[ad_1]
Lanzarote combine mer cristalline et trekking sur les volcans ?!
Êtes-vous curieux de découvrir les beautés de l’île de Lanzarote ? Vous faites bien car à notre avis c’est l’une des plus belles îles de tout l’archipel des Canaries. Il y a belles plages une mer de rêve e volcans à explorer. Voici notre guide de Lanzarote une splendide destination pour vos vacances toute l’année, même en hiver !
Vous vous demandez ce qu’il y a à voir à Lanzarote, Quel est le climat de l’île et la meilleure saison pour la visiter ? Vous souhaitez peut-être louer une voiture mais vous ne savez pas quelle compagnie choisir… nous avons passé beaucoup de temps sur cette île voici donc quelques conseils que vous pourriez trouver utiles dans un guide de voyage pratique, un peu comme celui que nous avons fait à Fuerteventura une autre de nos îles Canaries préférées.
De quoi parle-t-on dans cet article :
Quand partir à Lanzarote
Comme nous l’avions prévu, c’est une excellente destination de voyage pour toute l’année, même en décembre ! En fait, comme dans les autres îles Canaries il n’y a pas vraiment d’hiver froid et pluvieux et pas d’été chaud mais les températures sont toujours agréables.
A la fin du printemps et en été vous trouverez autour de 25 – 27°C avec des nuits toujours fraîches et en plein hiver il ne descend généralement pas en dessous de 18°C pendant la journée.
En janvier et février, quelques nuages qui passent peuvent obscurcir le ciel et la mer peut être orageuse mais il y a aussi beaucoup de belles journées où il est possible de rester sur la plage et de bronzer !
Comme à Fuerteventura, le vent effleure fréquemment les côtes de Lanzarote quoique de manière généralement moins violente que pour l’île voisine.
Vous voulez savoir s’il est possible de se baigner en hiver !? Nous confirmons que beaucoup le font, mais vous devez avoir de l’endurance !
En fait, la température de l’eau de mer dans ces régions des îles Canaries varie d’un minimum de 20 ° C début mars à un maximum de 24 ° C en septembre, donc pendant les mois les plus froids, nous vous recommandons d’apporter une demi-combinaison ou un maillot.
en néoprène pour rester au chaud sous l’eau.
Pour le tourisme, la haute saison de Lanzarote coïncide avec les mois centraux de l’été (beaucoup d’Espagnols, d’Italiens, d’Allemands, d’Anglais et de Français viennent ici pour profiter de leurs vacances) mais les autres mois l’île est aussi vivante et animée.
Si vous êtes un amateur de surf, l’automne est votre haute saison car les plus belles vagues arrivent généralement en octobre
Combien coûtent des vacances à Lanzarote
Si vous voulez la mer tropicale mais que vous manquez de ressources économiques pour vous offrir des vacances tropicales…
C’est sûr que les Canaries sont un choix idéal ! A partir de vols (4 – 5h de trajet) souvent directs et low cost avec des compagnies aériennes vraiment pas chères comme Rayanair et qui pourraient vous coûtera moins de 80 euros aller-retour (surtout si vous voyagez léger).
Ensuite, une fois arrivé, nous vous recommandons de louer une voiture (on vous expliquera plus tard comment faire pour faire des économies) à des prix vraiment avantageux entre 10 et 40 euros par jour (l’essence est aussi très bon marché !).
Vous le ferez certainement offrez-vous des dîners et déjeuners luculliens au restaurant sachez que vous pouvez le faire en dépensant très peu si vous savez choisir les restaurants pour les clubs où un le repas complet coûte environ 12/15 euros. Ensuite, il y a les bières sur la plage et les soirées dans les clubs, également très bon marché car il y a des bars très agréables qui proposent de grandes chopes de bière pour seulement 2 euros.
Le seul bémol (en ce qui concerne les dépenses) est l’hébergement qui a généralement un coût assez élevé, surtout en saison touristique.
Si vous ne visez pas le luxe, comptez en moyenne 40 euros la nuit en chambre double en basse saison tandis que pour les mois d’été, la moyenne peut monter jusqu’à 70 euros par nuit pour une chambre pour deux personnes.
Évidemment, si vous recherchez des hébergements et des lieux plus élégants, les prix augmenteront considérablement mais en général, ils seront toujours nettement moins chers qu’en Italie dans les lieux touristiques.
Comment louer une voiture à Lanzarote
Visiter les îles Canaries sans votre propre véhicule est l’une des erreurs les plus courantes qui peuvent être commises.
Si vous êtes déterminé à voir le vrai Lanzarote nous vous conseillons de louer une voiture dès votre arrivée, de nombreux grands hôtels proposent ce type de service mais proposent des voitures à des prix exagérés.
nous vous conseillons de réserver votre voiture en ligne avec un peu d’avance, vous trouverez des offres spéciales surtout si vous vous rendez dans les magasins de location à l’aéroport.
Voici de nombreuses solutions même pour ceux qui voyagent sans carte de crédit (ou qui ne veulent pas l’utiliser), une de nos préférées pour excellent rapport qualité prix c’est définitivement Topcar mais il existe de nombreuses autres entreprises locales qui proposent des offres à chaque saison et qui proposent également des voitures à ceux qui n’ont pas de carte de crédit comme Cicar.
Où dormir à Lanzarote, Îles Canaries
Il y a tellement d’hôtels, de B&B et de maisons de vacances à Lanzarote, si vous réservez à l’avance, vous trouverez d’excellentes offres même en haute saison.
De toute évidence, déménager au dernier mois d’août peut ne pas être très pratique, alors prévoyez à l’avance si vous prévoyez de voyager aux dates de pointe touristique ou vous trouverez un logement avec un mauvais rapport qualité-prix.
En général, pour une chambre, un studio ou une petite maison de vacances en moyenne saison il sera difficile de dépenser moins de 30 euros la nuit pour les courts séjours, tandis que les séjours de plus de 2 semaines entraînent généralement une forte baisse des prix. En haute saison, les prix augmentent d’au moins 30% (et plus !) et baissent beaucoup en basse saison (hors les semaines entre Noël et Nouvel An qui sont assez prisées).
Les zones les plus fréquentées par les touristes sont Playa del Carmen, Costa Teguise et Playa Blanca mais nous constatons que les villages de la côte nord et nord-est sont beaucoup plus intéressants, ou pour ceux qui veulent un peu de vie locale aussi Arrecife ou les pâturages voisinsa Playa Honda.
Si, en revanche, vous êtes un passionné de surf et que vous vous intéressez à la vie de la plage de Famara, c’est une excellente solution : Appartement La Caleta del Famara
Que voir et faire à Lanzarote
Si c’est la première fois que vous visitez une île des Canaries, vous serez étonné par splendide mélange de nature, de villes et d’activités touristiques.
Lanzarote est célèbre pour ses belles plages, certaines confortables et bien équipées comme Playa Blanca, d’autres sauvages et aventureuses comme Playa Papagayo ou parfaites pour les surfeurs comme la splendide Famara.
Ensuite il y a charmantes villes comme Orzola, Famara et Yet tout à découvrir. Parmi les plus grands se trouve Arrecife, la capitale qui mérite une visite pour ses marchés et le joli centre historique.
Puerto del Carmen, en revanche, est parfait pour la vie nocturne et pour ceux qui recherchent un peu de socialité comme on vous l’a dit dans cet article.
Parmi les excursions à ne pas manquer nous vous conseillons celle de Parc national de Timanfaya et en île spectaculaire de La Graciosa où vous pourrez admirer certaines des plus belles plages des Canaries.
Lanzarote a de nombreux fans (ainsi que pour sa belle mer) aussi pour ses volcans et pour… le vin.
En ce qui concerne la randonnée et l’exploration de ses plus beaux volcans, vous trouverez de nombreuses informations et conseils de première main. dans cet article qui rassemble les meilleurs itinéraires de l’île au lieu de cela pour le vin, vous découvrirez que Lanzarote vous réservera d’excellentes surprises avec des visites gastronomiques et œnologiques très spéciales, surtout si vous visiterez les caves de La Geria.
Évidemment, une bonne partie du plaisir d’être à Lanzarote réside dans la savourez de savoureux repas au bord de la mer, prenez des apéritifs décontractés puis déchaînez-vous au coucher du soleil.
Pour bien manger au restaurant vous n’aurez que l’embarras du choix, mais si vous voulez être du bon côté, trouvez-le quelques-uns de nos conseils ici (pour tous les goûts et budgets). La vie nocturne canarienne ne nous a jamais donné trop d’émotionscependant, si vous recherchez des soirées et des clubs, vous les trouverez principalement dans la région de Playa del Carmen et Playa Blanca.
Les sportifs et surtout les amateurs de sports nautiques pourront plutôt barboter avec planche de surf, cerf-volant et d’autres divertissements, car il existe de nombreux endroits intéressants sur l’île et aussi de nombreuses écoles pour ceux qui veulent acquérir de nouvelles expériences.
On vous l’a dit dans cet article tout ce que vous devez savoir sur les sports nautiques à Lanzarote.
Enfin, si vous souhaitez prendre des photos spectaculaires de vos vacances, sachez que l’île est une succession de « mirador » ou plutôt des terrasses panoramiques naturelles qui offrent des vues vraiment époustouflantes.
Les meilleures plages de Lanzarote
Évidemment, votre principal intérêt à Lanzarote devrait être les plages… Parce qu’ils sont beaux et très différents les uns des autres. Nous avons adoré celui-là meunier de Famara avec des vagues géantes et des couleurs très particulières grâce à la présence de montagnes surplombant la mer mais nous avons aussi été enchantés par les eaux cristallines de Pointe Papagayo ou des piscines naturelles d’un bleu profond de Charco del Palo (une communauté nudiste bien connue qui s’élève dans une partie rocheuse de la côte avec une mer spectaculaire).
Quel que soit votre goût personnel nous vous assurons que sur cette île vous trouverez votre plage préférée… Et ce sera probablement l’un de ceux que nous avons évoqués dans le nôtre article sur les plus belles plages de Lanzarote.
[ad_2]
Bonjour, je m’appelle Claire, j’ai 39 ans et je suis une passionnée de voyage. Explorer de nouveaux horizons et découvrir différentes cultures est ma véritable passion. Je partage mes expériences et conseils de voyage pour inspirer d’autres aventuriers.