Que faire à albufeira ?

[ad_1]

idéal pour ceux qui recherchent une mer splendide et de nombreux services touristiques

Albufeira est l’une des stations balnéaires les plus populaires de l’Algarve et l’une des principales destinations touristiques de tout le Portugal; il est devenu célèbre pour son centre historique plein de restaurants et de clubs et pour la présence de plages intéressantes et très accessibles. Pas seulement: sa vie nocturne animée accueille également les visiteurs qui remplissent chaque année ses hôtels et ses appartements.

Situé dans une position plutôt centrale par rapport à la côte sud de l’Algarve entre les principales villes de Faro (36 kilomètres) et Portimão (34 kilomètres), c’était autrefois un paisible village de pêcheurs qui, principalement grâce au tourisme, est devenu une ville moderne pleine de beauté naturelle et de divertissement.
De quoi parle-t-on dans cet article :

Comment se rendre à Albufeira, Algarve

La ville est bien reliée aux autres destinations touristiques de l’Algarve en bus et en train. Vous pouvez consulter les prix et les horaires des trajets en bus par exemple depuis Portimao et Faro (les principales destinations touristiques de la région) sur le site www.algarvebus.info/002s.htm et ceux des trains www.cp.pt. L’aéroport le plus proche est Faro, vous trouverez sur cette page toutes les informations pour vous rendre à Albufeira directement depuis l’aéroport.

Voici quelques arguments valables pour choisir de visiter Albufeira pendant vos vacances en Algarve : partons des plus belles plages et parlons ensuite de l’élégante marina et de sa vieille ville animée.

Que voir et faire à Albufeira, Portugal

Les plus belles plages

En matière de plages, Albufeira offre un choix résolument exceptionnel et vaste. La plage principale surplombée par la plupart des stations balnéaires de la ville est la plus large Plage des Pescadores, grand placide et plein de confort. Elle est très fréquentée et très appréciée des locaux, notamment des familles avec enfants car elle est sans danger pour la baignade et très accessible depuis le centre historique.

c’est aussi la plage la plus fréquentée en haute saison où le soir les restaurants face à la mer s’illuminent de mille feux. La plage préférée des surfeurs est Praia da Oura plus sauvage et soumise aux vents et aux vagues, vraiment agréable même en haute saison pour son charme naturel et la présence de falaises pittoresques.

Cependant, l’une de nos destinations balnéaires préférées est Praia de São Rafael, l’une des plus belles plages de toute la région, une bande de sable blanc entourée de falaises aux formes élaborées et parsemée de végétation. Ici le vent est toujours fort mais les rochers offrent une bonne protection. En amont de la plage, de belles balades sur les falaises empruntent des sentiers tout juste tracés et offrent des panoramas à couper le souffle.

Marina

La marina d’Albufeira est l’une des plus élégantes et modernes de tout l’Algarve, récemment rénové, offre la possibilité de passer d’agréables soirées dans des restaurants et clubs de luxe en sirotant des cocktails originaux ou en dégustant des spécialités de poisson accompagnées de vins portugais avec vue sur la jetée.

Compte tenu de la richesse des cafés, boutiques et restaurants, ce quartier de la ville est également très prisé pour une balade nocturne la plupart des excursions touristiques en bateau partent d’ici et vous trouverez de nombreuses propositions si ce genre d’expérience vous intéresse.

Largo Engenheiro Duarte Pacheco et le centre historique

Le centre historique d’Albufeira n’est pas particulièrement atmosphérique, mais il est certainement moderne et plein de possibilités de divertissement pour les touristes. La quantité de restaurants, cafés et bars est démesurée et malheureusement les propositions avec un bon rapport qualité/prix ne sont pas de trop, à notre avis.

Si vous avez envie de faire du shopping, il vaut la peine de flâner le long de la rue piétonne Rua Candido dos Reis. Regorgeant de boutiques et d’ateliers traditionnels, idéal pour récolter quelques souvenirs un peu différents de l’habituel.

Vie nocturne le long de « The Strip »

La ville est également très populaire en raison de sa vie nocturne très animée en particulier la zone des clubs est concentrée le long de l’Avenida Infante Dom Henrique (à environ 2 km de la vieille ville), également appelée The Strip et entièrement consacrée aux animations du soir. Ici ça fait la fête toute la nuit entre groupes d’amis fêtards, enterrements de vie de jeune fille et de garçon.

Igreja de São Sebastiao

Cette petite église blanche est certainement l’une de nos préférées à Albufera. Construit au milieu du XVIIIe siècle, il est situé sur la Plaza Miguel Bombarda, ses formes architecturales extérieures sont résolument typiques de l’Algarve : simples et linéaires, mais il a des décorations murales particulières dans le style manuélin. L’intérieur est constitué d’une nef unique, ne manquez pas le beau retable en bois doré de la seconde moitié du XVIII siècle qui représente six images de saints surmontées d’angelots souriants.

Excursions en bateau depuis Albufeira

De la marina touristique d’Albufeira, il y a de nombreuses excursions en bateau dans les environs et le long de la côte de l’Algarve. Les plus populaires sont ceux vers la grotte de Benagil toute proche (situé à environ 23 km) ou d’autres belles régions côtières. Nous vous conseillons de vous renseigner directement au port de plaisance ou si vous souhaitez gagner du temps et de l’argent, fiez-vous au site Civitatis qu’il propose de nombreuses propositions comme ce circuit pour admirer des grottes secrètes et voir des dauphins nager en pleine mer.

Où dormir à Albufeira, Algarve

Les possibilités d’hébergement dans la ville sont nombreuses mais, si en basse saison elles sont assez abordables, il est vraiment difficile de trouver une bonne affaire pendant les mois d’été. Sur le site Booking.fr vous trouverez plusieurs solutions intéressantes mais nous vous conseillons de réserver longtemps à l’avance.

Breezy Nest par ItHouse

Cet appartement mignon et super équipé est situé à seulement 1,5 km de la place principale de la vieille ville et de la plage. BREEZY NEST by ITHOUSE dispose d’un mobilier moderne et de chambres lumineuses, ce qui en fait l’une des solutions les plus confortables de la ville, le prix pour être Albufeira est très abordable, 70 euros la nuit. RESERVE MAINTENANT!

Villa Cerro

Située à côté du port de plaisance d’Albufeira, la Villa Cerro propose une piscine extérieure et des chambres joliment décorées, simples mais confortables. Sa terrasse panoramique surplombant la mer vous séduira ! Chambres doubles à partir de 30 euros la nuit. RESERVE MAINTENANT!

Fils d’une auberge de plage

Très central, jeune, coloré et animé. Cette auberge est parfaite pour les groupes d’amis ou les jeunes qui veulent faire la fête et socialiser. Les dortoirs comme les chambres privées sont confortables et propres. Double à partir de 40 euros la nuit. RESERVE MAINTENANT!

Les étapes d’un voyage en Algarve avant et après Albufeira

Albufeira est agréable, ses plages sont enchanteresses, mais nous recommandons une visite uniquement à ceux qui ont au moins dix jours (ou plus) à consacrer au sud du Portugal. Si vous êtes pressé, vous pouvez également le sauter.
Les arrêts avant Albufeira pourraient être Faro, Olhão, Loulè ; les derniers Lagos et Sagres. N’oubliez pas un arrêt aux grottes de Benagil.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *