Visitez les tours Petronas et la tour Menara à Kuala Lumpur, Malaisie

[ad_1]

tous les secrets des bâtiments les plus technologiques de la capitale malaisienne

Les tours Petronas sont le bâtiment historique du côté plus moderne et avant-gardiste de la Malaisie. Célèbres dans le monde entier pour leurs 451,9 mètres de haut et visibles de tout Kuala Lumpur, elles sont les bâtiments jumeaux les plus hauts du monde. Dans cet article, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur les tours jumelles qui battent des records et nous parlons du cœur moderne de la scintillante capitale malaisienne. Avez-vous la meilleure vue sur la ville depuis les tours Petronas ?

Ces imposants bâtiments appartiennent à la groupe Pétronas L’Agence nationale malaisienne des hydrocarbures, célèbre dans le monde entier pour sa richesse et sa puissance. Quel meilleur symbole cette réalité pourrait-elle avoir que deux (et pas une seule) très hautes tours qui dominent la capitale de la Malaisie ?

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE 

Les tours Petronas, Kuala Lumpur, symbole de puissance

Le projet de construction de ces Twin Towers est né dans la période du boom économique de la Malaisie impliquant le pays ainsi que la plupart des pays asiatiques voisins (la construction a commencé en 922 et s’est terminée en 98). le visage de la ville a beaucoup changé et surtout, de nombreux gratte-ciel et mégastructures ont commencé à pousser comme des champignons dans tous les quartiers centraux de la métropole.

L’architecte qui a conçu et conçu les tours Petronas est César Pelli et il a fallu 7 ans pour construire les joyaux étincelants qu’il a conçus et qui restent encore aujourd’hui parmi les plus hauts bâtiments de tout l’État et certainement aussi les plus célèbres. Mais les tours au moment de leur construction ont également battu un autre record : leurs fondations ont même une profondeur de 120 mètres nécessaire pour soutenir la construction sur le sol rocheux particulier sur lequel elle repose. Le troisième record est le poids des tours qui en raison de l’utilisation d’un type spécifique de béton (plus lourd que la normale) sont également inclus dans le classement des bâtiments les plus lourds du monde.

Vous pourriez également être intéressé par :
Grottes de Batu, excursion d’une journée au départ de Kuala Lumpur

Les tours Petronas, symbole multiculturel de la Malaisie

L’un des aspects qui nous intéresse le plus à propos de la Malaisie est la façon dont le pays a toujours été en Asie du Sud-Est un référentiel de différentes cultures qui coexistent de manière (presque) harmonieuse au sein d’une même nation.

Le design du Petronas est également un mélange de styles qui reflètent délibérément plus de personnalité. Ses lignes technologiques parlent du désir de modernité d’une ville presque futuriste tout en faisant référence à formes des minarets et de l’étoile islamique (en fait la section transversale des tours fait référence à la forme du étoile à 8 branches) ils nous rappellent la partie la plus traditionnelle du pays qui est étroitement liée dans son développement à la religion d’État.

RÉSERVEZ LE BILLET COUPE-FILE À PRIX RÉDUIT POUR LA TOUR PETRONAS

La passerelle des tours Petronas

Entre les 41e et 42e étages du Petronas se trouve un pont tout simplement spectaculaire : suspendu à 170 mètres au-dessus du sol, il relie les deux tours jumelles et constitue le deuxième pont suspendu le plus haut du monde. En plus d’être résolument chorégraphique, c’est aussi un soutien structurel capable de garantir une meilleure réponse des tours aux vents forts de Malaisie.

C’est possible traverser le pont en achetant le billet visiteur qui vous permettra de voir les tours jumelles Petronas de l’intérieur et profitez d’excellentes vues sur la ville depuis la zone d’observation du 86e étage. Au-dessous des tours elles-mêmes se dresse un génial centre commerciale Suria KLCC (autre digne représentant de la volonté de modernité de Kuala Lumpur), la maison de l’Orchestre Philharmonique de Malaisie et un magnifique parc.

Visitez les tours Petronas Menara Kuala Lumpur Malaisie

Suria KLCC, le centre commercial le plus célèbre de Kuala Lumpur

Au sein des tours Petronas abritent le Suryia KLCC, considéré comme le centre commercial par excellence de la ville. Créé en 1999, il s’est ouvert en grande pompe comme le lieu de shopping le plus luxueux de la ville. Si tout cela ne suffisait pas, il possède également un aquarium spectaculaire à l’intérieur et une galerie d’art pour attirer les clients. Il a 6 niveaux et est divisé en 3 zones Ampang Mall, Park Mall et le nouveau Ramlee Mall. À l’intérieur, vous trouverez plus de 320 boutiques, des marques les plus luxueuses aux chaînes internationales.

KLCC Park, un cœur vert au centre de Kuala Lumpur

Le parc KLCC est considéré comme le plus beau parc de la ville et étant très central, c’est une destination quotidienne pour les sportifs et les amoureux de la nature qui vivent et fréquentent les gratte-ciel de Kuala Lumpur. Nous l’avons particulièrement aimé car, niché entre des immeubles très modernes, il est parfait pour se faire une première idée de la verdeur du centre d’une métropole et de la quantité de végétation qui peut se cacher même sous les gratte-ciel. C’est aussi dès Le parc KLCC profite de la meilleure vue sur la tour Petronas, même si tout le monde aime prendre des photos de l’autre côté. À l’intérieur du parc, vous trouverez également une mosquée, une piscine pour enfants et un magnifique lac artificiel où se déroulent souvent des événements musicaux. En particulier dans ce domaine à 20 a lieu tous les soirs un spectacle de lumières colorées et fontaines décoratives qui attire de nombreux visiteurs et crée une atmosphère vraiment joyeuse.

Visitez les tours Petronas Menara Kuala Lumpur Malaisie

Comment visiter la tour Petronas, Kuala Lumpur

Depuis l’admission des visiteurs est limitée à environ 1000 entrées par jour nous vous conseillons de réservez votre visite en ligne. Au total, la visite guidée du bâtiment durera environ une heure : on vous racontera l’histoire de sa construction et vous pourrez traverser le pont suspendu et visitez la zone pittoresque avec une vue à 360 mètres de Kuala Lumpur.

Les tours ne sont pas accessibles le lundi tandis que les autres jours de la semaine, Les heures d’ouverture pour visiter les tours Petronas vont de 9h00 à 21h00, avec une pause le vendredi de 13h à 14h30. Vous pouvez entrer au plus tard à 20h30, donc si vous voulez voir la ville la nuit, ne tardez pas trop.

Si les billets pour les tours Petronas sont épuisés, vous pouvez visiter celui à proximité Tour Ménara KL, 421 mètres de haut. Certains prétendent que ce n’est pas de la tour Petronas que l’on a la meilleure vue sur Kuala Lumpur mais quoi la meilleure vue de la ville est juste ce que vous voyez depuis la tour Menara KL. Pourquoi? Tout simplement parce que les Petronas sont les plus beaux édifices de la métropole malaisienne ligne d’horizon le plus beau de la ville ne peut pas manquer. Cependant, nous vous recommandons de profiter de la vue depuis les deux points de vue de Kuala Lumpur – vous ne le regretterez pas !

Comment réserver votre visite aux tours Petronas

Les billets coûtent un peu moins de 20 euros et peut être acheté sur le site officiel petronastwintowers.com.my jusqu’à 24 heures avant la visite. Il est nécessaire d’arriver 30 minutes avant l’heure de prise en charge choisie. Au lieu d’essayer d’obtenir une réservation le jour même vous pouvez contacter le bureau spécifique à l’intérieur des tours qui propose un service de billetterie aux heures d’ouverture. Pour réserver et entrer, vous devez avoir votre passeport avec vous pour des raisons de sécurité : ne l’oubliez pas.
Notre conseil, cependant, est de réserver un BILLET COUPE-FILE afin de ne pas perdre trop de temps dans des files d’attente pouvant durer des heures.

RÉSERVEZ LE BILLET COUPE-FILE À PRIX RÉDUIT POUR LA TOUR PETRONAS

Comment se rendre aux tours Petronas de Kuala Lumpur

Être considéré comme le vrai centre-ville les tours sont bien reliées au reste de la ville donc si vous voulez éviter de prendre un taxi, vous pouvez compter avec succès sur les transports en commun. La ligne ferroviaire urbaine SLR Kelana Jaya – Gombak a un arrêt appelé KLCC qui est situé juste en dessous du Petronas. Au lieu de cela le Station de monorail la plus proche Bukit Nanas, à quelques pas de l’entrée des tours. Juste en face de l’entrée principale (en face du parc), vous trouverez également un arrêt de bus très fréquenté également appelé KLCC.

Où dormir à Kuala Lumpur, Malaisie

Hôtel Rainforest Quartier Chinois

Cet hôtel ne sera pas dans le quartier le plus huppé de la ville, comme celui qui vient d’être décrit, mais vous permettra d’avoir une chambre double avec sanitaires communs pour 10 euros la nuit. Situé au cœur de Chinatown, c’est la solution idéale pour dormir à petit prix à Kuala Lumpur et ne pas renoncer à la propreté et au calme. RESERVE MAINTENANT!

Hôtel M&M

Ce logement est un peu plus cher que le précédent, mais avec 18 euros la nuit pour une chambre double vous dormirez à Brickfields ou le quartier indien de la capitale malaisienne, ce qui signifie être à deux pas de KL Sentral, ou le centre névralgique des transports urbains. Si vous prévoyez de voyager beaucoup c’est la solution idéale. RESERVE MAINTENANT!

Noyau de pin @Crest KLCC

Vous voulez dormir dans à quelques centaines de mètres des tours Petronas, ne pas renoncer à un logement avec tout le confort (avec piscine) et en même temps ne pas avoir à débourser tout un salaire ? Ne passez pas la nuit dans l’un des nombreux hôtels 4 étoiles (ou plus) autour de KLCC, mais réservez dans ces appartements et avec 30 euros vous aurez ce que nous venons de décrire… et bien plus encore. RESERVE MAINTENANT!

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *