Que faire et que voir à Séoul, Corée du Sud, en trois jours

[ad_1]

Il va sans dire Séoul, Corée du Sud, est une métropole qui aurait besoin mois pour être vu et pleinement apprécié. Mais combien ont tout ce temps lui dédier aujourd’hui que les voyages de deux semaines sont souvent un mirage en raison de jobs de plus en plus envahissants ? Pour cela, nous avons fait une sélection de meilleures choses à voir et à faire à Séoul en trois jours créant un itinéraire qui optimise les temps et vous permet d’avoir l’idée la plus complète de la ville en 72 heures. Ceci n’est pas un guide de Séoul, mais une sélection faite après avoir parcouru la ville de loin. Nous ne décrirons pas en détail chaque site, bâtiment, marché que nous évoquons, cet article n’est pas au bon endroit. Au lieu de cela, nous essaierons de nous adapter à chaque instant et de vous montrer comment bouger et quand le faire pour ne pas perdre un temps précieux.

Ne partez pas sans le guide Lonely Planet de Séoul

Séoul propose des activités si variées qu’elles vous donneront le vertige: si vous n’avez que trois jours vous devrez faire des choix, vous ne pourrez pas voir tous les quartiers, palais impériaux et gratte-ciel que la métropole a à offrir. Nous sommes là pour faire ces choix délicats : ne changez pas l’ordre de visite que nous préconisons, car nous avons tout organisé pour que le temps de trajet d’une attraction à l’autre soit le plus court possible. Il va sans dire combien dans une métropole comme Séoul la cohérence de l’itinéraire si vous avez peu de temps pour votre visite est primordiale pour ne pas perdre votre temps.

Où dormir à Séoul

Choisir un hébergement pour la nuit est primordial si vous ne disposez que de trois jours et que vous souhaitez optimiser le temps dont vous disposez. Quels sont les meilleurs quartiers pour dormir à Séoul, compte tenu non seulement du rapport qualité/prix mais aussi de la proximité avec le des sites plus intéressant et la proximité du métro, le moyen le plus pratique pour se déplacer dans la ville ?

Coco Hause

Coco Hause est une maison d’hôtes très basique et spartiate qui va à l’essentiel : peu de fioritures, un aménagement simple mais des prix intéressants (38 euros la chambre double) et de bonnes prestations : climatisation, salle de bain privative, possibilité d’utiliser la cuisine commune et excellent emplacement, au centre de la plupart des attractions mentionnées dans notre itinéraire pour visiter Séoul en trois jours. RESERVE MAINTENANT!

Maison d’hôtes Gyerim

Un logement à l’approche résolument jeune, sans trop de prétentions mais situé à Myeongdong, qui est l’un des quartiers les plus animés de tout Séoul, de jour comme de nuit. Très pratique : chambre double à partir de 30 euros la nuit, mais encore mieux si vous êtes trois, puisque vous ne paierez que 36 euros. Seul bémol : il se remplit trop vite, donc réserver à l’avance.RESERVE MAINTENANT!

Auberge Temps Passé

Cette auberge est résolument plus raffinée que les précédentes : mobilier plus raffiné, chambres plus grandes et environnement raffiné. Tout cela se reflète dans le prix un peu plus élevé : chambres doubles à partir de 40 euros. Situé au centre de Myeongdong, qui est le lieu d’être à Séoul et avec petit déjeuner inclus dans le prix. RESERVE MAINTENANT!

Premier jour à Séoul, Corée du Sud

Village de Bukchon Hanok (Google Maps)

Votre itinéraire de trois jours à Séoul, la capitale de la Corée du Sud, commence au village de Bukchon Hanok, qui est le vieux quartier de la ville. Aujourd’hui encore Bukchon abrite des centaines de petites maisons traditionnelles (parfaitement rénové et bien entretenu), appelé en coréen proprement dit hanok. Presque toutes les maisons du quartier ont été construites au Dynastie Joseonle dernier grand royaume de Corée, c’est-à-dire à partir de 1392. Aujourd’hui, nombre de ces bâtiments ont été transformés en petits hôtels, restaurants, salons de thé et ateliers d’artisanat local.

Palais Changdeokgung et jardin secret (Google Maps)

A quelques pas de Bukchon Hanok Village se trouve le palais le mieux conservé, et à notre avis le plus spectaculaire, parmi les cinq palais impériaux de la Dynastie Joseon que vous pouvez voir dans la ville. Malheureusement, si vous n’avez que trois jours pour voir Séoul, il vous sera impossible de toutes les visiter, et il est donc important de bien choisir lesquelles voir, à la fois avec des critères logistiques (proximité avec d’autres attractions) et d’importance historique et spectaculaire. . Construit à partir de 1405, le palais de Changdeokgung a longtemps été la demeure de la dynastie royale: par rapport aux autres, il se distingue par la manière dont l’architecture et la nature semblent se fondre. Comme pour souligner l’importance de l’élément naturel, le Jardin secret c’est un immense jardin avec des arbres centenaires, de petits temples et de jolis étangs où nagent de grosses carpes sans être dérangé, qui fut pendant des années le lieu où la famille royale venait prend refuge se détendre des obligations judiciaires.

Que faire voir Séoul Corée du Sud trois jours

Palais Gyeongbokgung (Google Maps)

Le palais de Gyeongbokgung n’a peut-être pas l’élégance du palais de Changdeokgung, mais c’est l’autre des cinq qu’il ne faut pas manquer. En gros, il y a quatre raisons : c’est la première à avoir été construite par Dynastie Joseonil est immense et majestueux, le voir se profiler au milieu des gratte-ciel futuristes de Séoul est un contraste très fort et sa relève de la garde (tous les matins à 10h et l’après-midi à 15h) est colorée et spectaculaire.

Parc Namsan et tour N de Séoul (Google Maps)

Il y a un parc au milieu de la jungle urbaine de Séoul construit sur une butte (ou une montagne basse) qui vous permettra de voir toute la ville d’en haut sans monter si l’un de ses Attention sur les gratte-ciel et donc totalement gratuit. L’escalier qui vous mènera à la N Seoul Tower, qui se trouve tout en haut de la colline, est long mais très agréable, entre nature luxuriante et Coréens que les vêtements super techniques font face à escalade comme s’ils allaient conquérir l’Everest. Une fois en haut vous aurez une vue à 360° sur la ville et vous pourrez profiter d’une immersion dans la culture locale : jeunes couples d’amoureux, familles et groupes d’amis qui prennent quelques heures pour se détendre du chaos de la ville et profitez du calme du parc et de la vue.
Allez-y pour le coucher du soleil.

Que faire voir Séoul Corée du Sud trois jours

Hongdae (Google Maps)

Hongdae est le quartier le plus jeune et le plus branché de tout Séoul: Ici, vous trouverez littéralement des milliers de mecs marchant d’un magasin à l’autre, prenant une collation, prenant des selfies et discutant dans ses cafés ultra-hipsters et brillants. C’est là que passent toutes les nouvelles modes de Corée du Sud (et beaucoup d’Asie en général). Si vous cherchez un endroit traditionnel pour manger et vous détendre, vous êtes au mauvais endroit : Hongdae regarde vers l’avenir plus que vers le passé. Nous pensons que c’est le meilleur endroit pour s’immerger dans la vie nocturne de Séoul : dînez ici et passez la soirée entre les boutiques.
PS le samedi, entre mars et novembre, Hongdae se transforme en Hongdae Free Market et accueille artistes, performeurs, musiciens et stands en tous genres !

Deuxième jour à Séoul, Corée du Sud

Une journée dans la DMZ – Joint Security Area (Google Maps)

Une grande partie de la deuxième journée à Séoul, vous n’aurez pas à vous consacrer à la ville, mais à quelque chose d’unique au monde qui se trouve à un peu plus d’une heure en bus. Là Joint Security Area, en abrégé JSA, également appelée DMZ (Demilitarized Zone) en est une déshabiller de terres à la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, qui sert de tampon entre les deux pays. Les armements ne peuvent pas être déployés ici et c’est une sorte de zone libre dans laquelle les pourparlers entre les deux nations ont lieu et ont eu lieu depuis celui historique qui a mis fin à la guerre de Corée. C’est un lieu fantomatique, suspendu dans le temps et dans l’espace, où les soldats du nord et du sud se font face à quelques centimètres l’un de l’autre : chacun de son côté de la frontière se regardant dans les yeux toute la journée, se dévisageant. La JSA est le meilleur endroit pour comprendre le passé et l’avenir de la Corée du Sud.
Approfondissement: JSA : voyage à la frontière avec la Corée du Nord

Que faire voir Séoul Corée du Sud trois jours

Dîner au marché de Gwangjang (Google Maps)

Le marché de Gwangjang est l’un des plus intéressants de toute la ville et ne s’anime qu’après le coucher du soleil: des centaines de marchands ambulants allument leurs fourneaux lorsque le soleil s’apprête à se coucher pour offrir aux clients toutes les spécialités que le vaste panorama de la street-food coréenne a à offrir. Vous trouverez ici tteokbokki, gimbap, gyeranppang, mandu et bien plus encore. Le tout arrosé de litres de soju et de bière. Si vous voulez manger traditionnel et dépenser très peu C’est le bon endroit. Ne vous attendez pas à des restaurants de luxe et branchés, c’est un marché à tous égards.
Approfondissement: Manger dans la rue en Corée du Sud

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE DÉDIÉE

Troisième jour à Séoul, Corée du Sud

Temple Bongeunsa et Gangneum (Google Maps)

Imaginez un temple niché dans le quartier le plus branché de la métropole asiatique. Essayez maintenant de penser à la statue d’un Bouddha de 28 mètres de haut qui défie les gratte-ciel scintillants qui l’entourent. Ce ne sont là que quelques-uns des contrastes que vous apprécierez lors d’une visite au temple Bongeunsa, situé en plein milieu de Gangneum, le quartier rendu célèbre par la chanson qui est devenue un hit PSY appelé Gangnam Style. Et quel est le style Gangnam, celle des boutiques branchées des centres commerciaux du quartier ou la paix qui règne dans le temple ? Si vous ne pouvez vraiment pas vous en empêcher, cherchez la statue PSY au milieu de Gangneum, par exemple selfie rituel.

Que faire voir Séoul Corée du Sud trois jours

Dongdaemun Design Plaza (Google Maps)

Déjà après quelques heures de marche dans Séoul, vous vous rendrez compte que la ville est un paradis pour les amoureux de l’architecture, notamment celle hypermoderne et technologique des gratte-ciel. Cependant, il y a un endroit qui plus que les autres relève les centres architecturaux les plus incroyables du monde: il s’agit du Dongdaemun Design Plaza, qui est un centre culturel conçu par Zaha Hadid et inauguré en 2014. Ses formes rondes et son approche hyper-futuriste, qui se conjuguent aux vestiges des murs de la forteresse qui fut autrefois la centre de Séoul, font du DDP une étape incontournable. Ajoutez à cela le quartier est un immense centre commercial, qui comprend des dizaines de centre commercial des milliers de petites boutiques, d’ateliers d’artisanat et d’échoppes de marchands ambulants qui surgissent à côté de luxueuses boutiques monomaques.

Temple Gilsangsa (Google Maps)

C’est une astuce vraiment peu conventionnelle : parce que le temple Gilsangsa est décidément loin du centre-ville, perché sur la Montagne Samgaksan au nord de Séoul. Alors à première vue le trajet pour y arriver peut sembler trop long, surtout si vous devez voir le meilleur de la ville en trois jours. Mais ce n’est pas le cas : non seulement parce que le temple est entouré d’un jardin bien entretenu, c’est un petit bijou touristique et très apprécié des fidèles locaux, mais aussi parce que le quartier qui l’héberge vaut le détour. En effet, parmi les rues sinueuses de Seongbu-ro, vous trouverez des dizaines de petits restaurants et clubs qui, loin du blason des quartiers les plus branchés, offrent la possibilité de se restaurer pas cher dans un cadre très recherché.
Se rendre au temple n’est pas facile, mais la promenade et les environs récompensent l’effort fourni : pour les directions et pour en savoir plus sur le temple Gilsangsa, nous vous renvoyons à L’âme de Séoul.

Que faire voir Séoul Corée du Sud trois jours

Myeong-dong (Google Maps)

Vos trois jours à Séoul touchent à leur fin : juste le temps de vous jeter dans le délire de Myeogdong, l’un des quartiers les plus animés avec vie, shopping et vie nocturne de toute la ville. Passez la première partie de la soirée parmi ses boutiques et le marché qui s’anime après le coucher du soleil, puis dînez dans l’un de ses élégants restaurants et enfin offrez-vous un dessert dans l’un des nombreux café à thème qui envahit non seulement le quartier mais toute la ville.

Musées de Séoul

Il vous reste du temps et souhaitez-vous consacrer aux meilleurs musées de la capitale ? Nous en avons parlé sur notre site Korea Guide, traitant à la fois des essentiels et des plus étranges et des plus bizarres. Profites-en.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *