Japon

Boîtes de nuit japonaises traditionnelles à Tokyo : izakaya, tachinomi, karaoké

[ad_1]

Où manger et boire lors de vos soirées dans la capitale japonaise

Tokyo est une ville vivante et passionnante mais surtout elle a une vie nocturne insolite et incroyablement variée. Que vous décidiez d’essayer un sbar traditionnel (tachinomi), pour manger et boire dans des pubs traditionnels (izakaya)s’aventurer dans un club branché pour écouter un DJ célèbre ou s’essayer au karaoké comme Bill Murray dans Lost in Translation, sachez que la capitale japonaise regorge de boîtes de nuit traditionnelles. Presque tous les quartiers de Tokyo ont leur propre version du divertissement nocturne : les endroits les plus courants en dehors du centre sont certainement les izakaya alors que si vous cherchez des grosses boîtes de nuit branchées vous les trouverez principalement entre Shibuya et Shinjuku. Nous avons écrit un article sur moi meilleurs quartiers de la vie nocturne à Tokyo lisez-le pour découvrir quels sont les nouveaux quartiers branchés de la ville pour les amoureux de la vie nocturne.

Ne partez pas au Japon sans le guide Lonely Planet
Tokyo : le guide le plus complet

Combien coûte la vie nocturne à Tokyo

La beauté de cette métropole ultramoderne est que vous pouvez vous amuser même avec peu d’argent en poche. Avec un peu de recherche, vous pouvez également les trouver dans les quartiers les plus centraux des lieux de restauration à des prix plus que corrects et des clubs qui organisent des soirées avec entrée à prix réduits. En général, dans un izakaya ou dans un tachinomi une pinte de bière ou un verre de saké peut débuter à 300 yens, alors que pour un verre de vin pas cher vous ne dépenserez pas moins de 400 yens ; les prix ont tendance à être plus élevés en moyenne dans la plupart des clubs et restaurants. Souvent, dans les izakayas, il est nécessaire de commander au moins un plat de nourriture chacun ou de payer un tarif fixe pour que la table soit divisée entre les convives (vous trouverez l’indication à l’extérieur ou sur le menu frais de couverture de table).

Vous souhaitez manger et boire à Tokyo avec un petit budget ? Il existe de nombreuses chaînes d’izakaya (la plus célèbre est Torikizoku) où l’on peut manger et boire pour 300 yens (2,30 euros) par boisson (nourriture ou boisson), qui sont donc très abordables mais manquent souvent un peu d’ambiance. Les clubs ont normalement un « prix d’entrée » ou prix d’entrée qui varie généralement de 10 à 45 euros avec une ou plusieurs boissons incluses ; souvent les femmes paient beaucoup moins (presque la moitié). N’oubliez pas que dans de nombreux clubs ouverts tous les jours de la semaine du lundi au jeudi, l’entrée coûte beaucoup moins cher. Les plus populaires ont pr qui distribuent des billets à tarif réduit dans les bars qui se trouvent à proximité immédiate. Pour une soirée en box karaoké préparez-vous à débourser entre 4 et 7 euros toutes les 30 minutes par personne avec possibilité de commander 1 boisson par personne toutes les demi-heures. Parfois, vous pouvez choisir la formule Tout ce que tu peux boire. De manière générale, si vous avez un budget serré, évitez de vous rendre dans un lieu au hasard et de commander sans avoir un œil sur la carte car dans certains lieux huppés (ou très petits qui accueillent au maximum 4 ou 5 clients) le prix du la boisson commence à partir de 20 euros.

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE 

Types de boîtes de nuit japonaises traditionnelles

Tachinomes

Tachinomes ou « barres debout » (c’est-à-dire où vous vous situez) ils offrent aux clients un environnement animé et sans fioritures pour prendre quelques verres après le travail et grignoter quelque chose de manière informelle. Bien qu’ils soient nés comme un point de rencontre pour la classe ouvrière, aujourd’hui les tachinomi sont devenus un lieu à la mode et il existe des chaînes économiques comme des lieux élégants (même les bars à vin tachinomi). À l’intérieur, ces pièces se caractérisent par de longs comptoirs et des tables hautes et par l’absence totale de chaises ou de tabourets ; parfois ils ont même des espaces extérieurs. Habituellement, ils n’ont aucun coût d’entrée et vous ne payez que ce que vous consommez, mais c’est une bonne idée de quitter la place si vous avez fini de manger pour donner la place à d’autres clients.

Izakaya

Les Izakaya sont des lieux typiques dans tout le Japon où l’on se retrouve entre amis pour manger et boire ensemble. On parle d’un lieu typiquement japonais, à mi-chemin entre le bar (ou pub) occidental et le restaurant. La nourriture est généralement simple mais savoureuse, beaucoup sont servies avec des brochettes de viande (comme le célèbre yakitori) et vous pouvez choisir entre la bière, le saké, les spiritueux et les vins japonais et internationaux. Le style de ces lieux peut varier du traditionnel, où vous devez enlever vos chaussures et vous asseoir sur les tatamis, au moderne élégant jusqu’au bruyant et surpeuplé. Une caractéristique commune à la plupart des izakayas est la pratique de servir un « otoshi » c’est une petite assiette de nourriture qui accompagne la première boisson servie et qui sera payante (bien que vous ne l’ayez pas commandée).

Karaoké

Karaoké, abréviation de kara pas okesutora ou « orchestre vide », est né au Japon et est aimé par la population locale de tous âges et de tous milieux sociaux. Jusqu’à il y a quelques années, j’étais très populaire un bar karaoké une sorte de pub où les clients, souvent attablés au comptoir, chantaient tous ensemble avec plein de barmaids pour faire office de choristes. Aujourd’hui, les karaokés modernes au Rising Sun sont principalement conçus comme des salles privées, souvent totalement insonorisées avec des écrans géants, des microphones, des haut-parleurs et des canapés confortables. Ils sont généralement ouverts 24 heures sur 24 et beaucoup servent de la nourriture ainsi que des boissons alcoolisées. Les karaokés les plus célèbres proposent une sélection très variée et large de chansons et de paroles occidentales (aussi quelque chose en italien) tandis que les plus petits et dans les quartiers les moins centraux ne proposent souvent que des chansons avec des paroles en japonais. Les chaînes de karaoké les plus importantes à Tokyo sont : Big Echo Karaoke, Una Hiroba, Karaoke Kan et Pasela.

Sunakku

Il est très difficile de définir l’essence des « sunakku », ou snack-bars de style japonais, mais visiter l’un de ces endroits peut être l’une des expériences les plus spéciales de votre voyage à Tokyo. Ces endroits où tu manges et bois sont comme des dieux petits bars tenus par une femme âgée appelée « mama » qui a pour seul but de gâter et de chouchouter ses clients, versant constamment des boissons, allumant des cigarettes, bavardant et chantant avec eux (souvent les sunnakku sont également équipés d’un simple karaoké). Bien que ces lieux soient généralement associés à un public d’âge moyen, il en existe aujourd’hui plusieurs qui sont également ouverts aux jeunes. Pour cette raison, dans de nombreux sunakku aujourd’hui, la maman est accompagnée d’une fille plus jeune qui s’occupe de la clientèle moins âgée présente dans le restaurant. Le service a généralement un paiement horaire fixe et il est alors Tout ce que tu peux boire (la nourriture et les boissons se limitent généralement au saké, au soju et aux plats faits maison).

Boîte de nuit

Tokyo est l’une des meilleures destinations de discothèques en Asie et pour une bonne raison. La ville compte deux des 100 meilleures discothèques selon le magazine international DJ MAG et de nombreux clubs exclusifs où se produisent les plus grands DJ du monde. La zone avec les clubs les plus intéressants est certainement Shibuya vous trouverez ici de la musique et des divertissements pour tous les goûts mais sachez que la plupart des discothèques et clubs sont fréquentés par une population très jeune.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *