Carte Sim Thaïlande : Comment choisir ?

Carte sim thaïlande meilleur opérateur

La Thaïlande est un pays où le WIFI est répandu : pratiquement tous les endroits offrent une connexion gratuite, sans parler des hôtels. Mais si vous voulez toujours être connecté avec votre mobile, vous pouvez choisir de acheter une carte SIM data pour internet et en quelques étapes simples, vous disposerez d’une ligne puissante et fiable à des prix modérés.

Voici un bref guide pour acheter le meilleure fiche technique (mais aussi pour les messages téléphoniques) en Thaïlande pour avoir une idée du confort et de la facilité.

Mais si le wifi est si répandu, aurez-vous vraiment besoin d’une connexion personnelle ? Pourquoi investir dans l’achat d’une carte SIM lors d’un voyage en Thaïlande ?

Par expérience nous vous disons que si vous envisagez de vous déplacer un peu pendant votre itinéraire vous en aurez besoin et comment.

A moins d’avoir l’habitude se déplacer à l’aide de cartes hors ligne internet vous servira beaucoup pour obtenir les précieuses indications de Google maps… en fait, la signalisation dans de nombreuses régions de Thaïlande est pratiquement inexistante (du moins en anglais) alors que le service Google maps fonctionne de manière excellente, à tel point que même les chemins de terre sont souvent balisés.

Votre carte SIM Française (si activée pour une utilisation internationale) devrait rouler en douceur, mais rappelez-vous que les prix de l’itinérance peuvent être pour le moins prohibitifs et qu’utiliser Internet plusieurs fois peut vous coûter autant qu’une carte SIM de données thaïlandaise de plusieurs gigaoctets.

De plus, si vous avez l’intention de passer des appels téléphoniques à la maison en utilisant l’application Whatsapp, par exemple, vous aurez besoin d’une connexion plus stable.

  Vous deviez choisir d’acheter une carte qui vous permet de passer des appels téléphoniques, vous pourriez appeler des restaurants et des hôtels pour réserver et vérifier des informations utiles.

Bref, acheter une carte SIM data data en Thaïlande c’est pas cher, rapide et tout fonctionne parfaitement: donc si ça vous intéresse, faites-le sans trop y penser, c’est une question de quelques minutes.

Une question très fréquente qu’ils nous posent est : Est-ce que je perds les numéros et les conversations WhatsApp lors du changement de SIM ? Absolument pas, ils restent sur votre téléphone.

Une autre question fréquemment posée : mais en changeant de SIM aurai-je un nouveau numéro WhatsApp et devrai-je le communiquer à tout le monde ? Non, il suffit de répondre « garder le numéro » à la requête automatique envoyée par l’application lors de son ouverture avec une nouvelle carte SIM.

De quoi avez-vous besoin pour activer une SIM en Thaïlande : comment faire ?

L’activation d’une carte SIM pour votre téléphone mobile avec connexion de données est très simple et rapide après avoir choisi le revendeur et l’offre qui vous convient sachez qu’on vous demandera votre passeport original.

Le vendeur en fera une copie et la joindra à la documentation relative à votre abonnement puis vous la rendra. Pour le reste, seuls les espèces ou la carte de crédit sont nécessaires pour payer le montant convenu et le préposé assurera directement une activation immédiate sur votre téléphone mobile.

Où acheter une carte SIM thaïlandaise

Si vous souhaitez être rapide et avoir votre SIM entre les mains dès votre arrivée, vous pouvez opter pour l’achat directement à l’aéroport.

Dans la zone des arrivées de Bangkok, par exemple, vous trouverez des stands des principaux opérateurs téléphoniques thaïlandais ils proposent principalement des forfaits « touristes ».

Cependant, nous vous déconseillons d’opter pour cette solution car les offres disponibles sont limitées et les prix sont très élevés par rapport aux commerces que vous trouverez en ville.

Alternativement, dans tous les 7eleven et Family Mart (c’est-à-dire les mini-supermarchés répartis dans toute la Thaïlande), vous trouverez des cartes SIM prépayées d’une durée d’une ou deux semaines (généralement ils sont appelés appropriés carte touristique), ils sont très faciles à utiliser et ont des instructions en anglais. Cependant, ils ne sont pas du tout pratiques.

Alors où acheter une carte SIM en Thaïlande au meilleur prix ? Les téléboutiques sont certainement la solution idéale pour l’achat de votre carte SIM de données En fait, vous trouverez ici un personnel très sympathique qui parle probablement anglais et qui vous proposera les offres les plus avantageuses sans chercher à vous extorquer plus d’argent que vous ne le devriez.

Où se trouvent les boutiques ? Presque tous les grands centres commerciaux de chaque ville thaïlandaise abritent les bureaux ou les magasins des principales compagnies de téléphone. Très probablement, vous arriverez avec votre avion de France à Bangkok qui compte des dizaines et des dizaines de centre commercial bien achalandé : pour éviter les erreurs, direction Siam Paragon et vous trouverez tout ce que vous cherchez.

Même les grands supermarchés tels que TESCO Lotus ils hébergent souvent des magasins de compagnies de téléphone.

Les compagnies de téléphone les plus fiables pour une carte SIM en Thaïlande

Ce sont les principales compagnies de téléphone thaïlandaises : AIS, DTAC, True Move. Nous avons essayé les deux derniers et n’avons pratiquement jamais eu de problèmes de réseau, les deux sociétés proposent une 4/5G très stable (ils disent que c’est la même chose aussi pour l’AIS).

Comment choisir la meilleure offre pour une carte SIM de données

Lorsque nous arrivons en Thaïlande, nous nous dirigeons généralement vers un centre commercial qui compte au moins deux magasins de la compagnie de téléphone et selon nos besoins (combien de temps sommes-nous en Thaïlande et de combien de gigas avons-nous besoin) nous choisissons l’offre la plus pratique du moment.

En fait, comme en France, la concurrence entre les réseaux est absolument sans pitié et les offres changent constamment (souvent vers le bas). Ne cherchez pas trop sur Internet la meilleure solution : entrez dans les magasins et le vendeur sera très gentil et très honnête pour vous aider à trouver l’option qui vous convient.

Ainsi après avoir identifié le magasin, prenez le numéro qui vous mettra dans la file d’attente de l’assistance et lorsque vous serez appelé, fournissez au commerçant toutes les données nécessaires pour formuler l’offre : la durée pendant laquelle vous aurez besoin de la SIM, les gigaoctets dont vous aurez besoin et la puissance de la connexion.

N’oubliez pas de préciser que vous ne souhaitez qu’une carte SIM de données, sauf si vous envisagez également de passer des appels téléphoniques locaux. Il existe des différences de prix importantes entre les cartes qui offrent uniquement Internet et celles qui vous permettent également de passer des appels téléphoniques.

La première chose qu’ils vous offriront sont les cartes touristiques pour les courts séjoursce ne sont généralement pas des offres très avantageuses surtout si vous êtes en Thaïlande plus d’une semaine ; donc toujours enquêter en demandant s’il y a des forfaits moins chers.

Si par contre vous prévoyez de rester une semaine sachez que généralement les meilleurs forfaits sont proposés par AIS mais comme nous l’avons dit les offres changent constamment.

N’achetez pas de carte SIM de données touristique si vous prévoyez de rester en Thaïlande plus d’une semaine: comme nous le verrons dans le paragraphe suivant, il existe des cartes rechargeables bien beaucoup moins chères si vous êtes dans le pays ne serait-ce que pour une dizaine de jours.

Si vous souhaitez évaluer les offres en amont, vous pouvez également le faire en ligne sur les sites des différentes sociétés :

Mouvement véritable

DTAC

SIA

Nous vous prévenons cependant que souvent les sites ne sont pas à jour et en vous renseignant en personne vous pourrez bénéficier de meilleures offres.

Combien coûte l’activation d’une carte SIM pour Internet en Thaïlande

Comme nous l’avons déjà dit, cela dépend beaucoup des offres que vous trouverez et de vos besoins.

Les cartes SIM touristiques pour une semaine commencent généralement à 250 bahts (un peu plus de 7 euros) et ils offrent 3 ou 4 gigaoctets d’internet (une formule commode puisque souvent le les applications sociales comme Facebook, Instagram et Whatsapp sont « sans frais de données » pour consultation).

Si, en revanche, vous restez en Thaïlande plus d’une semaine, nous sommes sûrs que vous voudrez faire un prépaiement non touristique par exemple la dernière offre que nous avons choisie (avec DTAC cette fois) offert 5 gigas pendant 30 jours à 320 bath (un peu plus de 9 euros) avec un très bon débit de connexion et était renouvelable (dans n’importe quel supermarché ou téléboutique DTAC) en effectuant simplement une recharge du même montant que l’activation.

Nous recherchions une ligne très rapide, mais si vous êtes satisfait, vous pourriez aussi dépenser beaucoup moins.

N’oubliez pas de demander ce qui se passe lorsque les concerts sont épuisés: en fait, ceux-ci sont presque toujours infinis et lorsque ceux dont nous disposons sont consommés, la vitesse de connexion chute considérablement. Ce n’est pas très pratique mais cela vous permettra de naviguer, d’écrire sur WhatsApp et de rechercher des lieux sur Google Maps même après avoir « manqué de concerts »

Vous pourriez contester qu’en France, il existe désormais des tarifs mensuels presque illimités avec des giga pour ces chiffres ou même moins, mais vous devez calculer que ces types d’abonnements sont si pratiques car ils durent sur le long terme. En général, en France pour une sim de 7 jours (voire moins), les touristes non européens dépensent généralement des sommes exorbitantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *