Temple à Haeinsa : Corée du Sud
[ad_1]
Le temps s’arrête dans la ville de Haeinsa
A chaque sortie nous alternons des activités hors des sentiers battus circuits touristiques à grands classiques auquel il est difficile de renoncer.
Dans Corée du Sud, par exemple, vous devez absolument passer une nuit au temple.
Après une longue hésitation (la liste à choisir est vraiment longue), nous avons opté pour le Temple d’Haeinsa.
Mais pourquoi n’avons-nous pas, par exemple, choisi le Temple Donghwa pas loin de Daegu ou la Mihwangsa sur la montagne appelée Geumgangsan?
En partie parce que Haeinsa est située au centre de notre route vers la Corée du Sud, mais surtout parce que nous étions intrigués par le Tripitaka coréen qui héberge ; c’est-à-dire 81 258 tablettes en bois du XIIIe siècle contenant le plus ancien et le plus complet Canon bouddhiste du monde.
Mais ce qui nous fascinait aussi était le fait que le temple était niché entre des montagnes verdoyantes, loin de tout et de tous et surtout des métropoles coréennes modernes.
En quoi consiste le séjour au temple ?
Vous passerez deux jours côte à côte avec un moines bouddhistes qui prient et travaillent dans le temple, participent aux services religieux, prient et déjeunent avec eux.
Au Temple d’Haeinsa il y a deux programmes principaux, un pour le week-end et l’autre pour les jours de semaine.
Pour nous, le week-end nous a semblé un peu trop chargé, alors nous avons préféré le programme de style libre qui a un peu moins d’engagements que d’habitude et vous laisse plus de temps pour visiter le temple e profiter de sa tranquillité.
Juste pour vous donner une idée de ce qui vous attend si vous choisissez le horaire normal Voici les rendez-vous du matin: Réveil à 3 h (la nuit !) Cérémonie matinale jusqu’à 4h 108 prosternations & Seon pratique jusqu’à 17h30 Petit-déjeuner à 6 h Et ainsi de suite jusqu’au moment de déjeuner.
D’autre part, nous savons tous que le moines bouddhistes ils ne sont pas réputés pour se prélasser et profiter de la vie.
Nous sommes arrivés à Temple d’Haeinsa en milieu d’après-midi et après avoir enfilé les vêtements qu’ils nous ont fournis, nous avions quelques heures pour tourner paisible parmi ses bâtiments, rencontrant parfois quelques moines et personne d’autre.
Le dîner est strictement servi à 17h30 : repas copieux, végétalien épicé juste ce qu’il faut, mais définitivement sobre.
Invités et moines mangent à la même table, en tables divisées.
Après le dîner, nous avons assisté (en tant que spectateurs) à une cérémonies et prières jusqu’à la tombée de la nuit, probablement le moment le plus fascinant dans lequel se perdre dans le grand temple étant construit sur les montagnes au milieu de nulle part là-bas paix et le le silence que vous respirez sont juste derrière spectacle d’étoiles qui peut être admiré grâce à l’absence de sources excessives d’éclairage artificiel dans les environs.
Ne vous perdez pas trop car il faut se coucher tôt : même le programme de style libre il n’est pas exempt de prières au milieu de la nuit !
Le coût d’une nuit au temple Haeinsa, Corée du Sud
Le programme de style libre Côte 50 000 krw par personne (environ 40 euros), comprenant trois repas (dîner, petit-déjeuner, dîner), nuitée et tout Activités.
La programme régulier coûte 10 000 krw de plus chacun. Nous vous conseillons de réserver à l’avance: Même si le temple n’était pas plein durant notre séjour, cela aurait quand même été frustrant d’aller jusqu’au bout puis de devoir y retourner.
Réservez également car si vous le faites, vous pouvez demander à rester dans Pièces privées et non dans les dortoirs.
Nous avions une chambre double qui consistait simplement en une pièce complètement nue, à l’exception de deux futons et de quelques couvertures. Ultra spartiate, certes, mais avec chauffage par le sol
Comment se rendre au temple Haeinsa, Corée du Sud
La meilleure façon de se rendre dans la petite ville de Haeinsa est dans bus de Daegu que vous veniez du nord ou du sud, notre conseil est de vous rendre à la gare routière Daegu ouest (Dondaegu) puis de là prendre un bus pour Haeinsa:
ils partent environ toutes les 45 minutes. Haeinsa est le dernier arrêt. Une fois descendu, vous devrez marcher environ une demi-heure : cherchez les directions en vous dirigeant d’abord vers le direction opposée à celui parcouru par le bus.
Vous le trouverez bientôt panneaux (presque) précise qu’ils vous emmèneront au temple. Si tu peux, alléger les sacs à dosla marche n’est pas des plus faciles.
[ad_2]