Fisherman’s Village à Koh Samui

Fisherman’s Village à Koh Samui pour une promenade relaxante après une journée à la plage

Dans la région de Bophut Beach, à quelques kilomètres de l’actuel aéroport de Koh Samui, c’était autrefois un paisible village de pêcheurs… Ici aujourd’hui de ce lieu de paix ne reste qu’un lointain écho empreint du nom que porte encore cette zone à forte concentration touristique et commerciale : Fisherman’s Village.

Que faire ? Que voir ? Où manger et boire ? Fisherman’s Village est le plus ancien village de Bophut, une plage située le long de la côte nord-est de l’île de Koh Samui à environ 5 km du Temple du Grand Bouddha et un peu moins de l’aéroport.

L’ancien village de pêcheurs porte aujourd’hui encore des traces de son passé dans son architecture particulière et grâce à la proximité de la plage touristique de Bophut, il s’est transformé en une ville animée saturée de restaurants, de boutiques d’artisanat et d’hôtels.

Les communautés de pêcheurs qui habitaient la région se sont déplacées à quelques kilomètres mais leurs jolies maisons en bois colorées sont restées pour ravir l’œil des touristes de passage.

La plage de Bophut qui entoure le Fisherman’s Village n’est certes pas la plus belle de l’île mais de par sa proximité avec ce quartier caractéristique elle acquiert un charme discret.

Beaucoup décident de visiter cette région car elle est très proche de l’embarcadère de départ pour Kho Phangan et sont fascinés par le vieux village qui grouille de vie et de divertissement et finissent par y rester plus longtemps que prévu.

L’endroit idéal pour un dîner romantique face à la mer

Le quartier le plus célèbre et le plus populaire de Fisherman’s Village est celui de Bophut Beach Road et des rues environnantes. La particularité est que de nombreux bâtiments qui se trouvent dans cette rue (qui sont principalement des restaurants) surplombent également la mer en un point qui offre de véritables vues de carte postale, avec l’île de Koh Phangan qui se détache en arrière-plan.

Certains offrent la possibilité de se restaurer ou de siroter des cocktails sur de splendides terrasses en bois, d’autres de manger au bord de la mer, les pieds sur le sable… toujours avec le rivage à votre porte et la brise marine dans les cheveux.

Que vous recherchiez de la cuisine thaïlandaise ou que vous souhaitiez quelque chose de plus international au Fisherman’s Village de Koh Samui, vous serez satisfait les alternatives sont nombreuses et la gamme de prix est très variée, en tout cas si vous ne voulez pas vous tromper vous pouvez opter pour un dîner de fruits de mer qui est sans aucun doute la spécialité de la région.

Bien sûr, le tourisme de masse a en partie éclipsé son charme et surtout en haute saison vous devrez faire du slalom entre des groupes d’enfants ivres et des familles avec des dizaines d’enfants qui crient, mais si vous arrivez avant 18h vous aurez la possibilité de profiter des lieux dans une relative tranquillité.

Walking Street, le marché nocturne de Fisherman’s Village

Le moment le plus animé (lorsque tous les touristes arrivent) pour visiter Fisherman’s Village est définitivement len soirée effet de 17h au 23h Beach Road et les rues qui l’entourent regorgent d’étals de marché prenant le nom de Walking Street justement parce que cette prolifération de boutiques et de détaillants de street food attire de nombreux visiteurs qui se promènent tranquillement du coucher du soleil à la nuit.

Nous ne voulons pas vous tromper, vous ne trouverez pas de biens rares ou d’objets précieux dans le marché nocturne de Walking Street, ce seront surtout des bric-à-brac, des vêtements de style ethnique et des jeux pour enfants (c’est ce que vous trouverez dans la plupart des marchés et magasins thaïlandais à travers le pays) mais c’est l’atmosphère relaxante qui vaut le détour, cette façon typique de terminer la journée. jour qui est si cher aux Thaïlandais alors la famille se retrouve pour une balade parmi les étals et termine la soirée par un goûter à base de street food, avec une bière fraîche ou un smoothie aux fruits dans les mains et la musique d’un guitariste improvisé en fond sonore.

Si vous recherchez des spectacles moins spontanés et plus organisés, nous vous conseillons de vous rendre à l’ancienne jetée En effet, dans ce quartier presque tous les soirs, le comité touristique du quartier organise des démonstrations de Muay Thai, des danses traditionnelles thaïlandaises ou encore des performances de beatboxing, une belle façon de terminer une soirée au Fisherman’s Village !

Ce quartier est l’alternative idéale pour ceux qui veulent passer une soirée à boire de la bière ou des cocktails entre amis ou en famille et qui ne veulent pas se retrouver dans le tumulte infernal de Soi Green Mango, qui est la rue principale de la vie nocturne de Chaweng.: ceux qui viennent ici recherchent une ambiance décontractée, des lieux d’ambiance et des produits de qualité : les plus beaux endroits sont de loin à l’ouest du village, ou celui que vous trouverez le long de la promenade, en gardant la plage sur la droite.

Pour manger de la nourriture thaïlandaise traditionnelle, nous mentionnons en particulier le Krua Baan Chaoqui a un excellent rapport qualité (et quantité !) / prix et Krua Bophut dont nous aimons le vibrations. Juste à côté de ce dernier se trouve le Chez Coco Tam, un endroit délicieux sur la plage où l’on peut commander un cocktail à siroter les pieds dans le sable au clair de lune. Imbattable.

Où dormir près du Village des Pêcheurs

Si vous voulez rester dans ce quartier de Koh Samui et être proche de la plage de Bophut et du marché nocturne de Fisherman’s Village alors vous aurez de nombreuses possibilités. En effet, cette zone offre de nombreuses solutions d’hébergement notamment pour ceux qui recherchent des hôtels à budget moyen, propres et agréables mais pas pour les mille et une nuits. Lors du choix de votre hôtel, nous vous recommandons d’opter pour un hôtel avec une belle piscine car les jours de marée haute, la plage a tendance à disparaître presque complètement, il est donc bon d’avoir une alternative pour prendre un bon bain rafraîchissant.

D’Anna Resort

Petite oasis de paix, à deux minutes à pied du Fisherman’s Village et de la plage, le resort D’Anna propose des chambres modernes et lumineuses, une belle cuisine commune et une piscine calme et relaxante, avec un bain à remous très agréable ! Chambres doubles à partir de 23 euros la nuit.

Auberge de jeunesse Samui Us

Une petite promenade de 10 minutes depuis le village de pêcheurs vous permettra de rejoindre cette jolie auberge que nous avons adorée pour sa grande piscine en mosaïque et les parties communes parfaitement soignées dans les moindres détails ! Les chambres et dortoirs sont très confortables, propres comme un miroir, chambres doubles à partir de 26 euros la nuit.

Hacienda Fisherman’s Village

Vous cherchez un logement en bord de mer ? A quelques pas du village de pêcheurs et du marché nocturne se trouve l’élégante Hacienda Fisherman’s Village qui offre confort et style avec des chambres soigneusement conçues, des vues incomparables et (accrochez-vous bien) une terrasse avec une belle piscine. Chambres doubles à partir de 70 euros.

Booking.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *