais aussi la belle pinède de Vallona où les arbres atteignent pratiquement la mer créant un bel effet chromatique.

Où dormir à Campomarino – Sunrise Campomarino

Cet appartement de deux chambres dispose d’un beau jardin donnant directement sur la mer et est parfait pour ceux qui recherchent la détente et l’immobilité. Séjour pour deux personnes à partir de 70 euros la nuit. RESERVE MAINTENANT!

Montenero di Bisaccia et Marina di Montenero, le choix alternatif et moins cher

Un peu moins connue que les villes précédentes mais non moins pleine de charme est Montenero di Bisaccia et sa marina respective. Ce village historique est situé un peu plus loin de la côte mais possède un prolongement maritime, la jolie Marina di Montenero, petite mais très jolie avec quelques kilomètres de plage coupée en deux par un joli port touristique.
Ces plages sont peut-être moins belles que celles de Campomarino et Petacciato mais sont généralement calmes et parfait pour ceux qui veulent économiser un peu (il existe de nombreux campings et chambres d’hôtes avec un excellent rapport qualité prix et des restaurants et pizzerias abordables). De plus, les fonds marins sont en pente douce et les courants sont très rares, c’est donc une zone très appropriée pour la baignade des enfants. Le principal centre urbain, quant à lui, est situé à l’intérieur des terres à environ 14 kilomètres, compte un peu plus de 6300 habitants et s’élève de manière scénographique sur une série de collines perchées comme seuls les villages du Molise peuvent le faire.
Le centre est gracieux et plein de références anciennes mais c’est le Sanctuaire de Santa Maria di Bisaccia qui vole la vedette, il s’élève dans une position spectaculaire entourée du vert le plus brillant et d’une vue qui s’étend très loin jusqu’aux sommets des Abruzzes et se dresse aussi imposante qu’une vision céleste. Nous vous conseillons depuis l’église de continuer vers le cimetière, de le dépasser et de vous diriger sur un chemin de terre vers le sanctuaire rocheux, une petite grotte où se trouve un petit sanctuaire rudimentaire, très particulier.

Où dormir à Montenero di Bisaccia – B&B Pozzo Innamorato

Nous vous recommandons fortement de choisir ce beau B&B pour votre séjour, vous disposerez d’une chambre géante donnant sur un magnifique jardin et vous serez accueillis par une famille absolument attentionnée et généreuse. Le point culminant de l’expérience est le fantastique petit-déjeuner digne d’un roi. Double à partir de 50 euros la nuit. RESERVE MAINTENANT!

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *