Boite de nuit Espagne

[ad_1]

comment vivre la nuit dans la capitale espagnole

Parler de la vie nocturne de Madrid n’est pas facile certainement pas par manque d’idées mais plus qu’autre chose parce que chaque quartier offre des possibilités infinies, y compris des bars, des discothèques, des clubs et des théâtres… Sans compter les fêtes en plein air dans les parcs et les centres sociaux et culturels. Nous ferons donc de notre mieux pour vous remettre cet article une idée des quartiers nocturnes les plus connus décrivant les principales caractéristiques de chaque zone et les endroits les plus intéressants pour vous permettre de mieux vous orienter dans votre choix e vous faire passer des nuits amusantes à découvrir la capitale espagnole la nuit.

Madrid est la capitale de l’Espagne et la plus grande zone municipale de tout le pays, ici vivent environ 6,5 millions d’habitants, sur plus ou moins 604 km carrés … de jour comme de nuit c’est une ville pleine de vie où les possibilités de s’amuser, boire, manger et danser sont incalculables.

Le charme de cette capitale européenne selon nous réside dans le fait que offre vraiment de nombreux types et variétés de divertissement pour tous les âges et tous les goûts, il est aussi possible de s’amuser sans trop dépenser ainsi que de se livrer à des expériences des mille et une nuits.

La ville a un choix de bars à tapas, de discothèques et de concerts pour répondre aux besoins ou les préférences de personnes aux envies très différentes, il y en a pour tous les goûts… seulement soin: veux rester tard parce que la soirée dans ces parages commence assez tard notamment en ce qui concerne les clubs et discothèques qui ne remplissent pas avant 1h du matin.

Tournée guidée des pubs à Madrid

Envie de savourer la vie nocturne de la capitale avec un guide local ? Il n’est pas toujours facile de sortir le soir et de trouver le bon endroit pour nous, alors si vous êtes un voyageur solitaire ce n’est pas que vous pouvez vous amuser trop en buvant seul ! La solution est de rejoindre un groupe de pub crowlers ! Civitatis propose d’excellentes visites guidées des pubs pour découvrir les meilleures discothèques de la ville et passer une bonne soirée en compagnie d’autres voyageurs partageant la joie de l’exploration nocturne.

RÉSERVEZ LE PUB CRAWLING À MADRID

Tablao flamenco à Madrid : comment participer à un spectacle de flamenco

La vie nocturne traditionnelle et la plus caractéristique de Madrid est célèbre pour les Tablaosces lieux sont des tavernes où l’on mange et boit mais surtout où l’on peut profiter d’excellents spectacles de flamenco, de danses et de musique live. Ce type d’expérience peut sembler un peu très touristique mais c’est quand même très intéressant et en choisissant bien il est aussi possible de trouver des tablaos fréquentés par les locaux. Parmi les meilleurs tablaos que nous recommandons Corral de la Moreria, le Cardamom et (notre préféré) Café Ziryab.

Si tu es intéressé par faire une réservation et profitez du spectacle et du dîner en toute sérénité et sans faire la queue nous vous proposons de chercher parmi les différentes propositions de spectacles de flamenco à Madrid tu te trouveras Civitatis, comme ce spectacle de Flamenco dans le tablao Cardamomo.

Étant donné que tant de spectacles sont souvent complets, pour vous aider nous avons rédigé un article de fond sur le sujet.

Les meilleurs bars sur les toits de Madrid

Si tu veux combiner un verre en soirée avec une vue discrète sur la ville sachez que Madrid possède des bars sur les toits intéressants. Ce ne sont pas les clubs habituels au sommet d’un gratte-ciel, super élégants avec des prix inabordables, ce sont pour la plupart de grandes terrasses, souvent situés dans de précieux bâtiments historiques où vous pourrez vous détendre et passer d’excellentes soirées en écoutant de la musique et en prenant un ou plusieurs verres entre amis. Nous recommandons fortement le bar terrasse du Cercle des Beaux-Arts et aussi El Viajero qui est situé dans le quartier de La Latina les prix dans ces bar-restaurants ne sont pas très abordables mais les terrasses sont à notre avis vraiment accueillantes et très agréables pour se détendre avant de commencer la vraie soirée.

Les meilleurs quartiers de Madrid pour la vie nocturne, les bars et les clubs

Pour pouvoir choisir le meilleur endroit où séjourner à Madrid il est également très important d’évaluer quelle partie de la ville offre la vie nocturne qui vous convient. C’est pourquoi nous avons fait un petit récapitulatif des meilleurs quartiers pour s’amuser le soir et la nuit, en nous concentrant sur les particularités de chacun.

Malasana

Un quartier très central situé près de la Plaza de Dos de Mayo (berceau de la Movida Madrilena depuis les années 80) et Gran Via où se trouvent de nombreux théâtres, restaurants et clubs. L’ambiance à Malasaña est jeune et un peu hipster, les clubs sont nombreux et généralement ils sont tous bien tenus et créatifs. Cela peut aller des bars proposant de la musique live aux discothèques, cependant, les clubs sont généralement petits et intimes ici et ils font plus de recherches en proposant des DJs et des performances. C’est le bon endroit pour les groupes d’amis à la recherche de clubs branchés mais aussi de vernissages et d’expositions d’art contemporain et se prête très bien comme lieu de brunch dominical.

Parmi les discothèques les plus intéressantes figurent les Club Tupperware (un petit club de quartier près de la station de métro Tribunal, vous y trouverez de la musique des années 60 et 70, du street art et une ambiance décontractée avec des prix bas mais pas bon marché) et La Via Lactée (un pub très années 80 très apprécié des locaux entre 25 et 40 ans où l’on boit bien sans trop dépenser et où l’on peut jouer au billard).

Approfondissement: que voir et où dormir à Malasaña

Calle de las Huertas et Barrio de las Lettras

Calle de Las Huertas n’est pas un quartier mais une rue pleine de clubs, de restaurants et de bars situé dans le Barrio de las Lettras, un charmant centre de la vie nocturne la plus cultivée et raffinée de Madrid. Vous remarquerez une très forte présence de touristes espagnols ou étrangers et de nombreux expatriés qui ne sont plus très jeunes. En plus des clubs pour veiller tard, il y a aussi de nombreux bars lounge, bars à vin, cafés et restaurants, peut-être un peu prétentieux mais certainement très beaux. A proximité se trouve le bar à cocktails La Santorìa l’un des meilleurs de la ville selon de nombreux amateurs de raffinements alcoolisés.

Argüelles, Princesa et Moncloa

Disons que c’est un paradis étudiant surtout les très très jeunes donc vous remarquerez grandes tables et boissons typiquement adolescentes aux couleurs vives. Il existe également de nombreux clubs et discothèques notamment dans la Calle de la Princesa et ses environs. Les prix sont moyens à bas mais l’ambiance ne nous a pas rendu fous, vraiment… trop de groupes de gamins par ici le soir.

La Latine

Vous cherchez des bars à tapas, des pubs et des restaurants pas chers ? Le quartier de La Latina est situé près de la Plaza Mayor et de nombreux madrilènes le considèrent le meilleur point de départ pour commencer une longue soirée. Vous trouverez une série presque infinie de lieux avec des tables à l’extérieur où vous pourrez manger mais surtout boire des bières.

Les prix sont modérés et peuvent être obtenus tapas traditionnelles, simples mais toujours de bonne qualité en cherchant un peu mieux vous trouverez aussi quelques bars à cocktails et des bars à vins plus particuliers, en tout cas vous découvrirez dès votre arrivée que pour une table il y aura toujours des coups de coude car ce quartier est très apprécié des locaux et des touristes. Pour continuer la soirée, il y a quelques clubs comme le ContraClub qui propose des performances musicales live de bonne qualité variant entre différents styles (hip hop, jazz et même flamenco). A El Rincon del Arte Nuevo vous allez pour les spectacles de cabaret qui sont pas mal du tout si vous parlez espagnol.

Chueca

La vie nocturne LGBTI de Madrid a son centre ici et cette région est devenue mondialement connue pour être lieu de plaisir fou et d’inclusion. À Chueca, vous pouvez tout trouver : des petits bars aux grandes discothèques où se déroulent les fêtes les plus folles de la ville. Nous vous recommandons de vous arrêter au musée Chicote Bar, au théâtre Barceló Tclub et à la Sala Ocho y Medio. Pour les boissons, la musique live et les drag shows amusants, il y a Black and White… mais ce ne sont que quelques noms pour lesquels à partir de 23h, vous trouverez tant de bars et de clubs que vous ne croiriez pas.

Approfondissement: que voir et où dormir à Chueca

Lavapiés

Pour une soirée décontractée entre tapas et bar à cocktails sans prétention vous vous retrouverez certainement très bien dans le barrio de Lavapiés, un quartier multiethnique au caractère très artistique et jeune. Nous aimons beaucoup cette partie de Madrid, elle est vivante et culturellement très ouverte les boîtes de nuit varient des bars à tapas les plus classiques aux bars à cocktails de style sud-américain, il y a vraiment un peu de tout et on dépense généralement peu en nourriture et en boisson. Nos endroits préférés sont la Taberna la Mina, Bodegas Alfaro et puis il y a aussi tous petits bars avec terrasse sur la Calle Agrumosa. Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus raffiné, nous recommandons La Caníbal, où vous trouverez également des bières artisanales et des vins naturels.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *