Plantation thé sri lanka or vert sur l’île de Ceylan

[ad_1]

thé noir * thé vert * pays des collines * industrie cinghalaise florissante

Cela semble impossible mais la culture de la Camélia Sinensis la plante à partir de laquelle le thé est produit dans le monde entier, est relativement récent au Sri Lanka. En fait, cette plante a commencé à être cultivée lorsque, vers 1870, une infection bactérienne a infesté les plantations de café de l’île avec de graves conséquences et quelques brillants entrepreneurs décidèrent de les remplacer par un autre type de culture. James Taylor, un propriétaire terrien écossais, a d’abord planté des arbustes à thé dans de petites parcelles et a ensuite été imité par d’autres producteurs avec des résultats plus que positifs. Les plantes poussaient abondamment et le vert chatoyant de ces folioles commençait à changer l’apparence de la zones montagneuses de l’île de Celyon. Encore aujourd’hui le Le thé de Ceylan est considéré comme l’un des meilleurs thés au monde.

Le Sri Lanka est al troisième place en tant que pays producteur de thé (après l’Inde et la Chine), avec une part de production totale de 9 %. Grâce à des niveaux d’exportation très élevés, ce produit a été et continue d’être énorme importance pour l’économie de l’île en fait l’industrie du thé est la plus florissante du pays et emploie plus d’un million et demi de personnes (vous voulez partir ? Vous trouverez ici toutes les informations pour organiser un voyage DIY au Sri Lanka)

la collecte se fait entièrement à la main principalement par des femmes d’ethnie tamoule et consiste à effectuer les effeuillage des plus jeunes feuilles, cueillant deux ou trois feuilles avec le bourgeon relatif au centre, généralement d’un vert clair et brillant. L’arbuste prend environ une à deux semaines pour développer de nouvelles pousses et, grâce au climat stable du Sri Lanka, la récolte du thé est possible à tout moment de l’année.

Production Sri Lanka Gold Green Ceylan Tea
Cueilleurs de thé

La première partie du processus de fabrication est le séchage des feuilles, qui sont placées sur de longues grilles et exposées à un flux d’air qui fait que les feuilles perdent leur humidité en quelques heures. Les feuilles séchées viennent terrain grâce à une machine qui les coupe et les casse en les faisant tourner, en les tordant dans la forme classique enroulée.

Puis la phase de fermentation, dans lequel les feuilles reposent d’une demi-heure à trois heures. La fermentation n’a lieu que pour la Thé noir, tandis que le thé vert ne subit pas ce processus. La feuille est ensuite transférée dans une sorte de four à air chaud et séché. À ce stade, les feuilles viennent mélangé par taille grâce à l’utilisation d’une machine qui contient des grilles filtrantes de différentes tailles et qui divise les plus petites pièces (thé plus précieux car il correspond aux feuilles les plus jeunes) des plus grands, pour un total de 4 tailles différentes. Les différentes productions sont ensuite conditionnées dans de grands sacs en attente d’être achetées par acheteurs internationaux de marques de thé du monde entier. L’achat a lieu dans un grand marché dédié à Colombo où des échantillons du thé produit dans chaque usine du Sri Lanka sont apportés chaque jour pour être dégustés par des experts, puis achetés aux enchères.

Ne partez pas sans le guide Lovely Planet Sri Lanka

Comment avons-nous appris toutes ces choses ? Dans tout le pays des collines de l’île est possible visiter de nombreuses usines de thé et mieux comprendre les processus de production : les visites ont des prix bas (entre 300 et 800 LKR, de moins de 3 euros à un peu plus de 4) et comprennent souvent dégustations et dégustations complètes.

Lire notre article que faire au Sri Lanka : visiter les fabriques de thé, le fameux thé de Ceylan savoir où aller et toucher ce monde magique.

Production Sri Lanka Gold Green Ceylan Tea
Plantations de thé à Ella, Sri Lanka

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *