Malaisie

Que voir à Bukit Bintang, le quartier le plus branché de Kuala Lumpur

[ad_1]

Bukit Bintang quartier le plus branché de Kuala Lumpur

Kuala Lumpur c’est définitivement une ville moderne et technologique ce n’est pas un hasard si son symbole par excellence sont les pétillants tours Petronas gratte-ciel jumeaux qui se distinguent dans son ligne d’horizon. Mais si vous voulez voir le quartier qui rend la capitale de la Malaisie unique, vous devrez visiter Bukit Bintang qui, avec son architecture originale, ses hôtels de luxe, ses clubs intéressants et ses centres commerciaux grandioses, est capable de donner du fil à retordre aux célèbres capitales du shopping, comme New York et Londres.

La rue la plus fréquentée du quartier est justement Jalan Bukit Bintangqui fait partie de la soi-disant Triangle d’or de Kuala Lumpur (qui désigne les zones comprises entre cette dernière rue, Jalan Ampang, la partie nord de Jalan Pudu et Jalan Tun Razak et qui constitue le centre de divertissement et l’âme commerciale de la ville). Dans le quartier de Bukit Bintang en fait ça vaut surtout pour manger, magasiner, manger encore, faire le tour des lieux élégants puis (dans le plus pur style malaisien) à nouveau pour manger. Mais n’oubliez pas de flâner dans les environs le nez levé, car lel’architecture du quartier est particulière et originalecomme d’ailleurs tout celui de Kuala Lumpur.

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE 

La grande chose à propos de cette zone est que le divertissement ici est vraiment concentré sur un kilomètre carré. En effet, les centres commerciaux accueillent une infinité de commerces de toutes sortes et aire de restauration réputé pour la variété et la qualité de la nourriture proposée, tandis qu’à l’ombre des gratte-ciel, vous trouverez rues intéressantes de la cuisine de rue et des clubs branchés où siroter des cocktails.

Vous pourriez également être intéressé par :
Grottes de Batu, excursion d’une journée au départ de Kuala Lumpur

Comment se rendre à Bukit Bintang, Kuala Lumpur

Simple! Juste le long de Jalan Bukit Bintang se trouve le Arrêt Bukit Bintang du monorail, le très moderne Service de train urbain de Kuala Lumpur très bien relié au métro local, LRT. Les taxis sont une autre bonne option, car les prix ne sont pas élevés dans la ville, mais soyez prudent car le quartier peut être très fréquenté le week-end. Si vous préférez cette solution, compter sur Grab (l’App en Asie a acheté Uber) et non ai Ordinaire Taxi.

Les centres commerciaux de Bukit Bintang, Kuala Lumpur

Sont si nombreux. Ils sont partout. Ils se sont répandus au loin dans le quartier; certaines belles et élégantes tandis que d’autres un peu plus anciennes laissent à désirer en apparence, mais offrent de bonnes affaires. Juste pour vous faire comprendre combien il y en a, nous mentionnons le plus important : Sungei Wang, Lot 10, BB Plaza, Fahreneit 88, Star Hill et à proximité immédiate il y a aussi le Times Squarel’un des centres commerciaux les plus grands et les plus impressionnants de Malaisie (et du monde).

Mais parmi les centres commerciaux, il y en a un en particulier qui attire le regard : le Pavillon. Dire que l’éclat est un euphémisme, le pavillon de KL est connu pour abriter les boutiques les plus élégantes et les plus chères de la ville et il le fait d’une manière résolument spectaculaire. Pour accueillir les passants à l’entrée principale une belle fontaine colorée et la vue sur la grande place centrale du centre commercial illuminée par des lumières scintillantes que même pas Harrods à Noël. L’intérieur très achalandé du centre commercial est vraiment moderne et comprend plus de 550 magasins et une salle à manger bien approvisionnée et exclusive.

Que voir Bukit Bintang Fashion District Kuala Lumpur

Où manger à Bukit Bintang entre food court et street food

Mais si le Pavillon est le meilleur centre commercial pour faire du shopping, le meilleur à manger est définitivement le lot 10 (emplacement exact sur Google Maps). Avant de bouder le nez, apportons une précision : dans de nombreuses villes asiatiques (Singapour surtout) vous vous rendez (aussi) dans les centres commerciaux pour vous restaurer. En fait, nombre d’entre eux, en plus d’héberger d’importants restaurants haut de gamme, sont célèbre pour ses aires de restauration, des espaces dédiés à la restauration bon marché où de nombreux stands proposent une grande variété de plats, souvent incroyablement savoureux et dont les recettes sont transmises depuis des générations et appréciées des clients locaux. Vous serez étonné de constater que dans les aires de restauration, certains détaillants ont de très longues files d’attente toute la journée malgré la vente de quelques plats pour quelques euros. Cela se produit parce que beaucoup d’entre eux sont désormais une institution dans le paysage culinaire de la ville. Voici le meilleur exemple de tout cela à Kuala Lumpur Lot 10 Aire de restauration Hutongà l’intérieur du centre commercial teinté de vert à quelques pas du Pavillon.

Ici vous trouverez non seulement un réseau complexe de restaurants mais aussi une ambiance très agréable (qui, comme son nom l’indique, s’inspire hutong, les quartiers traditionnels chinois populaires célèbre pour ses rues étroites et bondées) et sa nourriture d’une qualité incroyable. En tant qu’aire de restauration, ce n’est pas la moins chère mais pour environ 3/5 euros chacun, vous dégusterez des plats spectaculaires, dont beaucoup appartiennent à la cuisine peranakanou celle des descendants d’immigrés chinois en Malaisie à l’époque coloniale.

Un autre place de la nourriture très populaire à Kuala Lumpur et un peu moins cher est situé dans le centre commercial face au lot 10, le Place Sungei Wangqui abrite l’aire de restauration du même nom (position exacte sur Google Maps). Il propose une cuisine malaisienne traditionnelle, du peranakan et même des plats indiens: certes pas aussi intéressant et fascinant que le rival qui se dresse devant lui, mais c’est aussi une alternative à essayer si vous avez envie de changer un peu.

Si, par contre, vous avez envie de manger en plein air ou goûter aux snacks et street-food, Bukit Bintang propose également l’une des promenades gastronomiques les plus animées de la ville. Jalan Alor (emplacement exact sur Google Maps) il regorge de restaurants aux tables en plastique colorées classiques qui occupent la rue et aussi de nombreux étals de vendeurs ambulants qui grillent, fritent et cuisent un peu de tout à la vapeur. La qualité de la nourriture est excellente, la variété aussi, car ici vous trouverez des fruits (beaucoup de durion puant !) au crabe royal, en passant des spécialités thaïlandaises aux spécialités malaisiennes/chinoises. Les prix sont un peu plus élevés que dans les food courts mais avec 6/8 euros chacun vous mangerez de la viande ou du poisson à volonté, tandis que les crustacés sont un peu plus chers. Le soir, des artistes de rue plutôt amateurs chantent et jouent devant les restaurants et il est même possible (après quelques bières) de finir par chanter avec eux vos chansons préférées.

Que voir Bukit Bintang Fashion District Kuala Lumpur

La vie nocturne de Bukit Bintang, Kuala Lumpur

À 5 minutes à pied de Jalan Alor, vous trouverez le cœur de la vie nocturne la plus exclusive de Kuala Lumpur, particulièrement appréciée des expatriés de la ville. Long Changkat Bukit Bintang (emplacement exact sur Google Maps), qui est une rue latérale de Jalan Bukit Bintang, vous trouverez une longue zone piétonne parsemée de pubs et de clubs branchés. Les prix ici sont bien européens et la clientèle aussi, mais l’ambiance est agréable si vous cherchez une soirée différente de d’habitude. Notre préféré dans la région est Havana Bar un peu à l’écart des autres, occupe une grande maison en brique à deux étages et propose de la bière plutôt bon marché pendant les happy hours (qui durent jusqu’à 22h environ) dans un lieu élégant inspiré de l’esprit cubain. Si vous cherchez plutôt un club où, en plus de prendre un verre en toute tranquillité, vous pouvez veiller tard et faire la matinée, l’endroit qui vous convient est celui-ci Club de Sion en plein Changkat Bukit Bintang, l’un des rares clubs qui du mercredi au samedi éteint les lumières et la musique à 5h du matin !

ÊTES-VOUS SEULEMENT DEUX JOURS À KL ? VISITEZ-LE AVEC UN GUIDE LOCAL

Que voir Bukit Bintang Fashion District Kuala Lumpur

Où dormir à Bukit Bintang, Kuala Lumpur

Hôtel Ceria

Situé à 10 minutes à pied de Bukit Bintang, le Ceria Hotel propose un logement confortable avec une salle de bain attenante avec même une baignoire. Pour un séjour luxueux pour seulement 20 euros par chambre double. Un choix parfait pour visiter le quartier! RESERVE MAINTENANT!

Meilleure suite de service à Times Square

Cherchez-en un suite élégante avec jacuzzi et la possibilité de se détendre dans une piscine au milieu des gratte-ciel ? Pour seulement 50 euros par nuit, en profitant des offres Booking, il pourrait être le vôtre. RESERVE MAINTENANT!

Dortoirs KL

Si vous voulez enregistrer et que vous aimezambiance animée et conviviale des auberges jetez un oeil à Dorms KLune auberge très populaire à Bukit Bintang où vous pouvez choisir entre une chambre double à partir de 13 euros ou opter pour un dortoir pour seulement 6 euros. RESERVE MAINTENANT!

[ad_2]

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *