Grotte de Batu excursion depuis Kuala Lumpur
[ad_1]
Grotte de Batu
À quelques dizaines de kilomètres du centre de Kuala Lumpur il y a l’un des sites les plus visités de toute la Malaisie, qui est une série de grottes situées dans une montagne très verte qui abritent des temples hindous très sacrés. Les grottes de Batu sont l’excursion d’une journée la plus populaire pour ceux qui visitent la capitale du pays, passer quelques heures parmi les fidèles hindous, la nature éblouissante et les singes espiègles profitant d’une belle vue sur la ville.
Peu de touristes arrivent à Kuala Lumpur et ne visitent pas les grottes de Batu, situées à une demi-heure du centre-ville. Exactement pour cette raison tu devrais éviter d’y aller le week-end quand en plus des touristes le site sacré est bondé de locaux en excursion ou d’Indiens vivant dans la capitale malaisienne et arriver à grottes prier. Si vous pouvez donc y aller en une semaine ou il faudra être prêt à trouver les fameux escaliers qui mènent au temple principal plein de monde.
Les grottes de Batu sont un ensemble de grottes dans lesquelles certains des temples hindous ont été construits le plus saint en dehors de l’Inde. Les temples sont dédiés à Lord Kartikeya (AKA Murugan), le fils de Parvati et Shiva, et considéré comme le dieu de la guerre dans l’hindouisme. Au pied du long escalier menant à la grotte principale se trouve un gigantesque statue dorée de Murugan haut de près de 43 mètres et devenu le symbole du lieu.
Vous pourriez également être intéressé par :
Que voir et faire à Kuala Lumpur, le guide
Commencez votre visite en sortant du couloir du train qui vous a probablement conduit aux grottes de Batu (voir Comment se rendre aux grottes de Batu) et en tournant à gauche : une statue d’Hanuman, le dieu singe de l’hindouisme, apparaîtra devant vous, très dévoué à Rama. Derrière la statue, vous commencerez à entendre les premiers sont typiques des temples hindous : à quelques pas de la base de Hanuman un brahmane il officiera des rituels dans le petit temple fréquenté presque exclusivement par les fidèles et ignoré par la plupart des touristes.
A gauche du temple, en procédant toujours au-delà le dieu singe, vous rencontrerez la grotte du Ramayana c’est une grotte spectaculaire à l’intérieur de laquelle se trouvent d’intéressants (et spectaculaires) reconstitutions de scènes et moments du Ramayana, qui est l’un des principaux poèmes épiques de l’Inde ancienne. En tout cas, la beauté naturelle du lieu vaut à elle seule le prix du billet (5 RM, un euro).
Revenez sur vos pas, arrêtez-vous d’abord pour visiter le temple hindou devant la statue d’Hanuman puis ignorez le Caves Villa inintéressante (rien de plus qu’une fausse et fausse attraction touristique) et continuer : après avoir traversé un couloir composé de vendeurs de nourriture, de boissons et de souvenirs vous vous retrouverez devant le grande statue de Lord Karikeya marquant le début de l’escalier qui vous mènera au temple principal.
Dans ce court trajet, vous aurez déjà commencé à se lier d’amitié avec les singes infâmes qui habitent les grottes de Batu: plus vous vous rapprochez de la grotte centrale, plus les macaques augmenteront. Contrairement à ce qui se passe ailleurs, ici les singes sont assez polis, car ils sont habitués à l’homme. Par conséquent, ils savent que attendre patiemment pourrait signifier avoir de la nourriture. Cependant, évitez de tenir des aliments ou des bouteilles à la main, car ceux-ci adorable les animaux peuvent être très rapides et arracher vos colis.
Entre une photo et la suivante, démarrez le long escalier (272 marches) qui vous mènera au sommet de la montagne qui se dresse devant vous. À mi-chemin, vous rencontrerez la grotte sombre c’est-à-dire un ensemble de grottes et de tunnels très spectaculaires remplis d’animaux difficiles à trouver ailleurs (différentes races de serpents, araignées et chauves-souris) : vous ne pouvez entrer qu’avec des visites organisées et en payant un billet d’entrée de 35 RM. Les visites, qui peuvent être réservées sur place, durent environ 45 minutes. Nous les recommandons uniquement aux amateurs de spéléologie, car vous pourrez voir la plupart des animaux de trop loin pour admirer leurs caractéristiques et particularités.
Il est temps de continuer les étapes esquivant les singes et surtout se retournant de temps en temps pour admirer une vue très spéciale de Kuala Lumpur d’en haut: à vos côtés la montagne impérieuse, devant vous au premier plan la grande statue dorée et au fond des gratte-ciel et des immeubles modernes. Étrange, non ?
L’entrée de la grotte principale peut être décevante, car elle est trop modelée par l’homme ; mais faites quelques pas, visitez le temple principal sur la gauche, arrêtez-vous pour admirer en silence les complexes rites hindous puis continuez : vous arriverez au cœur de la grotte ou le nombril ouvert qui relie la grotte à l’extérieur et offre un jeu de lumière vraiment spectaculaire. Des centaines de singes se cachent sur les parois rocheuses qui s’élancent vers le ciel et descendent de temps en temps pour récupérer quelques cacahuètes aux touristes.
VOYAGEZ DANS LE CONFORT : RÉSERVEZ VOTRE VISITE À PRIX RÉDUIT DANS LES GROTTES DE BATU
Comment se rendre à Batu Caves, Kuala Lumpur, Malaisie
La connexion du centre de Kuala Lumpur aux grottes de Batu est vraiment confortable et rapide. Rendez-vous simplement à KL Sentral et de là, prenez un train KTM Komuter, qui vous conduira à votre destination en moins de 30 minutes et sans avoir à faire d’autres changements. Le coût est d’environ 2,5 RM par trajet., un peu plus de 50 centimes d’euro. Les départs sont toutes les 15 minutes aux heures de pointe et un peu moins fréquents aux autres heures.
En mai 2018 cette ligne était en cours de rénovation et donc un service alternatif a été organisé. Vous devrez prendre un bus (gratuit) jusqu’à l’étage juste en dessous du hall de KL Sentral, qui vous conduira à une station intermédiaire (KL Sentul) en 15 minutes. De là, achetez le billet pour les grottes de Batu et montez dans le premier train qui part : vous arriverez en une dizaine de minutes.
Où dormir à Kuala Lumpur, Malaisie
Les grottes de Bath sont à environ 30 minutes du centre de Kuala Lumpur. Pour cette raison, pour les visiter, il n’est pas nécessaire de réserver un hôtel à proximité. Vous pouvez facilement dormir dans le même logement que celui que vous utilisez pour visiter les autres quartiers de la capitale malaisienne.
Hôtel Rainforest Quartier Chinois
Pour un petit budget à Kuala Lumpur c’est une bonne idée de passer la nuit à Chinatown, un quartier pratique pour se déplacer puisqu’il est situé à quelques pas de la station de métro Masjid Jamek, pôle important de la ville. Cet hôtel, face à une déco qui exagère un peu avec les couleurs, propose des chambres doubles pour 10 euros la nuit, salle de bain partagée. Possibilité d’avoir un sur classement, moyennant quelques euros par nuit, et de garantir la salle de bain dans la chambre. Excellente solution économique. RESERVE MAINTENANT!
Hôtel M&M
Cet hôtel est un peu plus cher que le précédent : 18 euros la nuit pour une chambre double, dans le quartier de Brickfields, le Little India de Kuala Lumpur. Super endroit à moins d’un kilomètre du principal centre de transport de la ville, KL Sentral. RESERVE MAINTENANT!
Noyau de pin @Crest KLCC
Vous savez que si vous avez un budget d’environ 30 euros par nuit à Kuala Lumpur, vous pouvez louer un appartement de près de 40 mètres carrés avec possibilité de utiliser la piscine commun et, comme si cela ne suffisait pas, à moins de 500 mètres des scintillantes tours Petronas, ou dans le quartier le plus branché de toute la ville ? RESERVE MAINTENANT!
VOYAGEZ DANS LE CONFORT : RÉSERVEZ VOTRE VISITE À PRIX RÉDUIT DANS LES GROTTES DE BATU
[ad_2]