Malaisie

Que voir et que faire à Cherating, paradis du surf en Malaisie

cherating beach

[ad_1]

plage, détente, surf et sanctuaire de tortues

Une longue plage blanche entourée de cocotiers et un petit village où les restaurants sans prétention abondent des pensions bon marché et des clubs de plage. Chercher est une station balnéaire tranquille très appréciée des Malais, mais aussi une endroit populaire pour les surfeurs et les véliplanchistes. Si lors de votre voyage en Malaisie vous souhaitez essayer de passer des vacances dans le pur style local alors c’est la scène pour vous. Cherating est une station balnéaire de l’état de Pahang qui est situé à environ 30 km au nord de Kuantan sur la côte est de la Malaisie péninsulaire ; une petite ville, un village de pêcheurs typique de la côte est qui, grâce à sa belle plage, a attiré l’attention des touristes locaux et étrangers. Le village est situé le long de la route principale de la côte est entre Kuantan et Kuala Terengganu. Son cœur incontesté est la belle bande de sable large et décontractée pour laquelle elle est devenue célèbre, parsemée de chalets et de petits restaurants de style familial.

N’allez pas en Malaisie sans le guide Lonely Planet.
Regardez les offres sur Amazon !

Quand partir à Cherating en Malaisie

Cherating Beach a le climat équatorial classique qui est chaud, humide et ensoleillé pendant la majeure partie de l’année avec des températures oscillant entre 28 et 32 ​​degrés en journée. La saison de la mousson, comme sur le reste de la côte est, se situe entre novembre et début mars, à tous les autres moments de l’année, à l’exception des averses sporadiques, le temps est parfait pour des vacances tranquilles à la plage. Si les vagues sont ce que vous recherchez, sachez que pendant la mousson c’est certainement le meilleur moment pour aller surfer.
Approfondissement: Quand partir en Malaisie, meilleure saison, moussons et températures

Comment s’y rendre et se déplacer à Cherating, Malaisie

Cherating est situé juste à côté de la route principale de la côte est, la route fédérale 5à environ 30 km au nord de Kuantan. Vous pouvez facilement rejoindre Kuantan avec les services de bus locaux depuis de nombreuses villes de Malaisie, le bus public vous déposera certainement à la gare interurbaine de Kuantan ; Ensuite, vous devrez prendre un bus jusqu’à la gare de la ville et de là, prendre un autre bus pour rejoindre votre destination. Depuis Kuala Terengganu et Kota Baru vous trouverez plusieurs bus qui passent par Cherating et donc vous n’aurez pas à changer à Kuantan si vous venez de ces zones. Le village est petit et vous constaterez que la marche sera souvent la meilleure solution de nombreuses pensions louent également des vélos pour ceux qui veulent pédaler un peu.

Que faire à Cherating, Malaisie

Cherating Beach, pendant la saison de la mousson, est l’une des rares stations balnéaires de la péninsule malaise avec des vagues assez bonnes pour surfer En effet, vous y trouverez également une petite communauté de surfeurs bien équipés grâce à laquelle vous pourrez louer des planches et des combinaisons et prendre des cours.

Si vous n’êtes pas du genre sportif, vous pouvez profiter des cours de peinture batik promu par certaines boutiques d’artisanat sur la rue principale, ou faire du shopping dans les boutiques locales.

Plusieurs chambres d’hôtes du village proposent des activités ou des excursions organisées tels que des excursions en rivière, des sorties de pêche, des cours de plongée en apnée et de surf.

Mais l’activité principale de Cherating est définitivement la détente sur sa belle plage vallonnée. Alors arrêtez de vous organiser Choses à faire et profitez de la quiétude de ce village malaisien méconnu du tourisme de masse.

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE 

Cherating Turtle Sanctuaire

Au nord du village se trouve un centre dédié à la protection des tortues qui peuplent ces côtes. Le sanctuaire des tortues est accessible à pied avec une promenade d’environ une demi-heure depuis le centre-ville, l’entrée est gratuite et il est également possible d’organiser des services bénévoles. Des militants locaux des droits des animaux se rassemblent dans cette installation pour protéger, soigner les spécimens blessés et aider à la phase de reproduction d’une espèce particulière de tortues, la tortue luth, actuellement en danger d’extinction. Le centre propose également une salle d’exposition qui explique tout sur le monde des tortues et leur environnement naturel.

Le sanctuaire est ouvert du mardi au dimanche de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30, et ouvre le vendredi de 09h00 – 12h00 – 15h00-17h30

Où se loger à Cherating, Malaisie

Maison titik

Voici une option vraiment élégante et confortable, avec une piscine qui est également parfaite pour les familles. Casa Titik offre un service de luxe complet avec un excellent restaurant et de nombreux espaces de détente. Si vous avez un budget élevé, c’est certainement une excellente solution pour profiter de la détente de Cherating avec style. A partir de 60 euros la nuit pour une chambre double. RESERVE MAINTENANT!

Famille d’accueil 17 Cherating

C’est la solution parfaite pour ceux qui recherchent un environnement familial détendu mais accueillant. Des chambres spacieuses et colorées, une belle cuisine et un jardin bien entretenu vous attendent dans cette maison de vacances pour seulement 44 euros par nuit. RESERVE MAINTENANT!

Estana Cherating Beach Resort

Ce complexe discret propose des chambres confortables à des prix modérés. Ne vous attendez pas à du luxe mais la propriété est propre et impeccablement entretenue par les propriétaires. Il est également situé dans le centre-ville très proche de la plage. Chambres doubles à partir de 35 euros la nuit. RESERVE MAINTENANT!

[ad_2]

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *