Jeongdongjin : Que faire et que voir

[ad_1]

itinéraires insolites * ville balnéaire * bateau de croisière

Pendant notre voyage en corée du sud nous avons fait des étapes décidément hors du commun itinéraires touristiques classiques. Les deux jours passés dans la petite ville balnéaire de Jeongdongjin ils nous ont permis non seulement de voir le déroulement de la vie quotidienne dans le pays, mais aussi d’apprécier le concept coréen de vacances.

Jeongdongjin maintenant à la fin de la saison des vacances : nous sommes en septembre, la chaleur étouffante de l’été laisse place aux nuages, qui vont bientôt se transformer en froid et en pluie. La ville n’est donc pas du tout bondée. Jeongdongjin est divisé en deux parties: la première celui légèrement plus vers l’intérieur, est Résidentiel: vous trouverez des maisons, quelques supermarchés, la poste et d’autres services. Au lieu de cela, descendre la route qui mène vers la mer les maisons commencent à s’éclaircir et dans la seule rue qui traverse le village les restaurants (surtout poisson et barbecue, un peu cher) et les hôtels s’entassent les uns après les autres sans interruption.

Tout simplement un ville maritime, vous penserez. Certains le verront peut-être ainsi, mais d’autres, comme nous, verront une manière différente de passer ses vacances, dans laquelle s’asseoir à table (et ici la raison de tant de restaurants) et partager de la nourriture tout en discutant est d’une importance fondamentale, dans laquelle les promenades sur la plage prennent place pour les transats et les parasols. L’atmosphère détendue, l’emplacement, le célèbre Hôtel Sun Cruise Resort (lire ci-dessous), ils le font Jeongdongjin une destination favorite pour une escapade romantique des couples Coréen : ajouter le fait que certaines scènes du célèbre feuilleton Moraeshigae (Le sablier) et vous comprendrez la raison d’une telle popularité.

Voyage Corée du Sud Jeongdongjin
Jeongdongjin – Pont romantique

Que faire et que voir à Jeongdongjin

  1. L’hôtel un formulaire de bateau de croisière: Hôtel Sun Cruise Resort
    Dès votre arrivée dans la région maritime de Jeongdongjin levez la tête et levez les yeux : vous n’en croirez pas vos yeux lorsque vous apercevrez un bateau de croisière géant sur la colline devant vous. C’est vrai, un bateau de croisière sur la colline surplombant le front de mer de Jeongdongjin. Comme c’est possible, on le dit vite : c’est le Sun Cruise Resort Hotel, un hébergement de luxe qui avec son au-delà 165 mètres de long et 45 mètres de haut (pour plus de 200 chambres) reproduit la sensation d’être en croisière. Il y a même le bruit des vagues et des mouettes pour le rendre d’autant plus véridique. Sans réservation de salle, vous ne pourrez malheureusement pas entrer, mais vous pourrez toujours profiter du spectacle d’en bas. Non seulement cela, au pied du navire, il y a un parc d’attractions (en fait sans intérêt) que l’on peut visiter sans passer la nuit à l’hôtel.
  2. Musée du temps de Jeongdongjin : voir des bus remplis de Coréens lors de voyages organisés s’arrêter dans la ville spécifiquement pour visiter celui-ci musée hébergé par quelques wagons dans un train située à quelques mètres de la mer, elle a titillé notre curiosité. Nous avons ensuite payé le billet (5 euros) et nous nous sommes mêlés à la foule : malheureusement nous n’avons pas apprécié le 250 montres, étrange, bizarre, venant du monde entier, ou plutôt, on n’en comprenait pas le sens. La musée du temps c’est simplement une collection sans véritable fil conducteur. D’accord, le coût d’admission est vraiment bas, mais nous ne pensons pas que cela en vaille la peine de toute façon.
  3. Voir l’aube de la nouvelle année à Jeongdongjin : grâce à son atmosphère romantique et al soleil se levant de l’océanla petite cité balnéaire est devenue l’un des repères de attendre la nouvelle année. La plage, entourée de pins, a même pris le nom de Parc du lever du soleil de Jeongdongjin: pendant la dernière nuit de l’année, le Festival du lever du soleil et la cérémonie de tour de sablier. Le seul problème est que la destination est devenue si populaire qu’elle est définitivement surchargé en jours immédiatement avant Et après le nouvel an. Mauvais pour ceux qui veulent quelque chose de réservé et d’exclusif, une aubaine pour ceux qui veulent profiter des vacances comme le font les Coréens.

Comment se rendre à Jeongdongjin

Vous ne trouverez pas beaucoup d’informations en anglais sur comment se rendre à la ville balnéaire. Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez choisir de vous y rendre en voiture train ou autobusLe train est peut-être le moyen le plus confortable, en quelque sorte si vous voyagez depuis Séoul: il existe en fait une ligne directe (sans changement) depuis Gare de Cheongnyangni de Séoul à Gare de Jeongdongjin. Montez dans le train dans la capitale coréenne et profitez du trajet de 5 heures qui vous mènera au village côtier. La solution de bus est plus gênante mais plus fonctionnelle si vous n’êtes pas à Séoul, car il vous suffit de prendre n’importe quel bus qui arrive à la gare routière à proximité. Gangneung et de là prendre un bus pour Jeongdongjin : dans ce cas vous arriverez à haute ville c’est-à-dire dans le quartier résidentiel.
Ne partez pas en Corée du Sud sans acheter au préalable le Guides de voyage Lonely Planet et quelques livres approfondis sur le soi-disant Miracle économique coréen.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *