Malaisie

Plage Malaisie : Quelles sont les plus belles plages

[ad_1]

un guide pour un voyage qui allie détente, culture et gastronomie

Il y a des centaines de belles îles en Malaisie et même ses côtes, bien que moins connues et spectaculaires, sont caractérisées par de nombreuses stations balnéaires intéressantes. Dans cet article, nous avons sélectionné les meilleurs endroits pour aller à la plage en Malaisie en les divisant par zone géographique, à savoir la péninsule occidentale et la péninsule orientale. Si vous envisagez un voyage dans le pays, n’oubliez pas de consacrer quelques jours à ses belles plages. Il existe également de nombreuses îles célèbres pour leur beauté dans le Bornéo malaisien, dont beaucoup sont situées dans des environnements naturels protégés et sont généralement des destinations de vacances très exclusives dans des stations balnéaires aux mille et une nuits.

Très souvent, ces îles sont complètement inhabitées et sauvages à l’exception de la présence d’une ou deux stations balnéaires de premier ordre. et cela les rend à la fois vierges et purs, mais aussi difficiles d’accès pour le touriste moyen. Nous éviterons de parler de Bornéo dans cet article et nous concentrerons sur la côte et les îles de la Malaisie péninsulaire.

N’allez pas en Malaisie sans le guide Lonely Planet. Regardez les offres sur Amazon !

En particulier, dans cet article, nous parlerons de:

Vous pourriez également être intéressé par :
Quand partir en Malaisie, meilleure saison, moussons et températures

Où aller à la plage en Malaisie : péninsule occidentale

Le tronçon de la côte ouest de la péninsule malaise n’est pas particulièrement propice à la baignade, mais les îles sont les protagonistes des vacances à la plage. Bien qu’ils ne soient pas aussi populaires pour la plongée que ceux de la côte est, les îles de l’ouest offrent aussi de belles plages avec quelques spots intéressants pour le snorkeling, mais surtout beaucoup d’animations, de culture ou même de vie nocturne (une chose rare en Malaisie). Généralement pour leur position plus facile d’accès et pour une offre touristique assez élevée, ces îles sont très connues des visiteurs. De plus, contrairement à la côte est, la côte ouest est frappée par une mousson beaucoup plus douce et se visite (presque) toute l’année.

Langkawi

Langkawi est l’une des îles les plus belles et les plus naturellement animées de ce côté de la Malaisie. L’île est facilement accessible même avec des vols très courts et fréquents depuis Kuala Lumpur, ce qui en fait une destination idéale et confortable pour rechercher la paix et la tranquillité dans la nature sans effort d’organisation excessif. C’est l’une des stations touristiques les plus populaires de Malaisie et, par conséquent, ses longues plages peuvent parfois être un peu encombrées., mais si vous savez bien chercher vous trouverez des petits coins de paradis intimes avec un peu d’effort. Dans l’arrière-pays également, les rizières et les villages agricoles offrent ce charme naturel et rural qui devient la cerise sur le gâteau pendant des vacances parfaites. Si vous cherchez aussi de la vie nocturne et des divertissements pour votre voyage en Malaisie, Langkawi vous satisfera bien plus que les îles de la côte est, car vous y trouverez de nombreux clubs, restaurants spéciaux et même des fêtes sur la plage ; de plus, le standing des resorts/hôtels et leur rapport qualité/prix est décidément attractif.
Approfondissement: Pulau Langkawi, l’île parfaite pour des vacances à la plage en Malaisie

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE 

Penang

Penang, également connue sous le nom de Perle de l’Est, est une île située dans la partie nord-ouest de la Malaisie. Célèbre pour abriter un mélange florissant de nombreuses cultures, c’est peut-être l’île la plus touristique de Malaisie, pas tant pour la mer que pour sa vivacité culturelle, pour l’excellente gastronomie et les divertissements de toutes sortes. La capitale, Georgetown, a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO il y a quelques années grâce aux nombreux bâtiments historiques qui la rendent vraiment spectaculaire d’un point de vue architectural. Ses plages ne sont pas aussi connues, mais pour ceux qui ne recherchent pas des vacances à la plage, elles peuvent être bien. Si vous voulez éviter les principaux qui sont trop fréquentés, essayez d’explorer la zone de la pointe nord-ouest de l’île, où se trouve le parc national de Penang, et vous ne serez pas déçu.
Approfondissement: Que voir à Penang, en Malaisie, entre mer, plages et cuisine traditionnelle

Pangkor

Si votre itinéraire serpente le long de la côte ouest et que vous recherchez une étape maritime plus intimiste et sauvage, nous vous recommandons de privilégier Pangkor. C’est une île au cœur montagneux et très vert, fortement recommandée pour ceux qui aiment la combinaison plage, jungle et trekking. Il est situé dans l’État de Perak, à environ 85 kilomètres d’Ipoh (la deuxième plus grande ville de Malaisie) et à environ 3 heures de route de Kuala Lumpur et peut être atteint en ferry depuis Lumut avec un trajet d’environ 30 minutes. Il est petit et confortable, il y a plusieurs options d’hébergement agréables mais modestes, et ses plages bordées de palmiers sont vraiment jolies. Les sentiers dans la jungle sont bien balisés et offrent la possibilité de voir de nombreuses espèces animales et d’observer les oiseaux en repérant de grands perroquets tandis qu’une route confortable qui entoure l’île facilite tout autant les déplacements en transports en commun.

Pulau Ketam

A Pulau Ketam, facilement accessible directement depuis Kuala Lumpur, il y a la mer mais tu ne vas pas à la plage. C’est en fait une île de pêcheurs où les activités les plus populaires sont de profiter du rythme placide de la vie quotidienne dans la Malaisie rurale et de manger des repas abondants à base de poissons les plus frais.. Une destination insolite à inclure dans un voyage sur la côte ouest du pays.
Approfondissement: Pulau Ketam, visitez Crab Island sur la côte ouest de la Malaisie

Où aller à la plage en Malaisie : péninsule orientale

Le côté est de la Malaisie possède les îles les plus connues pour la faune sous-marine (ici les snorkelers et les plongeurs vont devenir fous) et les plages aux eaux cristallines, mais aussi des étendues de la côte de la péninsule avec de longues plages tranquilles et d’intéressants villages traditionnels. Si sur les îles l’atmosphère tropicale sauvage règne (dans le sens où il n’y a pas beaucoup de colonies mais seulement des stations balnéaires ou des villages de pêcheurs) tandis que sur la côte, vous trouverez des lieux animés aussi culturellement qui pendant des années ont été des destinations touristiques locales et qui peuplent encore pendant les week-ends et jours fériés des malaisiens en vacances qui aiment la détente et la bonne chère. Pour rejoindre la côte ouest depuis Kuala Lumpur il existe des bus confortables (plus ou moins directs), mais aussi des services aériens fréquents et pas chers qui relient la capitale à différentes villes de la côte.
Ce côté de la Malaisie est frappé par une mousson assez puissante qui dépeuple complètement les zones touristiques d’octobre à février, la saison touristique se limite donc aux mois restants avec un pic en juillet et août.

Rédang

Le splendide Pulau Redang est situé dans des eaux marines protégées et fait partie du parc marin de Redang. Parmi les îles de la côte est, c’est celle qui offre le plus de solutions hôtelières et avec le plus de resorts internationaux. L’île attire principalement les amateurs de plongée sous-marine et ceux qui aiment passer de longs moments sur la plage à se prélasser au soleil. Pour le snorkeling il offre plusieurs points intéressants, mais peut-être comparé à Perhentian à proximité c’est un peu moins spectaculaire pour ceux qui ne plongent pas. Il offre la possibilité de faire de nombreuses excursions vers les îlots qui l’entourent, de se promener et d’explorer son cœur de jungle mais aussi de faire un peu de vie sociale sur ses principales plages (ce n’est qu’une poignée de clubs et de stations balnéaires mais ils font vraiment de beaux chiffre).
Approfondissement: Guide sur ce qu’il faut faire et voir à Redang, une île de Malaisie

perhentien

Perhentian est le paradis ultime de la plongée et du snorkeling. Ce n’est pas une seule île mais un archipel dont les îles principales sont Kecil en Besar. Le premier est très apprécié des routards, il a quelques plages qui peuvent être un peu fréquentées en haute saison mais beaucoup d’autres plages sauvages et vierges ; la seconde est surtout fréquentée par des couples et des familles en quête de tranquillité. Les deux îles offrent des plages de rêve et de nombreux spots de snorkeling (très facile d’accès) et de plongée. Sur Kecil vous trouverez des hôtels en général plus spartiates alors que ceux de Besar sont généralement plus organisés. Les prix sont cependant généralement élevés pour la prestation rendue, mais vous vous consolerez avec une nature incroyable et les eaux les plus bleues de Malaisie. Perhentian est probablement la meilleure île de l’état pour obtenir une licence de plongée sous-marine (PADI) en effet de nombreuses agences proposent ces cours à des prix abordables.
Approfondissement: Les îles Perhentian sauvages, votre guide pour des vacances de rêve en Malaisie

Cherating

Cherating est une station balnéaire de Pahang, située le long de la côte péninsulaire à environ 30 km au nord de Kuantan. C’est un petit village de pêcheurs typique de la côte est, toujours aimée des touristes malaisiens et parfois aussi visitée par des touristes internationaux à la recherche d’une destination particulière. Cherating est parsemée de guesthouses, de petits hôtels familiaux ou de simples chalets sur la plage et est l’endroit parfait pour s’intégrer à la vie tranquille d’une petite ville malaisienne mais avec une pincée d’animation donnée par les nombreux restaurants très agréables qui la peuplent (et non .il est tellement évident de trouver un minimum de vie mondaine en dehors des destinations touristiques les plus célèbres de Malaisie !). Il y a aussi le premier Club Med d’Asie et un refuge pour tortues où des bénévoles veillent à la protection de ces beaux animaux. Vous allez adorer l’environnement de Cherating pour sa détente et sa simplicité et si vous êtes un fan de surf, sachez qu’il y a aussi une petite communauté de surfeurs ici..
Approfondissement: Que voir et faire à Cherating, le paradis du surf en Malaisie

Tioman

En allant vers le sud se trouve un archipel de 64 îles, dont l’île de Tioman (qui est également un territoire hors taxes) c’est le plus grand. Cette île spectaculaire est célèbre et très appréciée des touristes du monde entier pour son superbes plages vierges et impressionnants sites de plongée et de snorkeling. Ici les logements sont limités et le rapport qualité/prix n’est pas toujours excellent, mais si vous avez un bon budget vous pourrez profiter de resorts de luxe vraiment prestigieux (évidemment le luxe sur une île sauvage a un prix élevé !). Tioman en plus de la plage et des sports nautiques est très prisé pour la pêche au gros et pour les belles balades qu’offre le centre de l’île où règnent des montagnes couvertes d’une jungle dense. Si votre objectif est d’explorer et non de rester toute la journée dans votre resort, sachez que vous devrez le mériter car à Tioman il n’y a quasiment pas de routes et étant la plus grande des îles précitées, la traverser à pied sera un challenge intéressant ( mais vous pouvez toujours opter pour un bateau taxi pour rejoindre d’autres zones de l’île ou choisir d’explorer les îlots qui l’entourent).
Approfondissement: Que voir et faire à Pulau Tioman, une île de rêve en Malaisie

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *