Les meilleurs restaurants et trattorias où manger du poisson à Catane : avis

[ad_1]

Où est le meilleur rapport qualité/prix ?!

Aller au restaurant à Catane, c’est faire le plein de saveurs typiques la gastronomie de l’Etna se concentre sur les matières premières authentiques, traitées avec délicatesse et amour… surtout en ce qui concerne le poisson. Le filon touristique de la ville a vu pousser comme des champignons des restaurants « pour étrangers » qui ne représentent certainement pas le meilleur de la tradition culinaire de ces terres. Voici à notre avis les meilleurs restaurants de poissons de la ville pour savourer la cuisine de la mer authentique, authentique et généreuse de Catane.

La plupart des restaurants et trattorias de la région proposent à la fois des plats de viande et de poisson. Les produits de l’arrière-pays sont magnifiques mais à coup sûr les amateurs de poissons frais, de crustacés et de mollusques trouveront leur bonheur même dans la plus simple taverne. Le poisson est sans aucun doute l’un des ingrédients les plus renommés de la région a et aussi l’un des plus demandés, comme vous pouvez le voir lors d’une visite dans les marchés aux poissons bondés où les clients se bousculent pour saisir le meilleur morceau depuis l’aube.

NE PARTEZ PAS EN SICILE SANS LE
GUIDE PLANÈTE SOLITAIRE

Cela dit, il y a malheureusement plusieurs restaurants de poisson qui ne sont pas excellents, et surtout il n’est pas simple de trouver des solutions avec un excellent rapport qualité/prix. Voici nos choix et les restaurants que nous vous recommandons de visiter pour être sûr de déguster un excellent repas à base de poisson à la Catane.

Approfondissement: restaurants à Catane pour manger de la viande et des produits de l’arrière-pays

Approfondissement: la meilleure cuisine de rue à Catane

Ligne d’appât

Elégant, particulier, moderne et fantaisiste. Dans ce charmant petit restaurant avec cuisine ouverte, vous remarquerez une atmosphère professionnelle mais accueillante et soignée. Le menu est limité, intéressant et en même temps complet… Il existe plusieurs itinéraires de dégustation et même des propositions à la carte. Les alliances de saveurs entre poissons très frais et condiments un peu insolites sont généralement réussies, même les le rapport qualité prix est décidément irréprochable car il permet à chacun de manger du bon poisson, cuisiné avec maîtrise, dans un cadre agréable sans avoir à débourser une fortune. Nous recommandons vivement les plats crus, mais tout sur le menu (de l’entrée au dessert) vaut le détour.

Le jardin de Bacchus

Dans ce cas, il y a deux restaurants, le premier est l’emplacement historique au nord de la ville à San Giovanni la Punta (zone de jonction avec les villages de l’Etna) et le deuxième (le plus récent) au lieu de cela, il est situé via Etnea. Tous deux s’appellent le Jardin de Bacchus et sont raffinés, intimes et accueillants. Généralement, ils proposent le même menu conçu par le chef Salvo Traschitta qui a fondé le premier bureau en 1993, vous trouverez des protagonistes absolus des produits de la mer authentiques et à zéro kilomètre, le menu est de saison et varie chaque mois avec de nombreux plats nouveaux et spéciaux. Les prix sont plus élevés que la moyenne de Catane, mais toujours avec un excellent rapport qualité-prix. Nous vous conseillons (si vous avez la chance d’en trouver à la carte) les plats à base d’oursins, un ingrédient d’une délicatesse incroyable que les chefs du Giardino di Bacco savent divinement manier.

Trattoria Il Corallo Catane

Vous recherchez la quantité autant que la qualité ? Nous vous conseillons de visiter la Trattoria il Corallo près du parc Gioeni. Ce restaurant décontracté est spécialisé dans la cuisine de poissons, ici à des prix abordables vous pourrez déguster des plats traditionnels en portions géantes, l’ambiance est conviviale et calme, les fioritures sont rares et ce qui compte est dans l’assiette. Les propositions sont divisées en un menu à prix fixe avec des propositions canoniques, nous recommandons la ronde des entrées (classique et infinie), bonne mais pas excellente même la première (pourtant savoureuse et substantielle)

La Crevette Folle

Nous insérons la Crazy Shrimp dans notre classement pour diverses raisons : c’est un restaurant de poisson très typique de Catane, il est situé dans le centre, à une courte distance du château d’Ursino et est très populaire auprès des habitants et des touristes. Ce n’est pas le restaurant avec le meilleur rapport qualité prix de la ville, le cadre est simple et rustique, la carte (à prix fixe) est super classique mais les portions sont généreuses et gourmandes. Nous trouvons que c’est une bonne taverne de poisson dans un style marin, bien servie par un personnel jeune et préparé qui sait gérer à la fois les besoins des étrangers et des locaux.
L’emplacement est très central, parfait pour ceux qui visitent la ville. De très bonnes entrées, surtout les crues, même les premières n’en sont pas moins… faites maison et bien assaisonnées !

Restaurant de poisson Antonio’s Trattoria

Nous aimons beaucoup ce restaurant et c’est l’un de nos préférés dans le centre. Il est situé dans le quartier de Castello Ursino et se spécialise dans la cuisine sicilienne typique des fruits de mer (mais propose également des plats de la terre). L’endroit est petit et accueillant, la carte se caractérise par un excellent mélange de tradition et d’innovation, ne touche que des produits hautement qualitatifs et super locaux à un prix juste. M. Antonio a le don d’être un hôte et maître parfait, il sait bien conseiller et nous vous proposons de vous laisser convaincre par ses propositions du jour, alors s’il y a des linguines aux œufs d’espadon au menu… eh bien n’hésitez pas car ils sont vraiment délicieux.

Trattoria La Norma

L’un de nos restaurants préférés à Catane pour les plats de poisson et de viande traditionnels est sans aucun doute la Trattoria La Norma, très populaire avec « Catania bene » pour les déjeuners et dîners en famille. Ici chaque plat est super traditionnel, abondant et hautement qualitatif. Le cadre est formel, un peu rétro et le service n’est pas celui de la trattoria habituelle… les plats sont absolument authentiques, simples et parfaits. On recommande absolument la ronde d’entrées de poisson qui est aussi simple que savoureuse (moules et palourdes toujours fraîches et charnues, carpaccio de poisson abondant et bien assaisonné, crevettes marinées et salade de poulpe très tendre et plat frit super).
Ce n’est pas un restaurant bon marché mais les prix sont tout à fait corrects l’emplacement via Umberto I est extrêmement central et pratique pour ceux qui visitent la ville.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *