trekking au parc national de Seoraksan
[ad_1]
Après quelques jours de voyage dans Corée du Sud vous vous rendrez compte que le vrai sport national n’est pas base-ball mais le randonnée. Les Coréens n’ont besoin que d’une petite colline pour porter vêtements techniques de la tête aux pieds et arrangez-vous une belle voyage hors de la ville. Imaginez ce qui peut arriver aux Parc national de Seoraksan à deux heures de Séoul avec des montagnes qui atteignent 1700 mètres. Quel que soit votre itinéraire en Corée du Sud vous ne devriez pas renoncer à passer au moins une journée sur le Mont Seoraksan (un tournée dans la DMZ-JSA, à la frontière avec la Corée du Nord, est une autre chose à ne pas abandonner !). Mais ne pensez pas que pour faire l’un de ses nombreux chemins il faut être entraînés ou grimpeurs : les Coréens en effet grâce à un système de passerelles et escaliers ils ont rendu praticables même les points les plus inaccessibles. Tout faire avec un respect presque religieux du Montagne et de la nature.
Il y a des parcours pour tous les goûts et pour tous les âges, on a vu des familles entières essayer six parcours plus simples : ça part de ce qui arrive à Rocher d’Ulsanbawi (moins de 4 heures aller-retour) jusqu’à atteindre l’itinéraire qui mène à Temple Baekdamsa (plus de 15 heures au total). Nous avons opté pour un terrain d’entente : en Huit heures entre l’aller et le retour, nous sommes arrivés au Refuge Huiunga à pied pour un total de 16 km, entre ponts, cascades, belles forêts et rochers improbables.
Pourquoi aller au parc national de Seoraksan ?
Vous devriez y aller même si vous n’aimez pas particulièrement montagne et randonnée. Parce que la vue de certains de ses Attention n’a pas de prix, je panoramas ils sont époustouflants, mais surtout parce que vous ferez en chemin amitié avec de nombreux Coréens. Couples, familles, groupes d’enfants, personnes âgées, tout le monde se rend au Seoraksan. Marcher, bavarder, grignoter toutes sortes de collations et frimer nouvelles chaussures de randonnée dont ils sont certainement très fiers. Notre conseil est de prévoir deux jours sur les montagnes : partir peut-être en milieu de matinée, y aller escalade puis vous arrivez dans l’un des nombreux refuges pour passer la nuit et le lendemain vous serez prêt pour la descente. Si vous pouvez y aller en fin d’automne : le échanger de la couleur de la feuillage de la montagne vous enchantera.
Comment se rendre au parc Seoraksan
Se rendre à la Seoraksan c’est assez facile, mais il n’y a pas de bus direct depuis Séoul. Vous devrez prendre un bus jusqu’à Sokcho et de là prenez un local (demandez, c’est très facile) qui vous déposera juste devant l’entrée principale. Envisager trois heures dans tout. Si vous ne voulez pas quitter Séoul trop tôt pour Sokcho, vous avez le choix entre de nombreux hôtels. l’alternative, mais le prix serait beaucoup plus élevé, vous pourriez choisir l’un des nombreux hébergements qui se trouvent dans les villages adjacents au parc. Dans ce cas, surtout au printemps et en été et le week-end, pensez à réserver à l’avance : le parc national de Seoraksan fait souvent le épuisé. Si en une seule visite vous n’avez pas épuisé tout ce que vous vouliez voir, ne vous inquiétez pas : le billet d’entrée au parc est en fait super populaire: moins de 3 euros, juste pour donner à chacun la possibilité de revenir encore et encore. Économisez votre argent à la place Téléphérique Seorak Sogongwon: le téléphérique qui part à quelques pas du point d’information vous emmène à un sommet qui est sans aucun doute panoramique, mais avec quelques heures de marche, vous verrez beaucoup mieux.
Pour des itinéraires, des réservations, des informations, voici le site qu’il faut visiter.
La Corée du Sud regorge de grands parcs faire du trekking : parmi les 22, le site The Culture Trip en a sélectionné huit qu’il ne faut jamais abandonner. Parmi celles-ci, nous voudrions en souligner une en particulier : en effet si votre itinéraire n’en comporte pas une arrêt à Seoraksan vous pouvez également choisir de visiter L’Île de Jeju sur lequel vous allez habituellement pour les longs itinéraires de trekking offerts par L’Hallasan la plus haute montagne de toutes La Corée du Sud, spectaculaire et attrayante pour tous les niveaux de randonneurs.
Jeongdongjin : où aller après le parc national de Seorakasan
Là notre prochain arrêt était l’un de ceux que l’on trouve rarement dans les guides Corée du Sud: nous avons passé quelques jours dans ville balnéaire de Jeongdongjin pas loin de Gangneum. Parmi la population locale, le pays est une destination célèbre où passer la nouvelle année: en effet, voir l’aube de la nouvelle année se lever de sa plage est une émotion unique. Mise en garde: pendant les vacances, la ville pouvait être vraiment surpeuplée. Mais il y a autre chose qui le rend Jeongdonjin une halte intéressante : sur la colline qui la surplombe se trouve un hôtel (il Sun Cruise Resort) qui a la forme d’un bateau de croisière géant. Aussi fou que vrai. Ici parce que tu devrais en savoir plus!
Ne partez pas en Corée du Sud sans acheter au préalable le Guides de voyage Lonely Planet et quelques livres approfondis sur le soi-disant Miracle économique coréen.
[ad_2]