Malaisie

Combien coûte un voyage de deux semaines en Malaisie ?

[ad_1]

le coût réel de : repas, hôtels, transports et divertissements

Malaisie c’est encore un pays relativement peu touché par le tourisme de masse : en effet, à l’exception de certaines îles (Perhentian, Penang et Tioman) avec de grandes stations balnéaires et peu de villes (Malacca), dans les autres régions vous trouverez peu de voyageurs. Pour cela je Les prix d’un voyage en Malaisie changent selon le type d’itinéraire choisie. Si vous êtes curieux de savoir combien coûte un repas, un trajet en bus ou une nuit d’hôtel en Malaisie, vous êtes au bon endroit.

N’imaginez pas les prix du reste de l’Asie du Sud-Est, surtout si vous avez visité des pays comme le Vietnam et le Myanmar, où, selon les normes européennes, tout semble être un cadeau. Ne vous attendez pas non plus les petits prix de la Thaïlande beaucoup plus touristique mais ne désespérez pas : La Malaisie ne coûte pas autant qu’on le dit. Ceux qui le soutiennent se sont rendus dans les destinations touristiques les plus célèbres, oubliant tout le reste. La monnaie est le ringgit malaisien

Combien coûte la vie quotidienne en Malaisie ?

Repas de rue : même si la street-food est un peu moins développée que dans le reste de l’Asie, vous n’aurez aucun mal à en trouver en Malaisie aussi. Un repas sur un stand de street food, d’une soupe à une assiette de nouilles en passant par un nasi lemak, coûtera entre RM 3 et RM 9, soit moins de 2 euros. En Malaisie, comme par exemple aussi à Singapour, ils adorent la solution de centre de hawcker, c’est-à-dire l’aire de restauration à l’intérieur des centres commerciaux. Même dans ces cas, les prix ne varient pas beaucoup de ceux que nous venons de décrire.

Repas au restaurant de niveau intermédiaire : nous ne parlons pas de restaurants élégants et chics, car les prix dans ces réalités changent considérablement en fonction de ce que vous voulez manger et de l’endroit que vous choisissez. Au lieu de cela, nous parlons d’alternatives plus confortables et plus propres que le l’alimentation de rue, avec service à table et carte souvent en anglais. Dans ce cas un plat, qui vaut un repas complet, coûtera entre RM 5 et RM 12.

Guest-House, auberges, hôtels : pour vous faire comprendre les coûts nous vous donnerons quelques exemples : une chambre double, avec salle de bain partagée, utilisation de la cuisine, parfaitement propre et rangée, à 5 arrêts de la tour Petronas à Kuala Lumpur ça nous a coûté 12 euros la nuit. Un logement similaire à Kuala Lipis, un village résolument plus rural, nous avons payé 9 euros la nuit.

Si vous essayez, avec un peu de chance et en étant satisfait, dans les îles les plus touristiques comme Tioman ou le Perhentian vous pouvez trouver des chambres doubles pour 15-16 euros la nuit. Dans ce cas il n’y a pas tant de différence de prix entre les auberges, les guest-houses et les hôtels mais selon les services que vous recherchez. Mais pensez qu’au centre de Kuala Lumpur vous pouvez séjourner dans un 4 étoiles, avec piscine, petit déjeuner copieux inclus pour moins de 40 euros la nuit en chambre double.

Cascade: généralement vous n’aurez pas à acheter d’eau, car presque tous les restaurants et hébergements disposent d’un filtre pour rendre potable l’eau du robinet ou d’un distributeur d’eau gratuit. Dans tous les cas, une bouteille d’un demi-litre dans un 7-Eleven coûte 1 RM (moins de 25 cents) et un bouteille à partir de 5,5 litres environ 1,5 euros. En l’achetant vous pourrez ensuite remplir le vôtre bouteilles de voyage évitant ainsi de contribuer aux déchets plastiques.

Bière : les amateurs de bière auront une mauvaise surprise en Malaisie. Étant un pays islamique, l’alcool est fortement taxé. Vous pouvez acheter de la bière dans les supermarchés et dans les petits 7-Eleven ou similaires, mais à un coût plus élevé que le coût de la vie en général. Une bière de 66 cl au supermarché démarre à 3/3,5 euros, alors que pour les bars le prix augmente et atteint 5 euros.

Dépenses pour une semaine : nous restons généralement au moins dix jours dans chaque endroit où nous arrivons. C’est pourquoi nous recherchons des logements avec cuisine et localisons le marché (ou supermarché) le plus proche pour faire vos courses. Une semaine de courses, incluant fruits, légumes, riz, sauces et éventuellement viande, pour deux personnes, ne vous coûtera pas plus de 15 euros, maximum 20 euros. Par exemple, considérons qu’un kilo de mangue peut coûter moins de 1 euro, ainsi qu’1 kilo de riz.

Données Internet de la carte SIM: pour obtenir une carte SIM data pour internet (et peut-être passer des appels téléphoniques) en Malaisie, il vous faudra entre 10 et 15 euros par mois, selon le plan choisi. Avec ces chiffres, vous aurez 1 Go d’Internet par jour et plus qu’assez de minutes d’appels téléphoniques pour effectuer diverses réservations.

Combien coûte le transport / déplacement en Malaisie

Taxi (avec taximètre)Les taxis sont bon marché en Malaisie mais pas aussi bon marché qu’ailleurs en Asie. Une courte distance de 4-5 kilomètres ne vous coûtera pas plus de 2 euros. Proportionnellement vous dépenserez moins pour des itinéraires plus longs. Notre conseil est de ne pas utiliser les taxis dans les grandes villes mais appeler Grab, ou l’Uber d’Asie du Sud-Est, beaucoup plus pratique et confortable. Taxi de l’aéroport international de Kuala Lumpur au centre-ville : environ 80 RM, soit moins de 20 euros. Avec Grab, les coûts sont réduits.

Métro à Kuala Lumpur (LTR, Monorail, etc.): le coût varie en fonction de la longueur du trajet. Il commence à environ 30 centimes d’euro et monte à un peu moins de 1 euro pour les trajets plus longs. Les coûts diminuent si vous en achetez un Carte MYrapid KL. Aussi intéressant est le Laissez-passer de voyage KL pour un abonnement de 2 jours.

Former: sur environ 500 kilomètres – Première classe 400 bahts, deuxième classe 200 bahts, troisième classe moins de 100 bahts.

Bus : un court trajet en bus local (dans chaque ville) coûte environ 1/1,5 RM. Des frais qui augmentent en fonction du trajet parcouru, mais il est très difficile de dépenser 1 euro. Les bus qui relient une ville à une autre sont généralement des entreprises privées et ont des coûts variables : pensez quand même dépenser environ 3 euros pour plus de 150 kilomètres de route ou 6 euros pour presque 300 kilomètres.

Louer un scooter : louer un cyclomoteur en Malaisie n’est pas très bon marché car le tourisme n’est pas répandu randonneur le marché n’est pas très développé. Les coûts sont variables mais commencent à partir de 5 euros par jour et atteignent plus de 10-15 euros dans les îles touristiques.

Vols internes : il y a une vingtaine d’aéroports en Malaisie. Voyager en avion en interne est pratique et rapide : le coût pour un trajet simple, par exemple, de Kuala Lumpur à Penang ou Langkawi est inférieur à 20 euros. Se rendre à Malacca peut coûter environ 70 euros.

Ferries : pour se rendre sur les îles où il n’y a pas d’aéroport, vous devrez compter sur des ferries et des catamarans. Les coûts pour quelques heures de navigation sont d’environ 12-15 euros.

Combien coûte un voyage de deux semaines en Malaisie ?

Combien peut coûter un voyage DIY de deux semaines en Malaisie ? Le vol de l’Italie à Kuala Lumpurpas en haute saison et réservé à l’avance, coûte de 500 à 700 euros. Si vous avez de la patience et que vous souhaitez faire une escale à Bangkok, vous pourriez dépenser moins. En ce qui concerne la hôtel, voyageant en couple et réservant une chambre double, comptez en moyenne 12 euros la nuit pour un hébergement simple mais propre.

Pour manger, entre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, comptez 12-15 euros par jour et par personne.
Pour les déplacements internes compte tenu de quelques jours de séjour dans chaque destination visitée et peut-être d’un vol intérieur pour retourner à Kuala Lumpur, vous devriez rester sous le 150 euros au total.

Ajoutez quelques bières, des entrées payantes dans des musées et des attractions touristiques et d’autres friandises et calculez que un voyage sans prétention de 15 jours en Malaisie pourrait vous coûter entre 1200 et 1500 euros, tout inclus. Si vous avez un petit budget, cherchez un vol particulièrement pas cher, en baissant le coût des restaurants et des extras vous pourriez être aux alentours de 1000 euros chacun.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *