[ad_1]
Sommaire
Togglealler à la plage de Costa da Caparica est une véritable expérience locale
Si l’océan vous manque pendant vos vacances à Lisbonne et que vous souhaitez ajouter une journée à la plage à votre itinéraire où la nature est sauvage et préservée, Costa da Caparica se chargera de vous en donner l’opportunité. Oui, à quelques kilomètres de la capitale portugaise se trouvent près de 30 kilomètres de plages peu connues des touristes mais appréciées et très vécues par les Portugais. Aller à la plage depuis Lisbonne est non seulement facile, mais aussi génial ! S’y rendre depuis Lisbonne est vraiment un vol et dans cet article, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur les plus belles plages de Costa da Caparica et ses environs.
Costa da Caparica est une ville dont l’origine est relativement récente : ce qui était autrefois un marais sablonneux inhabité a commencé à être peuplé à la fin des années 1700 par des pêcheurs de différentes régions du Portugal, attirés par le caractère poissonneux de ces eaux. Ce n’est qu’à partir du XIXe siècle que cette région a pris un caractère de villégiature lorsque les nobles portugais ont décidé de profiter de ses belles plages pour leurs vacances, y faire construire leurs propres maisons de vacances.
En 2004, Costa da Caparica a obtenu le statut de ville réelle et abrite près de 13 500 habitants, aujourd’hui elle est devenue célèbre parmi les habitants de Lisbonne comme le lieu de villégiature le plus décomplexé, le plus économique et le plus moderne de la côte voisine d’Estoril et de Cascais. Les plages de sable et si grandes qu’elles semblent sans fin sont idéales pour ceux qui n’aiment pas les foules et veulent profiter de leurs propres espaces et les fortes vagues qui caractérisent ses eaux le rendent parfait pour les amateurs de surf et autres sports nautiques. Ces caractéristiques, combinées au fait qu’elle se situe à environ 20 minutes en voiture de Lisbonne et à 40 minutes en bus, ont fait de cette partie de la côte une destination préférée de nombreux Portugais ces dernières années. Malgré cela, la région est restée peu connue des touristes étrangers de passage qui ont toujours préféré les plages d’Estoril et de Cascais : c’est aussi pour cette raison que les prix en général sont restés assez bas et se livrer à certains vices (comme des dîners au bord de la mer ou des cours de surf) est nettement moins cher ici que dans de nombreuses autres régions maritimes de Le Portugal.
NE VOUS PASSEZ PAS DU GUIDE PORTUGAL LONELY PLANET
Comment se rendre à Costa da Caparica depuis Lisbonne
Costa da Caparica est très facile d’accès : par exemple en voiture il faudra environ 20 minutes depuis le quartier de Cais do Sodré pour se rendre à ses premières plages tandis qu’avec les transports en commun à Lisbonne, il existe plusieurs zones de départ; la plus populaire est la Praça de Espanha d’où les bus sont assez fréquents, environ toutes les 20 minutes. Le trajet coûte un peu moins de 2 euros, vous trouverez toutes les informations sur la ligne de bus 153 en suivant ce lien.
La ligne de bus 153 (direction : Costa Da Caparica (Via Alcântara) a 13 arrêts et voyage entre Praça De Espanha et Costa Da Caparica (Torre d’Argolas). Le bus vous emmènera au centre de Costa Caparica : pour rejoindre les plages plus au sud en été, vous trouverez un mini train qui part de la zone maritime de Costa da Caparica et monte à Fonte da Telha et coûte entre 3 et 5 euros selon la zone à atteindre.
Vous pourriez également être intéressé par :
Les meilleurs quartiers pour dormir à Lisbonne
Costa da Caparica, la ville, Portugal
Le centre urbain de Costa da Caparica comme nous l’avons dit c’est assez récent : vous ne trouverez pas de chefs-d’œuvre architecturaux ou de styles traditionnels mais des bâtiments modernes, de grands hôtels et des condominiums. Rien de trop invitant, car dans ces régions, vous allez à la plage. Cela dit, il existe de nombreuses installations touristiques haut de gamme et abordables, et la ville regorge de restaurants accueillants proposant une cuisine traditionnelle spécialisée dans le poisson et les fruits de mer (la rumeur dit que ces zones préparent les meilleures soupes de poisson de tout le Portugal !).
Si en basse saison l’ambiance est plutôt détendue en été l’ambiance de la ville s’anime beaucoup et de nombreuses boîtes de nuit et boîtes de nuit ouvrent leurs portes proposant des soirées toute la nuit qui attirent de nombreux jeunes en vacances qui apprécient particulièrement son ambiance libérale.
Les plus belles plages de Caparica, Portugal
Le littoral de Costa da Caparica occupe presque toute la côte ouest de la péninsule de Setubal, qui, comme nous l’avons dit, compte près de 30 kilomètres de plages et est la plus longue étendue de sable d’Europe. La ville de Costa da Caparica se trouve juste au nord des plages et vous y trouverez les principales activités commerciales et touristiques.
Les plages en face de la ville sont plutôt décevantes et petites mais à partir de Nova Praia et en continuant vers le sud une grande plage s’ouvre et les immenses espaces sablonneux offrent calme et espace en abondance. En continuant à descendre vous trouverez une succession de langues de sable dont certains sont organisés avec parasols et transats grâce à des bars et restaurants équipés sporadiquement.
Plus vous allez vers le sud, plus l’atmosphère devient sauvage car vous arrivez dans une longue zone côtière qui fait partie de la réserve naturelle Arriba Fóssil da Costa. Un très bel endroit pour s’arrêter est Praia da Fonte da Telha qui offre plusieurs bars de plage et restaurants mais offre un environnement très vierge et naturel.
En continuant vers le sud, nous arrivons à la célèbre plage de Meco, connu pour être le premier pour les nudistes au Portugal ; ensuite il y a Plage de Bicas qui est un lieu de rencontre pour les surfeurs et le e isolé mais magnifique Plage Foz avec ses hautes falaises surplombant l’océan.
[ad_2]
Bonjour, je m’appelle Claire, j’ai 39 ans et je suis une passionnée de voyage. Explorer de nouveaux horizons et découvrir différentes cultures est ma véritable passion. Je partage mes expériences et conseils de voyage pour inspirer d’autres aventuriers.