Pulau Langkawi, l’île parfaite pour des vacances à la plage en Malaisie

[ad_1]

ce n’est peut-être pas aussi sauvage que les Perenthians, mais elle offre tout ce que vous pourriez souhaiter

Langkawi est l’île la plus célèbre de Malaisie pour qui recherchez un voyage de mer cristalline et amusant. C’est certainement l’endroit idéal pour ceux qui recherchent un véritable paradis tropical doté de tout le confort de la civilisation moderne. Dans cet article, nous allons découvrir les les plus belles plages de Langkawi et toutes les autres expériences intéressantes que l’île peut vous offrir.

Langkawi est une destination touristique majeure en Malaisie que les côtes de l’île sont caractérisées par de longues plages de sable tandis que dans l’arrière-pays les rizières et villages paysans garantissent encore une authentique ambiance rurale : ses belles montagnes recouvertes d’une végétation tropicale sauvage, elles offrent l’aventure qui devient la cerise sur le gâteau pendant des vacances parfaites.

Le cœur de Langkawi se compose d’une île principale entourée de 98 petites îlesle tout placé dans le Mer d’Andaman, une partie de l’océan Indien au-dessus du détroit de Malacca. Les îles font partie de l’État malaisien de Kedah et ils sont très proches de la frontière maritime avec la Thaïlande avec qui (compte tenu de la grande proximité) l’île partage de nombreux traits communs. Environ 80% de la population est d’origine malaisienne et les 20% restants sont majoritairement d’origine chinoise, indien ou thaï. Ce grand mélange de cultures, typique de nombreuses régions de la Malaisie, rend Langkawi très accueillant même pour les touristes étrangers. Bien que les montagnes et la jungle occupent une grande partie de l’île, les zones côtières attirent chaque année beaucoup de tourisme. qui, avec l’agriculture, la pêche et l’extraction du caoutchouc, est devenu un important moyen de subsistance pour la population locale.

De quoi parle-t-on dans cet article :

Quand partir à Langkawi en Malaisie

L’île a un climat typiquement tropical, avec des températures fixes entre 25 et 30°C et une forte humidité, mais grâce à un ensemble de facteurs géographiques concomitants elle est relativement peu affectée par les moussons qui influencent grandement le climat des autres îles Andaman. Vous pouvez donc la visiter toute l’année, les mois où les précipitations sont les plus abondantes et donc les moins propices au tourisme balnéaire, sont septembre et octobre.

Approfondissement: Quand partir en Malaisie ? Meilleure saison, moussons, températures

Se déplacer sur l’île de Langkawi, Malaisie

Il n’y a pas de système de transport public efficace et les taxis sont très chers (pas de taximètre mais uniquement des frais fixes par trajet) l’option la plus intéressante pour se déplacer librement sur l’île est de louer un cyclomoteur. Vous pouvez le faire à des prix acceptables (entre 5 et 10 euros par jour) à Kuah dans différents établissements de la zone la plus touristique, cela vous reviendra souvent moins cher que dans les grands hôtels. Les routes sont en excellent état et couvrent une grande partie de l’île.

Comment se rendre à Langkawi

Langkawi est reliée au continent par un service de ferry qui part du continent à partir de port de la ville de Kuala Perlis (trajet d’environ 1h20) ou depuis la ville voisine de Kuala Kedah (A peu près 2 heures). Vous pouvez également rejoindre Langkawi depuis Georgetown, Penang (mais cela prendra presque 3 heures). Pendant la haute saison, des bateaux quittent également la Thaïlande depuis l’île de Koh Lipe ou Satun. Les prix varient beaucoup selon l’itinéraire et la saison, un site de référence fiable est celui de Lagkawi Ferry.

De plus, l’île est desservie par un aéroport pratique relié à Kuala Lumpur, Singapour et diverses destinations touristiques en Thaïlande.. Avec Air Asia, vous pouvez souvent trouver des vols très pratiques pour rejoindre l’île en un clin d’œil depuis la capitale malaisienne.

Que faire à Langkawi, Malaisie

Kuah, le centre habité le plus important

Le centre névralgique de l’île est sans aucun doute la ville de Kuah, le plus important centre habité qui il abrite également le port principal et la jetée qui le relie au continent. Dans la ville, vous trouverez des endroits intéressants et plusieurs centres commerciaux très pratiques pour ceux qui aiment faire du shopping. En effet, à Langkawi vous aurez la possibilité d’acheter de nombreux produits duty free, ce qui vous fera économiser beaucoup d’argent par rapport au reste de la Malaisie. mais rappelez-vous que vous aurez cette opportunité principalement à Kuah, un endroit où vous pourrez vous faire plaisir.
N’oubliez pas non plus de visiter le parc culturel dédié aux traditions de l’île: Lagenda Langkawi Dalam Taman, où vous apprendrez tout sur l’histoire et les légendes de Langkawi.
Dans la région, vous trouverez également la belle mosquée aux dômes dorés, Masjid Al-Hana, construit en 1959 et le magnifique parc CHOGM (Commonwealth Heads of Government Meeting), un parc naturel luxuriant composé de palmeraies tropicales et de charmants jardins.
Si vous êtes amateur de golf, juste à l’extérieur de la ville, vous trouverez le Gunung Raya Golf Resort célèbre pour ses paysages vallonnés vraiment pittoresques. À proximité se trouvent également Langkawi Crystaal, un atelier de verre soufflé à la bouche et Langkawi Bird Paradise, une réserve dédiée aux oiseaux tropicaux colorés.

Le sommet du Gunung Mat Cincang

L’expérience la plus aimée et la plus caractéristique à faire à Langkawi est monter à 709 mètres d’altitude jusqu’au plus haut sommet de l’île avec un funiculaire (le téléphérique de Langkawi) suspendu au-dessus de la forêt et d’ici une fois descendu, avoir la meilleure vue de l’archipel sur le Sky Bridge, la plate-forme spectaculaire construite au sommet de la montagne. Cette région montagneuse cache également un autre secret : les Seven Wells (Telaga Tujuh), une série de belles piscines naturelles alimenté par de belles cascades.

Kota Mahsuri et le plus grand aquarium de Malaisie et écotourisme à Laman Padi

À l’ouest de Kuah, vous trouverez 2 lieux d’intérêt touristique. Le complexe Kota Mahsuri (constitué d’un sanctuaire, d’une reproduction de maison traditionnelle et d’un théâtre), dédié à la légendaire princesse malaisienne Mahsuri qui a été injustement condamnée à mort et a maudit l’île de Langkawi pendant sept générations. Dans la zone côtière de Pantai Cenang qui propose diverses propositions de divertissement, est situé à la place Monde sous-marin le plus grand aquarium de Malaisie, qui abrite plus de deux cents espèces de poissons d’eau douce et d’eau salée et le Laman Padi un complexe écotouristique dédié à la découverte de la Malaisie rurale, avec des musées qui parlent de la tradition agricole et de véritables reproductions de rizières agrémentées de buffles d’eau (toutes décidément un peu truquées).

Dayang Bunting et le lac de la Vierge enceinte

En prenant un bateau depuis la jetée de Kuah, vous pouvez rejoindre l’île de Dayang Bunting en moins d’une demi-heure, l’une des quatre zones habitées de l’archipel, où se trouve un lac vraiment suggestif, également célèbre pour une légende locale. Ses eaux fraîches et vertes sont très appréciées des touristes et des locaux qui aiment venir en excursion le dimanche pour pique-niquer et pratiquer des sports nautiques.

Parc marin de Pulau Payar

Si, par contre, vous aimez le snorkeling et la plongée, votre destination idéale est une excursion en bateau vers le parc marin de Pulau Payar., où vous pourrez nager au milieu d’un flot de poissons colorés (dont de magnifiques requins). Ici, vous pourrez admirer la barrière de corail même sans vous mouiller car au cœur du parc se trouve une plateforme équipée d’une chambre d’observation sous-marine.

De nombreux hôtels et agences à Kuah organisent des excursions au parc marin durent généralement toute la journée et incluent souvent un arrêt sur d’autres îlots inhabités pour un pique-nique aventureux.

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE 

Les plus belles plages de Langkawi, Malaisie

Toute autre attraction prend certainement le pas sur la beauté des plages de l’île. Le plus fréquenté et le plus animé est certainement Pantai Cenang célèbre pour ses eaux calmes et cristallines, ses sports nautiques et sa vie nocturne ; cependant, c’est aussi le plus fréquenté et ce n’est certainement pas l’endroit idéal pour trouver la paix.
En allant vers le sud, il y a plutôt Pantaï Tengah une plage plus calme très appréciée des familles et des jeunes mariés, le sable blanc et la mer bleue sont garantis ici aussi.
Plage de sable noir offre des couchers de soleil de rêve grâce à la vue panoramique sur une baie parsemée d’îlots.
Si vous recherchez des divertissements de type sauvage, rendez-vous sur Plage de Pasir Tengkorak une belle petite plage aux nombreux palmiers verdoyants peuplée d’une colonie de macaques qui savent être aussi gentils qu’agaçants (surtout si vous apportez à manger et à boire).
L’une des plages les plus belles et les plus larges de Langkawi est certainement Tanjung Rhu, où à marée basse, il est possible de traverser une bande de sable en surface qui mène à plusieurs îlots à explorer à proximité. Certaines excursions en bateau dans les mangroves partent également d’ici.

Où dormir à Langkawi

Bien que l’île soit de petite taille, les solutions hôtelières sont vraiment nombreuses et variées. En général, le standing est assez élevé et avec de bons niveaux de propreté, c’est donc à vous de comprendre dans quel domaine vous décidez de séjourner en fonction de vos attentes pour les vacances : détente et calme absolus ou amusement débridé jusque tard dans la nuit ? Sur Booking vous trouverez des offres pour tous les goûts.

Escapade de remise en forme CampValley

Situé à Air Hangat, le CampValley Fitness Getaway propose de belles chambres spacieuses avec terrasse et climatisation à seulement 25€ la nuit. A moins de 10 km de l’aéroport de Langkawi, c’est une destination idéale pour ceux qui veulent se détendre pleinement pendant leur voyage. RESERVE MAINTENANT!

Great Peak Inn Motel

Si vous êtes intéressé par la vie nocturne de Pantai Chenang et que vous souhaitez économiser de l’argent, mais soyez à l’aise dans une chambre supérieure, c’est l’une des solutions de milieu de gamme les moins chères de l’île, à seulement 15 euros la nuit. Le Great Peak Inn Motel se trouve à 5 minutes en voiture de la ville de Pantai Cenang et à 10 minutes en voiture de l’aéroport de Langkawi et de l’aquarium Underwater World. RESERVE MAINTENANT!

Cottage du village d’Eagle

Cette famille d’accueil élégante et confortable vous fera vous sentir vraiment choyé, mais sans vous ruiner. en chambre double à partir de 33 euros Cela ne fait pas de mal non plus qu’il dispose d’une plage privée dans l’une des plus belles régions de l’île et d’un jardin bien entretenu où vous pourrez vous détendre après la mer. RESERVE MAINTENANT!

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *