En vacances au bord de la mer à Shengjin

[ad_1]

Visite de Shengjin

Après le charme sauvage des plages de Velipojë nous pensions que c’était le cas pour tester une ville balnéaire plus élégante : nous nous sommes alors déplacés d’environ 20 km plus au sud pour passer quelques jours dans le brillant Saint Jean de Medua c’est-à-dire Hôtel un des station balnéaire Plus à mode du nord de l’Albanie.

Première bizarrerie: étant une ville touristique balnéaire par excellence, une liaison routière avec la voisine était à prévoir Velipoj mais bien sûr nous avons fait le calcul sans l’hôte et la seule route du nord à la ville vous oblige à traverser la ville de Shkodra. 60 km sur de mauvaises routes et plusieurs changements de van après (Comment se rendre à Shengjin depuis Shkodra ? Avant de Radio Shkodra prendre un signifie pour Lezhe et d’ici sauter sur un autre vers Shengjin) nous arrivons enfin à notre destination et nous la trouvons exactement comme nous l’espérions. Immeubles de grande hauteur étincelants surplombant la mer des plages aux parasols denses et soignés et des restaurants sans fin (l’offre de poisson l’emporte sur tout).

Allongé sur un large golfe d’environ 7 km, Hôtel l’emblème de la développement immobilier récent en Albanie: les immeubles imposants surplombant la mer semblent tous avoir été construits récemment et juste à l’extérieur du centre de nombreux autres ensembles de logements se dressent, chaque bâtiment respire l’attente. A nos yeux, la ville n’apparaît pas si spéciale, elle nous rappelle un Rimini sans trop d’âme et en ce moment même sans trop de mécènes. Ils vous expliqueront ensuite que, étant l’une des stations les plus côtières proche du Kosovo ses plages en été sont généralement très fréquentées et son port petit mais actif est beaucoup utilisé pour la Commerce maritime kosovar (qui n’a pas accès à la mer).

Pourquoi alors avons-nous trouvé la ville si terne ? Parce que pendant notre séjour c’était période du ramadan et étant le majorité de Kosovars de religion islamique, l’afflux de touristes était pour le moins limité. Une semaine plus tard, tout allait changer. Donc: éviter San Giovanni di Medua en juillet et août; la côtes nord de l’Albanie déjà en juin puis en septembre ils sont parfaits pour la mer, bon marché et déserts.

Que faire à Shengjin

Malgré le manque de foule, nous avons décidé de éviter les plages du centre-ville, très agréable pour une promenade nocturne le long de la passerelle qui longe la côte mais avec un espace de vie très limité (entre un transat et un autre) pour affronter une journée entière en mer. Nous avons donc opté pour une journée à la plage la plus au nord de la ville, Rana E Hedhun, définitivement perdue et donc peu populaire.

Pour y arriver, nous avons marché environ une heure et demie en partant du front de mer de Saint Jean de Medua et en allant vers le nord (donc avec la mer sur notre gauche). Arrivés à la zone portuaire (qui n’est pas accessible à pied car elle est clôturée) nous avons tourné vers l’intérieur puis sommes revenus suivre la côte dès que possible. En continuant à marcher vers le nord, nous avons traversé, plongés dans une dense pinède qui arrive directement sur la plage, une quelques hôtels de luxe (ou presque) et restaurants.

Pour trouver notre destination une fois arrivés sur le sable nous avons continué plus loin, jusqu’à ce que la plage soit complètement libre et les dunes de sable de Rana et Hedundéserte et nature, comme on les aime.

Une autre zone intéressante se trouve à l’extrême sud de la ville, où le delta de la rivière Drin forme l’oasis naturelle protégée Kuna-Vainiun lagon splendide.

Vacances à la mer San Giovanni Medua Albanie
Vue de dessus de Shengjin
Vacances à la mer San Giovanni Medua Albanie
La plage déserte de Rana et Hedhun

Où manger à Shengjin

Nous avons évoqué les nombreux restaurants de poisson de la région, si vous souhaitez dîner correctement et investir un peu d’argent supplémentaire dans des plats élaborés (en tout cas pas plus de 20 euros chacun !) Et un service impeccable le Detari, très populaire dans la ville, est le choix parfait.

Aussi derrière la zone portuaire nous avons repéré plusieurs restaurants où l’on peut manger d’excellents poissons à des prix très bas, même si nous n’avons pas eu le temps de les essayer. Faites-le vous-même et faites-le nous savoir! Voici aussi le fembrica de la transformation du poisson Rozafaqui travaille avec sa propre flotte de bateaux de pêche et possède une petite boutique bien achalandée ainsi qu’un restaurant excellent et abordable.

Où dormir à Shengjin

Au cours des 10 dernières années la ville a subi une profonde évolution notamment à travers le développement du bâtiment qui a beaucoup investi dans des installations hôtelières et résidentielles, garantissant un large choix à ceux qui décident de faire Shengjin votre destination de vacances. Si vous êtes intéressé par des hôtels élégants, vous les trouverez à des prix très raisonnables, ne vous attendez pas à un design de pointe ma il le confort est assuré et la plupart d’entre eux donnent sur la mer.

Hôtel Carpe Diem
Logement idéal pour une famille de 4 personnes. Pourquoi? Sa très grande chambre quadruple avec balcon, climatisation et petit-déjeuner inclus coûte environ 70 euros la nuit. Sa terrasse est le meilleur endroit pour commencer la journée ou la terminer avec un bon apéritif relaxant. RESERVE MAINTENANT!

Hôtel Besa
Si vous prévoyez d’aller à San Giovanni di Medua en haute saison, vous pourriez vous heurter à des prix très élevés, hors des normes albanaises. L’un des hébergements les moins chers de la ville est l’Hôtel Besa : un double en basse saison 20 euros, un chiffre qui double en juillet et août. Idéal si vous recherchez le confort d’un hôtel sans sacrifier le prix des appartements. RESERVE MAINTENANT!

Si en revanche vous souhaitez opter pour un appartement, la solution idéale est de vous appuyer sur Airbnb, le site par lequel les particuliers louent leurs maisons et appartements. À Shengjin, vous trouverez des centaines d’offres ! Inscrivez-vous à Airbnb à partir de ce lien et vous aurez immédiatement un bon jusqu’à 35 euros pour vos réservations.
A Shengjin nous recommandons l’appartement de Bonne chance à seulement 5 minutes de la mer et avec la possibilité de séjournez à 5, en basse saison, pour seulement 25 euros. Au total. En haute saison, les prix augmentent, mais pas de manière significative. A réserver longtemps, longtemps à l’avance.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *