Croatie

Rastoke, entre cascades et moulins à eau !

[ad_1]

petits lacs de plitvice * vieux village en bois * comté de hobbit

La beauté de Rastoke il ne risque d’être occulté que parce qu’il a le malheur d’être à quelques kilomètres des bien plus célèbres Lacs de Plitvice: quand les temps de vacances en Croatie le petit village a sauté aux pieds des touristes qui se dirigent vers les lacs les plus célèbres, à trente kilomètres au sud. Alors qu’au plus aux chutes de Rastoke quelques heures sont consacrées.

Rastoke surplombe la delta de la rivière Slunjcica que de se jeter dans un second fleuve, le Korana crée suggestif cascades, immergé dans un paysage de conte de fées. La conformation de lacs, ruisseaux et cascades (chacun avec un nom différent : Buk, Hrvoje, Vilina kosa – Fairy’s Hair, Konjski rep – Horse Tail) a fait prendre à cette ville le nom de Petits lacs de Plitvice. Mais en dépit d’avoir des similitudes différentes avec le parc national plus célèbre que le tout Croatie le village de Rastoke a sa propre personnalité : ce n’est pas seulement la sienne qui le rend si spécial merveilles naturelles, mais qu’est-ce que l’homme a réussi à en faire des acteurs ; c’est-à-dire une série de maisons (qui au fil du temps se sont en partie transformées en kiosques, hôtels et restaurants) construites dans de splendides travertin (concernant les fondations et la partie inférieure) et bois lié à un grand nombre de moulins à eau de tailles différentes. Tout s’accorde parfaitement avec paysage qui l’entoure.

De temps en temps l’intervention humaine a réussi non seulement à ne pas défigurer la nature qui l’accueille mais un améliorer son impact visuel, faire du village une joie pour les yeux. La douceur du paysage, la manière dont les maisons s’y adaptent, les couleurs de la rivière et des cascades ne peuvent que rappeler la Comté des hobbits aussi bien que J. R. R. Tolkien l’a décrit dans son Le Seigneur des Anneaux.

Inutile de dire que la plupart des Activités que vous pouvez faire un Rastoke sont connectés à la nature : promenades le long de la rivière et entre les cascades, itinéraires de trekking dans la campagne entourant la ville et expériences de rafting sur la rivière Korana (pour les réserver il suffit de visiter le site Centre touristique Mirjana Rastoke).

Où dormir à Rastoke, Croatie

De temps en temps là-bas position de votre hôtel, guest-house ou auberge c’est vraiment important: Rastoke est si petit qu’il faut le lire dans la description de votre logement situé à 500 mètres de Rastoke tu ferais mieux de chercher autre chose. Pourquoi pasn a Tout à fait sens de dormir à Rastoke si tu n’es pas plus de les cascades ou quoi que ce soit immergé parmi ses petites rivières. C’est un luxe unique que vous devriez vous permettre ! Ne tombez pas dans piège qu’il existe de nombreux guides et sites Web qui vous recommandent de passer quelques heures dans Rastoke pour ensuite vous diriger e passer la nuit aux lacs de Plitvice: faire le contraire.

C’est-à-dire que vous arrivez peut-être en début d’après-midi dans le petit village, prenez le reste de la journée pour visiter ses beautés et passez la nuit. Allez le lendemain ai des lacs. Car si ici le supplément de localisation est justifié, un Plitvice selon toute vraisemblance, vous ne serez qu’à quelques kilomètres des chutes, pas au-dessus !

Parmi tous les hébergements à Rastoke nous en avons sélectionné deux :
Maison d’hôtes Slovin Unique – Rastoke: probablement la plus jolie maison d’hôtes de tout le village, dont l’emplacement vaut vraiment le prix (entre 70 euros et 90 euros la nuit).
Maison d’hôtes Vučeta il s’agit d’un hébergement plus basique et peu coûteux, mais avec une vue tout aussi époustouflante.
Si votre budget ne vous autorise pas une chambre avec vue ne désespérez pas: plier sur le très près ville de Slunj (environ 500 mètres au sud de Rastoke), où vous trouverez des chambres à des prix plus abordables (il suffit de tourner dans la ville et de chercher les panneaux des chambres classiques-zimmer-sobe) et vous pourrez profiter des cascades et des moulins en journée. Au contraire : étant donné que ce qui précède Unique slovène c’est aussi un café-bar, commandez-en un pivo (Bière) ou un grand Pljeskavica (vous voilà la recette pour le faire maison !) dans sa petite terrasse sur l’eau : vous apprécierez détente et vues à couper le souffle au prix de quelques kuna.

Vacances en Croatie Cascades de Rastoke

Vacances en Croatie Cascades de Rastoke

Vacances en Croatie Cascades de Rastoke

Vacances en Croatie Cascades de Rastoke

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *