[ad_1]

Quelles et où sont les plages les plus belles et les plus désertes de Ksamil ?

Ksamili c’est certainement l’un des les plus belles destinations touristiques d’Albanie pour ceux qui aiment la mer cristalline et plages romantiques. Ce qui jusqu’à il y a dix ans était un village du sud du pays où les habitants allaient se baigner l’été et bronzer le week-end est devenir un incontournable pour un voyage ou des vacances en Albanie et en peu de temps des hôtels, des maisons à louer sur la mer et des restaurants ont surgi, qui ont changé le paysage placide et dénudé. A dit ceci, Ksamil offre vraiment la mer et les plus belles plages de tout le Pays des Aigles et c’est une destination très attrayante pour le touriste qui aime la vie à la plage. Nous vous recommandons de visiter Ksamil en basse saisonet (évitant ainsi juillet et août) et vous trouverez de nombreuses plages isolées et beaucoup de tranquillité. Nous n’avons pas vu la transformation que subissent ces zones en haute saison mais les paroles de nombreux habitants ont suffi à nous convaincre de Nous vous déconseillons fortement de vous approcher de cet endroit pendant le pic de visites fin juillet et août.
Le moment idéal pour des vacances à Ksamil sans la foule est de mi-mai à fin juinmais si vous ne craignez pas la brise fraîche et quelques averses de pluie, même la fin septembre/début octobre sont des périodes fortement recommandées.

De quoi parle-t-on dans cet article :

Comment se rendre à Ksamil, Albanie

Il existe plusieurs façons de rejoindre Ksamil depuis l’Italie : l’aéroport le plus pratique est certainement celui de Corfou en Grèce, situé à environ 30 minutes en ferry (avec de nombreux itinéraires proposés) de Saranda. Une fois à Saranda, vous pouvez ensuite rejoindre Ksamil en taxi (30 minutes), en bus ou avec une belle excursion en bateau. Vraiment vous pourriez penser à dormir à Saranda, qui propose des solutions moins chères, et visiter la « péninsule » avec des excursions d’une journée.

Une autre option est de prendre un ferry pour Corfou depuis l’Italie depuis les ports d’Ancône, Bari ou Brindisi puis atteindre Ksamil, comme nous vous l’avons expliqué, en passant par Saranda. L’alternative est la route directe Brindisi-Saranda, mais les liaisons de ce type sont moins fréquentes. Sur le site www.directferries.it/ vous trouverez les meilleures options de transport maritime.

Si en revanche, Ksamil n’est qu’une de vos étapes intermédiaires lors d’un voyage en Albanie ou en Grèce, vous trouverez de nombreux bus pour Saranda et de là, vous pourrez facilement rejoindre Ksamil.

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE DÉDIÉE

Où dormir à Ksamil

Ksamil ne regorge pas de grands hôtels (du moins pas encore) donc la plupart des solutions résidentielles sont des appartements et des villas plus ou moins proches de la mer. Les prix sont aussi très abordables et la plupart des touristes choisissent la formule appartement pour profiter de leurs vacances en toute liberté, alors avoir une maison entière coûte souvent quand on prend une chambre dans un hôtel ! Comme déjà mentionné, une bonne idée pourrait être celle de passer la nuit à Saranda et aller à Ksamil dans la journée, peut-être avec une voiture de location.

Si vous cherchez des appartements, essayez de jeter un coup d’œil à Airbnb le site par lequel les particuliers louent leur logement. Inscrivez-vous à Airbnb à partir de ce lien et vous aurez immédiatement un bon jusqu’à 35 euros pour vos réservations.

Hôtel Privé et Appartement

Situé à Ksamil, à 3,7 km du parc national de Butrint, le Privé Hotel and Apartment dispose d’un joli jardin, d’un restaurant, d’une grande terrasse lumineuse et d’un bar. Avec la possibilité de louer à la fois des chambres spacieuses et des appartements, nous pouvons garantir que la structure dispose de tout le confort nécessaire pour passer d’excellentes vacances de détente et de divertissement. Une vue imprenable sur la mer, une belle plage à deux minutes à pied, la propreté et la gentillesse : votez 10 ! Appartements à partir de 44 euros la nuit. RESERVE MAINTENANT!

Vila Ari

Appartements neufs entourés d’un magnifique jardin fleuri dans un quartier calme très proche du centre-ville. Les chambres sont vraiment confortables et propres, c’est vraiment une des structures de Ksamil avec le meilleur rapport qualité prix, 25 euros la nuit pour un tout nouveau studio. RESERVE MAINTENANT!

Enad Appartements

Structure accueillante qui propose des chambres et des appartements, à proximité de la mer, également équipés d’une piscine et d’un bel espace barbecue. Ce noyau d’appartements à gestion familiale est vraiment équipé de tout le confort et se trouve dans une excellente position, juste à côté d’un supermarché bien approvisionné. Studios à partir de 40 euros la nuit. RESERVE MAINTENANT!

Les plus belles plages de Ksamil

A Ksamil le principal divertissement est certainement les plages et à part se prélasser au soleil, plonger dans l’eau il n’y a pas grand-chose de mieux à faire. La meilleure façon de visiter les plages de Ksamil et de choisir celle qui vous convient est de vous promener le long de la côte ouest de la péninsule, où se trouvent toutes les principales. Depuis le début de la ville de Ksamil il y a une longue route côtière d’où vous aurez une vue splendide sur les différentes plages et criques. Certaines ont du sable fin et la mer descend doucement tandis que d’autres sont faites de pierres et de rochers mais elles n’en sont pas moins fascinantes. La plupart des plages de sable sont équipées de transats et de parasols et sont très populaires, en particulier pour les familles avec enfants.
Parmi les plages les plus célèbres, les plus populaires et les plus belles de Ksamil il y a certainement Plage de Bora Bora, avec ses eaux cristallines et une belle vue sur un groupe d’îlots. La plage est partiellement aménagée mais il reste un petit coin de plage libre. Depuis la zone du quai, les bateaux partent pour les petites îles qui se détachent sur le fond de cette belle plage. Même la plage devant le restaurant Trois îles c’est vraiment beau mais décidément très prisé, de plus c’est presque tout privatisé et il est très difficile de trouver un endroit pour se détendre sans payer. Mais d’ici, vous pouvez nager jusqu’aux îlots et l’eau est vraiment incroyablement belle et transparente. Sur les 4 îlots inhabités (que l’on peut également rejoindre en bateau) vous trouverez d’autres belles plages naturelles moins fréquentées et la possibilité de balades agréables, si possible l’eau ici est encore plus belle que le long de la côte de Ksamil.
Le vrai secret pour imiter les locaux est donc celui-ci: arriver dans les environs de Tre Ishujt avec un sac étanche où poser vêtements, portefeuille et téléphone portable, enfiler son maillot de bain et se baigner dans les deux îles jumelles de Ksamil, ou Ksamil Island ou Ishul Ksamil. Rassurez-vous, car pour les deux premiers vous devrez parcourir cent cinquante mètres, alors que les autres sont à une vingtaine de mètres.

Aux alentours de Ksamil

Ok, à Ksami vous optez pour la mer et la nature, mais dans les environs si vous voulez varier un peu il y a plein d’autres arrêts intéressants à toucher dans la journée. Quelques exemples ? La ville blanche de Saranda l’une des destinations touristiques les plus célèbres du sud de l’Albanie que nous avons adorée non pas tant pour sa mer (très sale) que pour l’animation qui la distingue parmi les cafés, bars, restaurants et clubs de tous types.

Si vous êtes un fan de sites archéologiques, vous devez absolument visiter le parc de Butrint le parc historique et archéologique le plus important et le plus spectaculaire de toute l’Albanie.

Ksamil est également situé à une très courte distance de Corfou. Il vous faudra une demi-heure en ferry pour arriver sur cette belle île grecque et profiter de ses belles plages et de ses villages caractéristiques qui en ont fait une destination touristique internationale très populaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Pays des Aigles ? Albanie.it est notre site de référence.


[ad_2]

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *