Les meilleures et les plus belles plages de Koh Chang : en bord de mer en Thaïlande

Plages populaires et mondaines ou coins cachés et intimes de koh chang ?

Koh Chang en thaï signifie littéralement « île aux éléphants » et, même s’il n’y a pas trop d’éléphants dans cette bande de terre au milieu de la mer : ce nom donne une bonne idée de la splendide débauche de nature qui caractérise cette région de Thaïlande.

On l’adore car il convient à tous les types de voyageurs même si sa mer n’est pas la plus cristalline du pays.

Koh Chang est la plus grande île de l’archipel du même nom située dans la province de Trat, à environ 280 km de Bangkok.

Après Phuket, c’est la deuxième plus grande île de Thaïlande et l’archipel qui l’entoure est composé de plus de 70 îles. L’une des particularités de la principale est que comprend l’un des plus beaux et des plus grands parcs naturels de l’État, le parc national de Koh Chang (pour organiser les visites de l’île nous nous sommes appuyés sur Agence de voyage My Friends Phuket).

L’île, bien qu’elle soit définitivement battue par les touristes, reste un bon compromis entre ceux qui recherchent divertissement et confort, mais aussi une nature préservée et authentique..

Il offre la possibilité d’explorer la jungle, de faire de belles balades dans l’arrière-pays, de profiter de plages paisibles (dont certaines sont presque désertes) et aussi de profiter d’un peu de douceur de vivre entre cafés vue mer et restaurants accueillants.

La mer de Koh Chang n’est pas la meilleure de Thaïlande. Mais de novembre à avril inclus (la période de mousson est intense et s’étend généralement de mai à octobre), vous trouverez des eaux bleues calmes, de nombreuses plages entourées de palmiers verts relaxants et quelques points intéressants pour ceux qui aiment la plongée accessible en bateau depuis la côte avec des excursions en journée.

[ad_1]

Guide des plus belles plages de Koh Chang, Thaïlande

Incontestablement, les plus belles plages de Koh Chang, au sable fin et blanc, se situent sur la partie nord-ouest, qui est aussi la plus prisée pour le tourisme..

Celle du sud-ouest est décidément plus accidentée et rocheuse et ici les plages sont plus rares et certaines sont couvertes de galets ou de sable rouge ; ils sont certainement moins fréquentés que ceux de la côte nord-ouest, mais valent quand même le détour, ne serait-ce que pour le sentiment de paix qu’ils véhiculent.

Dans ce guide des meilleures plages de Koh Chang, nous ne parlerons que de l’île principale et dans notre sélection, nous partirons de l’apex nord de la côte ouest jusqu’à l’extrême sud de l’île.

Plage de sable blanc (Hat Sai Khao)

Comme le nom l’indique, c’est une vraie plage au sable fin et blanc, aux eaux turquoises qui descendent doucement et permettent de se baigner en toute sécurité. La plage de sable blanc est la plage la plus célèbre et la plus populaire de l’île, très appréciée des familles, elle offre de nombreuses solutions d’hébergement de toutes sortes et des divertissements décents (dans le sens de ne pas être agressifs ou intrusifs).

Elle est située à l’extrême nord de l’île et dans l’ensemble – malgré quelques moments de surpopulation occasionnels – c’est une plage agréable et habitable grâce à sa taille considérable (environ 2 km), qui offre à chacun la possibilité d’entretenir sa propre vie espace. Il est également très agréable la présence de grands hévéas et de nombreux palmiers qui offrent un rafraîchissement du soleil brûlant et donnent une belle touche de couleur étant très proche de la mer.

Où dormir près de White Sand Beach

Plage de Khlong Phrao

En vous dirigeant vers le sud, vous arriverez sur cette longue étendue de sable bordée de cocotiers et bordée de forêts de mangroves.

Khlong Beach est vraiment un endroit charmant où séjourner (vous y trouverez de nombreux bungalows pas chers en pleine nature) et il est tout aussi agréable de se détendre sur le sable.

La plage elle-même est moins belle que White Sand Beach mais il reste invitant, suggestif et surtout de moins en moins fréquenté.

Où dormir près de la plage de Khlong Phrao

Plage de Kai Bae

En continuant vers le sud se trouve la plage de Kai Bae, une petite bande de sable qui accueille un groupe de stations balnéaires et de restaurants très agréables sur la plage.

Adaptée aux familles comme aux voyageurs aventureux, c’est certainement l’une des plus belles plages de l’île, peut-être pour la nature luxuriante qui l’entoure ou pour la vue sur l’îlot de Koh Man (que vous pouvez également rejoindre en louant un canoë ).

Où dormir près de la plage de Kai Bae

Plage solitaire

Son nom, en revanche, ne reflète pas du tout les caractéristiques de la plage, le long duquel il est impossible d’être seul à presque n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. La plage solitaire est la zone côtière la plus populaire pour les jeunes touristes et les routards qui aiment faire la fête avec de la musique forte et des cocktails sur la plage.

Booking.com

Donc, si vous recherchez un peu de calme et un environnement détendu et « naturel », nous vous recommandons d’aller ailleurs.

Si, au contraire, vous voulez vivre une vie mondaine, venez ici et dès l’heure de l’apéritif vous trouverez ce que vous cherchez. Si même dans cette zone de la côte vous souhaitez trouver quelques moments de pure détente, choisissez de vous positionner dans la partie nord de la plage, généralement moins fréquentée et plus authentique.

Où dormir près de Lonely Beach

Plage de Klong Kloi à Long Beach

En continuant à descendre vers le sud vous trouverez des plages très sauvages et aussi assez agréables car ils offrent beaucoup plus de tranquillité et intimité.

Les eaux sont un peu moins turquoises et le sable moins fin que ceux plus au nord de la côte mais on trouve aussi quelques hébergements abordables et de grands ressorts très appréciés des familles dans un endroit un peu isolé.

On signale notamment Klong Kloi Beach (une petite plage aménagée très agréable) et Long Beach. Ce dernier est une longue étendue de sable à l’aspect sauvage et abandonné vraiment fascinant., parfait pour ceux qui aiment passer une journée à contempler la mer dans une solitude presque complète.

Derrière la plage, il y a aussi un beau point panoramique pour observer la baie et un monument dédié à une bataille navale qui a eu lieu dans cette zone maritime.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *