Comment visiter Masjid Jamek et la promenade coloniale à Kuala Lumpur, Malaisie
[ad_1]
un itinéraire entre passé et futur part de la mosquée la plus extravagante de la ville
Si vous visitez Kuala Lumpur, cherchez-le autre chose que des gratte-ciel et des centres commerciaux vous pourriez être intéressé à savoir l’un des quartiers historiques les plus originaux et caractéristiques de la ville. Nous parlons de la Promenade coloniale qui comprend une visite à environs de la mosquée Masjid Jamek et de Place Merdeka qui se distinguent parmi les formes architecturales modernes du reste de la capitale malaisienne pour la beauté des bâtiments historiques de style colonial. Dans cet article nous vous guiderons pour découvrir la mosquée la plus caractéristique de la ville, Masjid Jamek et à travers le long d’un chemin pour redécouvrir le passé colonial de la ville.
Pour rejoindre cette partie de Kuala Lumpur se référer à la station Masjid Jamek LRT le long de la Kelana Jaya Line : la station se trouve juste en face de l’entrée de la mosquée. Le quartier est très central et facilement accessible à pied depuis le hub central de Pasar Seni où arrive également la ligne Sungai Buloh-Kajang du MRT.
RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE
Où dormir à Kuala Lumpur, Malaisie
Hôtel Rainforest Quartier Chinois
En plein Chinatown, donc à un kilomètre de Masjid Jamek, le Rainforest Hotel pour 10 euros la nuit propose des chambres petites mais confortables et propres avec un excellent wifi et salle de bain partagée. Dans tout cela le mobilier n’est pas à la dernière mode, mais qu’importe. Non? RESERVE MAINTENANT!
Hôtel M&M
À notre avis, c’est l’un des meilleurs hébergements de la gamme à budget moyen de Kuala Lumpur. Ne vous attendez pas à du grand luxe, mais pour 18 euros la nuit, vous aurez un hôtel de bon standing, sans prétention et à quelques minutes à pied de KL Sentral, qui est le nœud de transport le plus important de la ville. RESERVE MAINTENANT!
Noyau de pin @Crest KLCC
Est-il possible de louer un appartement avec piscine pour seulement 28 euros la nuit, à cinq minutes à pied de la Tour Petronas, symbole de Kuala Lumpur et de son centre palpitant ? Oui, sans problèmes. Laissez à la maison l’idée que pour avoir tout le confort dont vous avez besoin, comptez sur un hôtel 4 étoiles et réservez au Cine Core Apartments. RESERVE MAINTENANT!
Que voir à Kuala Lumpur : Masjid Jamek
Nous sommes convaincus que le caractère de Masjid Jamek est unique et que dans son excentricité, il reflète parfaitement les caprices de Kuala Lumpur où le contraste entre respect de la tradition et envie de modernité semble avoir trouvé un équilibre pour le moins parfait. Masjid Jamek est l’une des plus anciennes mosquées de la ville: sa construction a commencé en 1907 et s’est terminée en 1909, juste au confluent des deux rivières Gombak et Klang, un site très représentatif qui indiquait autrefois le centre exact de la ville.
C’était l’architecte Arthur Benison Hubback un concevoir la mosquée dans le style moghol et le résultat fut l’un des premiers édifices religieux musulmans à être commandé par le gouvernement britannique. La structure de la mosquée inspirés de ceux du nord de l’Inde, répartis sur trois dômes (dont la plus haute mesure 21 mètres de haut) précédée d’une grande loggia à colonnes à côté de laquelle se dresse le minaret principal en briques rouges et blanches. En face de l’entrée principale de Masjid Jamek, il y a un belle fontaine en forme d’étoile islamique à huit branches entouré de grands parasols, semblables à des parapluies aux formes naturelles, destinés à abriter les fidèles et les touristes de la pluie et du soleil lorsqu’ils marchent vers l’entrée de la mosquée.
La mosquée est très fréquentée, rappelez-vous que vous ne pourrez pas la visiter pendant les heures de prière si vous n’êtes pas de religion musulmane planifier votre visite entre 8h30 et 12h30 ou entre 14h30 et 16h. Ne vous inquiétez pas si vous portez des vêtements inadaptés car les aimables volontaires fourniront aux visiteuses un peignoir à capuche et une sorte de jupe jusqu’aux chevilles pour les hommes en short.
Vous pourriez également être intéressé par :
Les meilleurs quartiers pour manger à Kuala Lumpur
Passé la fontaine, après avoir enlevé vos chaussures, vous pourrez entrer dans la mosquée et visiter le véritable lieu de prière des fidèles. Certains guides vous raconteront l’histoire du bâtiment et vous donneront de précieuses informations sur la religion islamique, le tout sans avoir besoin de pourboires ou de dons. Si vous souhaitez faire une offre, vous pouvez le faire une fois que vous avez rendu les vêtements qui vous ont été remis, dans la zone d’entrée.
ÊTES-VOUS SEULEMENT DEUX JOURS À KL ? VISITEZ-LE AVEC UN GUIDE LOCAL
Que voir à Kuala Lumpur : Colonial Walk et Merdeka Square
Après avoir consacré tout le temps nécessaire pour visiter la fascinante Masjid Jamek nous vous conseillons de sortir par l’entrée principale et tournez à gauche où, traversant la place avec fontaine et joli parasol/pluie au dessin en forme de champignon, vous arriverez au début de une belle promenade appelée Colonial Walk et délimité par un panneau bien visible accompagné d’une carte dessinée. Suivez le chemin et, avec la mosquée sur votre gauche, traversez le pont menant à la rue Jalan Raja. D’ici, au milieu des gratte-ciel, commencera une série de bâtiments impressionnants de l’époque coloniale tous très bien conservés.
L’impact visuel qui vous submergera est impressionnant : ici passé et futur se rencontrent et créent des circuits courts architecturaux qui font de Kuala Lumpur une ville vraiment originale sui generis. Immédiatement derrière la mosquée et avant de traverser le pont vous verrez sur votre droite le Jabatan Warisan Negara, un bureau du gouvernement britannique très bien conservé ; juste après le pont plutôt sur votre gauche le palais du sultan Abdul Samad se dresseétait autrefois le cœur des bureaux administratifs britanniques et a été rebaptisé en 1974 avec le nom du quatrième sultan de Selangor. Aujourd’hui, le bâtiment abrite le siège du ministère malaisien de la Culture, du Tourisme et des Communications. Il n’est pas possible de visiter l’intérieur mais aussi de l’observer de l’extérieur vous suffira pour constater la grandeur et la splendeur qu’elle devait bien représenter à l’époque coloniale. une grande place recouverte d’herbe où se dresse le drapeau de l’Union depuis 1957. Derrière l’autel de la place se trouve le Galerie de la ville de Kuala Lumpur un office de tourisme/boutique de souvenirs gratuit qui est installé dans une belle bâtisse ancienne datant de 1899. A côté de cette structure se trouve également la bibliothèque municipale dont la belle bâtisse, également de style colonial, n’était malheureusement pas ouverte à la visite lors de notre séjour à KL pour la rénovation et le National History Museum.
Si vous aimez les tissus, ne le faites pas. vous pouvez manquer le très intéressant Musée du Textile qui se trouve de l’autre côté de la route principale, Jalan Raja. Dans ce musée moderne et intimiste, on vous racontera l’histoire des modes passées et découvrirez le langage secret des broderies et des textures malaisiennes.
En revenant sur vos pas le long de Jalan Raja au bout de la place Merdeka, vous trouverez sur votre droite (juste après la rivière) le magnifique palais de Panggung Bandaraya, qui abrite le Théâtre de la Ville. Si vous avez de la chance, vous trouverez la porte ouverte et vous pourrez jeter un coup d’œil au cour intérieure de cet intéressant bâtiment de style colonial.
Ceux que nous avons cités ne sont que les édifices coloniaux les plus importants du quartier : si vous avez le temps nous vous conseillons de flâner dans ces rues colorées et vous découvrirez que Kuala Lumpur peut offrir de belles surprises à l’œil curieux.
ÊTES-VOUS SEULEMENT DEUX JOURS À KL ? VISITEZ-LE AVEC UN GUIDE LOCAL
[ad_2]