Guide complet pour visiter l’aquarium d’Osaka Kaiyukan, Japon

[ad_1]

L’aquarium fait partie des attractions familiales intéressantes de tout Osaka

L’aquarium est une de ces choses presque incontournable lors d’un voyage à Osaka pour les adulteset pour les enfants. Situé dans Village portuaire de Tempozan et plus particulièrement dans le Région de la baie (zone qui comprend également le Universal Studio Japon), est l’occasion de voir des centaines de créatures marines, des poissons aux phoques, en passant par les pingouins et les dauphins répartis dans 18 immenses bassins. Vous cherchez quelque chose à faire un jour de pluie? Aquarium Kaiyukan d’Osaka Est la réponse. L’Aquarium d’Osaka est parmi les plus importants de tout le Japon et est certainement une idée intéressante non seulement pour ceux qui aiment la faune marine, mais aussi pour ceux qui voyagent avec des enfants, qui seront sûrement émerveillés par les requins baleines et les raies manta nageant dans l’immense piscines que vous croiserez lors de votre visite. Clairement pas l’endroit pour les militants des droits des animaux et les végétariens, mais c’est une autre histoire.

La visite dure entre deux heures et demie et trois heures, mais entre l’arrivée et le retour, pensez à prendre une demi-journée ; il n’y a pas de meilleur jour pour visiter Kaiyuan, car pendant la semaine, il est plein d’enfants en voyage scolaire, tandis que le week-end, il est rempli de familles vivant à Osaka et dans les environs. Armez-vous de patience et ne désespérez pas : les bassins sont immenses, vous ne manquerez donc de rien même en cas d’affluence.

De quoi parle-t-on dans cet article :

Guide de visite de l’aquarium d’Osaka, Japon

Les espaces d’exposition de L’Aquarium Kaiyukan d’Osaka sont divisés en environnements, ou grands réservoirs qui représentent les zones de l’anneau du Pacifique, donc tous les pays dont les côtes sont baignées par l’océan Pacifique. Vous débuterez votre visite au huitième étage en traversant la Japon Forêt où de jolies loutres se baignent et se roulent dans une forêt parfaitement reconstituée. Les salamandres géantes japonaises sont également particulièrement impressionnantes.

Nous passons ensuite à Îles Aléoutiennes où parmi des centaines de poissons les macareux papillonnent de leur bec orange vif.

Dans l’espace dédié à Baie de Monterey on commence à passer aux choses sérieuses, avec des otaries grasses et paresseuses profitant du calme de leur bassin, entre un plongeon et un moment de détente à observer nous que nous les regardons enchantés.

Le roi de la Golfe de Panama est le coati à queue annelée, qui est un type très particulier de raton laveur avec une belle queue rayée.

Dans Forêt tropicale équatorienne vous serez ravis devant le Capybara, le plus gros rongeur qui existe, ainsi qu’une créature très drôle et maladroite : le voir couché est déjà une expérience, mais attendez qu’il bouge (ou même se jette à l’eau) pour profiter de ses mouvements et de sa physicalité bizarre.

Qui pourraient être les protagonistes d’antarctique sinon des dizaines de pingouins qui se tiennent immobiles dans un environnement gelé créé spécifiquement pour simuler leur habitat naturel : mais ne vous inquiétez pas, si des dizaines d’entre eux sont paresseux et ne semblent pas bouger pendant des heures, beaucoup d’autres nagent et s’élancent dans le eaux glacées de l’Antarctique, pour le plus grand plaisir de vous et de vos enfants.

L’une des piscines les plus populaires est celle dédiée à Mer de Tasman où vous pourrez rencontrer de magnifiques dauphins blancs qui sautent et nagent dans une chorégraphie folle.

La Grande Barrière de Corail avec ses coraux et ses centaines de poissons colorés, il peut également être réduit, mais nous vous assurons que s’asseoir et regarder le mouvement de ses sympathiques habitants est vraiment relaxant.

Le char le plus impressionnant est celui dédié à océan Pacifique qui abrite des requins-baleines, des requins-marteaux, des raies manta géantes et bien d’autres Collègues. La taille des poissons dans cette piscine est impressionnante et se retrouver un requin à quelques centimètres (bien que séparés par une épaisse couche de verre) est une de ces expériences que vous n’oublierez pas. Vous serez complètement entouré de milliers de litres d’eau et vous ferez des rencontres rapprochées avec des centaines de poissons (l’ensemble de l’aquarium en compte plus de 30 000), en pouvant les étudier, les photographier ou simplement profiter du sentiment de paix et de tranquillité qui ne peut être respiré qu’au fond de la mer, dans les profondeurs de l’abîme.

Guide complet Aquarium d'Osaka Kaiyukan Japon

Et puis encore pièces dédié aux tortues, crabes géants, phoques et poissons de toutes formes, races et couleurs.

Pour clore la visite de l’aquarium d’Osaka une expérience tactile qui vous permettra de toucher (littéralement) des raies et des petits requins avec votre main, dans un moment qui augmente le sentiment d’exploitation des animaux mais qui en ce sens n’est certainement rien comparé à ce qui a été vu et fait jusqu’à cela moment.

Mais avant que tout se termine, une nouveauté 2018 qui figure certainement parmi les zones les plus intéressantes de tout l’aquarium : on parle de la zone dédiée aux méduses, ces animaux aussi ennuyeux que de nager dans la mer mais qui, vus de près, ont un charme tout particulier : cela peut sembler impossible, surtout pour ceux qui ont morsure plusieurs fois de méduse mais nous n’aurions jamais pensé en voir d’aussi différents, fascinants et particuliers.

La particularité de la plupart des bacs est d’être transversale pour les différents niveaux de l’aquarium permettant ainsi aux visiteurs d’en voir d’abord la partie en surface puis, en descendant du sol, de voir également les profondeurs, où la plupart des poissons nagent, jouent et passent du temps.

Guide complet Aquarium d'Osaka Kaiyukan Japon

Combien coûte l’entrée de L’Aquarium d’Osaka Kaiyukan ?

Entrer dans l’aquarium d’Osaka n’est pas bon marché: 2300 yens (environ 18 euros) pour les adultes, 1200 yens pour les enfants de 7 à 15 ans, 600 yens pour ceux de 4 à 6 ans. Gratuit pour les plus petits.

Si vous voulez économiser quelque chose, nous vous recommandons d’acheter leOsaka Kaiyu Billet, ou un pass qui, au prix de 2550 yens, vous offre la vue sur l’aquarium et des trajets interminables tout au long de la journée dans les métros et les bus d’Osaka. Considérant qu’un ticket de métro aller simple de Namba à l’aquarium coûte 280 yens (et 280 autres pour le retour), les économies sont donc supérieures à 300 yens. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser le pass pour vous déplacer tout au long de la journée, économisant ainsi plusieurs centaines de yens supplémentaires.
Pour l’acheter, rendez-vous à la porte nord de la station de métro Namba et cherchez le Subway Information Center; alternativement, il existe des dizaines d’offices de tourisme à travers Osaka.

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE 

Comment arriver à L’aquarium d’Osaka Kaiyukan ?

Vous pouvez vous rendre à l’aquarium d’Osaka de plusieurs manières, mais le plus pratique et le plus économique est certainement celui en métro, en utilisant la ligne Sennichimae puis la ligne Chuo.
A partir de Namba prendre la ligne rose, la Sennichimae Line et descendre à Awaza. Cherchez ici la ligne de métro vert foncé, la Chuo Line et descendre à Osakako. De la station de métro à Osaka Aquarium Kaiyukan, vous devrez marcher environ 5 minutes. L’aquarium se trouve à proximité de la grande roue géante du Tempozan Harbour Village : dirigez-vous tout droit vers la roue, que vous ne pouvez pas manquer, et vous serez arrivé à destination.

Où dormir à Osaka, Japon

Hôtel chanceux

Parmi les hôtels bon marché d’Osaka, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs, surtout compte tenu de son emplacement. Le Lucky Hotel est en effet situé non loin de la gare de Tennoji, dans un quartier traditionnel de la ville, où l’on respire encore un air d’autrefois entre maisons basses et zones de street-food. Pour 23 euros par nuit, vous obtenez une chambre double, avec un excellent wifi et à quelques centaines de mètres de l’une des principales lignes de métro d’Osaka. Minami est à seulement 25 minutes à pied. RESERVE MAINTENANT!

Hôtel Mikado

Le Mikado Hotel est un peu plus cher, mais présente deux avantages non négligeables, à savoir la possibilité d’utiliser un SPA entièrement gratuit et la location de vélos, même gratuits. Vu le coût du métro d’Osaka, ce dernier avantage n’est pas anodin. Très bien situé, salles de bain partagées, double à partir de 29 euros. RESERVE MAINTENANT!

Qoo Hostel Osaka

Si vous préférez renoncer à la commodité d’avoir une chambre privée en dormant dans un dortoir, mais dans un hôtel à 800 mètres de Namba, le cœur battant de la ville, c’est la solution pour vous. Mais ne pensez pas à une auberge bruyante et déroutante, car le Qoo est élégant et sans défaut. Tarifs à partir de 12 euros la nuit en dortoir, petit déjeuner compris. Pour rester au centre, c’est le meilleur d’Osaka. RESERVE MAINTENANT!

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *