Que faire à Lanzarote et que voir ?

[ad_1]

Qu’est-ce qui en fait un endroit parfait pour rester (et vivre) ?

Arrecife est la ville la plus importante de Lanzarote, une emplacement parfait pour ceux qui veulent passer du temps sur l’île et profiter de tout le confort étant dans un bon emplacement pour l’exploration Ce n’est pas un endroit pour le touriste en fuite mais pour celui qui aime savourer la vie locale et évite la station balnéaire. Voici ce qu’il faut voir et quoi faire à Arrecife et quelques conseils pour comprendre si cela peut être la base idéale pour vos vacances à Lanzarote ou s’il vaut mieux choisir autre chose.

Nous avons vécu plusieurs mois à Lanzarote et nous nous sommes bien amusés. Après des recherches approfondies sur la partie de l’île où il serait préférable de rester (nous en avons parlé dans cet article sur où se loger) nous avons décidé qu’Arrecife aurait fait pour nous et nous sommes ravis d’avoir décidé d’en faire « chez nous ».

Nous l’avons d’abord trouvé beaucoup de choix entre les appartements et des prix généralement plus bas que dans d’autres quartiers de l’île, on s’est aussi tout de suite senti à l’aise avec le centre-ville du fait de la présence considérable de bars informels à des prix abordables, restaurants aux saveurs sud-américaines ou (il existe une forte communauté d’expatriés d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale), une jolie plage centrale et d’autres isolés, un centre historique accueillant et surtout une magnifique promenade pour ceux qui veulent faire du jogging ou simplement se promener avec une vue spéciale.
Tout cela sans apercevoir les foules de touristes mais dans une situation accueillante pour les étrangers car de nombreux habitants non natifs y vivent (même de nombreux Italiens).

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR
VOYAGEZ AVEC UNE REMISE 

En bref, Arrecife n’est certainement pas spectaculaire elle n’a pas les plus belles plages de l’île (même pas à distance) mais c’est vital, accueillant, économique très agréable et plein de commodités (nombreux commerces et supermarchés).

De quoi parle-t-on dans cet article :

Approfondissement: que voir, faire et manger à Lanzarote

Où est Arrecife

Comme nous l’avions prévu, c’est dans emplacement idéal sur la côte est de Lanzarote, à quelques kilomètres de l’aéroport. Il est bien relié à toutes les zones de l’île par des routes en parfait état et surtout il est situé plus ou moins au centre de la côte est (de manière à être à mi-chemin entre le nord et le sud). Arrecife est né comme un village de pêcheurs au XVe siècle et ce n’est qu’en 1852 qu’il est devenu la capitale de l’île également pour son emplacement facile d’accès tant par voie terrestre que maritime.
Aujourd’hui grâce à l’aéroport international et située dans cette zone, Lanzarote est devenue l’une des îles les plus importantes des îles Canaries en termes de tourisme et cette ville est son centre commercial et administratif.

Où dormir à Arrecife

La ville n’est pas le meilleur endroit où séjourner si vous recherchez une ambiance bord de mer et des plages de carte postale, mais c’est logistiquement très intéressant et il y a beaucoup d’hébergements de qualité. Nous vous en avons sélectionné quelques-unes intéressantes.

Guinée Maison 5

Un petit mais très organisé appartement avec une chambre et une cuisine qui vous fera vous sentir chez vous, parfait pour ceux qui travaillent à distance, avec un wifi internet très rapide et stable. Chez Casa Guinée 5, il y a vraiment tout ce dont vous avez besoin pour un moyen ou long séjour. Les propriétaires sont très gentils et serviables mais aussi super respectueux de l’intimité de leurs invités. Nous aimons beaucoup le fait qu’il soit situé dans une zone un peu isolée car la nuit (puisqu’il n’y a pas de bars ou de restaurants bruyants sous la maison) on dort bien ! Pour ce prix vous ne trouverez pas mieux ! RESERVE MAINTENANT!

La Casita d’Arrecife

Un croisement entre un B&B avec chambres privées et une auberge mais très accueillant et soigné… la Casita de Arrecife est une solution simple et assez bon marché avec un emplacement très central. Il y a aussi une cuisine commune plutôt organisée et une machine à laver. RESERVE MAINTENANT!

El Charco Suites

Dans l’un des quartiers les plus caractéristiques de la ville se trouvent les suites El Charco, très beau et élégant surtout très spacieux et équipé d’une petite cuisine. Les parties communes sont également parfaites, notamment la terrasse où l’on se trouve splendide solarium avec jacuzzi. RESERVE MAINTENANT!

Salles de magma

C’est très proche d’Arrecife Playa Honda, une petite ville avec un peu plus de caractère de vacances, possède plusieurs plages tranquilles, quelques bars et restaurants avec vue sur la mer et de nombreuses maisons de luxe ou appartements de vacances. Pour ceux qui veulent être à deux pas d’Arrecife et en même temps à deux pas de belles plages, nous vous recommandons de vous arrêter ici, par exemple Magma Rooms est une très bonne solution à quelques minutes à pied de la mer (mais aussi avec une belle piscine). RESERVE MAINTENANT!

Que voir à Arrecife, Lanzarote

Les plus beaux quartiers d’Arrecife sont la vieille ville, El Charco, la promenade avec la plage et le Castillo de San Gabriel. Voilà on vous dit !

El Charco de San Gines

Du côté du centre historique se trouve le Charco de San Ginés, un très joli port où il semble que la mer entre directement dans la ville. C’est le cœur de l’ancien village de pêcheurs où sont gardés aujourd’hui les plus petits bateaux. Remis à neuf selon un projet de César Manrique, est un point de repère dans la ville autour de l’eau une belle vie nocturne s’est développée grâce à une série de restaurants et de cafés peuplés du matin jusqu’à tard le soir.

Le quartier est entièrement piéton et souvent le soir le week-end, vous trouverez également des marchés et des artistes de rue, même au coucher du soleil, cette région est belle à photographier avec les lumières de la ville qui se reflètent sur l’eau de manière évocatrice.

Ponte de las Bolas et Castillo de San Gabriel

En marchant sur la partie côtière du centre-ville, il y en a un splendide promenade piétonne surplombant une belle mer et un château. Vous avez bien compris, un château sur la mer, ou plutôt sur une petite île reliée à la côte par deux ponts dont l’un a des lignes bien particulières. Le pont principal s’appelle Puente del las Bolas et la forteresse est le Castillo de San Gabriel, à l’intérieur il abrite le musée d’histoire d’Arrecife. Petit et très simple dans la mise en place, mais toujours agréable pour une visite rapide.
La beauté, cependant, est de se promener autour de l’imposant bâtiment et le long de l’îlot surtout au coucher du soleil !

Le centre historique

Petit mais charmant, le vieux centre-ville est vraiment vivant et agréable: le long de la rue piétonne Calle Léon y Castillo se trouvent plusieurs commerces (commerces locaux et marques internationales) et un centre commercial.

La plus belle partie est certainement la zone municipale de Recova, où se trouvent de beaux bâtiments anciens de style canarien et l’église de San Gines entourant une belle place (l’ancienne place du marché).

Une légende locale veut qu’en 1630 un marchand d’origine française du nom de Francisco García Santaella décide de trouvé ici un ermitage sous la protection de l’évêque français San Ginés et que la vie de la ville s’est développée à partir d’ici l’église est vraiment très «canarienne» avec des détails allant du baroque au néoclassique et évidemment des touches mudéjares.

C’est sur cette place qu’il se tient (généralement le samedi matin mais l’ouverture varie selon la saison) une épicerie les produits sont frais et bons mais définitivement hors de prix.

Plage del Reducto

Arrecife a une belle plage urbaine, Playa del Reducto, avec du sable doré et des eaux calmes assez claires et cristallines. Étant très large (avec la bonne marée), il n’y a pas de problèmes d’espace et même en haute saison, il y a un endroit pour se détendre et nager.
Alternativement, vous trouverez également des plages sur l’îlot près du château pour vous baigner ou vous pouvez continuer à marcher le long de la promenade en suivant le magnifique sentier pédestre qui se développe depuis Arrecife jusqu’à Puerto del Carmen le long duquel vous trouverez de nombreuses belles plages telles que Playa Honda et Playa de Matagorda.

Château de Saint José

À l’extrémité extérieure d’Arrecife depuis Puerto Marmoles se trouve le Château de San José qui a été construit à l’origine pour repousser les pirates et ainsi réduire la pauvreté sur l’île à la suite des grandes éruptions volcaniques de 1730. En conséquence, il est devenu connu localement sous le nom de Hunger Fortress. Aujourd’hui, il abrite un élégant restaurant, conçu par César Manrique, et le petit mais prestigieux Musée international d’art contemporain.

Où manger

Bien sûr, c’est la seule ville où vous trouverez de la bonne cuisine internationale, pour changer un peu des recettes canariennes habituelles (qu’on adore, mais ceci étant notre vie et non des vacances on adore changer). De toute évidence dans toutes les zones les plus touristiques de l’île il y a des restaurants indiens, thaïlandais, mexicains etc mais ils sont généralement dédiés aux touristes anglais et allemands… Bref, de pâles copies de la cuisine originelle de ces pays. Au lieu de cela, à Arrecife, il existe de nombreuses communautés de personnes d’origine vénézuélienne, dominicaine, colombienne… Qui ont d’excellents restaurants très authentiques ainsi qu’une bonne partie de la population italienne (ce qui permet de déguster d’excellentes pizzas !).

Notre conseil pour réaliser un mojito et une belle grillade à la dominicaine est aller au Tambora (les prix sont excellents et les portions sont abondantes) où forcément le niveau (voire alcool) de la soirée sera élevé (parfois trop) et l’ambiance informelle mais vous serez choyé par la gentille serveuse et vous mangerez très bien, pour les empanadas nous recommandons plutôt le restaurant Mi Tierra.

Pour des tapas simples mais savoureuses et pas chères il y a la Barre Guanapay pour une pizza spectaculaire allez-y sans hésiter Don Albahaca et vous pourrez déguster une super pinsa alla romana. Le petit déjeuner salé pour nous est de La Tentation, où ils ont un délicieux jamon Serrano (la tostada est un must) et ils font du bon café.

Pour un apéritif ou un petit déjeuner italien recommander Mi NiÑa Café un bar tenu par une famille italienne avec un four attenant qui fait une délicieuse pizza et focaccia et d’excellents desserts maison.

Pour boire un verre avec une belle vue il y a le Café du Parador qui est situé directement sur la mer et à proximité du château.

Nous le savons, nous n’avons pas donné de recommandations pour les restaurants traditionnels, mais honnêtement nous n’en avons pas trouvé d’excellents à Arrecife: cependant, nous vous conseillons de faire 15 minutes en voiture et de vous offrir un déjeuner Bar Cafétéria La María, qui est situé dans un petit village juste à l’extérieur de la ville de Thaiche. C’est un restaurant-bar très agréable servant une cuisine maison aux saveurs authentiques et aux recettes traditionnelles.

Nous avons passé un très bon moment ici, à tel point que nous revenons longuement tous les dimanches ! Les prix sont moyens et les portions sont généreuses, nous vous recommandons d’essayer leur Caldo de Millo con costillas, un vrai délice. Ah, saviez-vous qu’il existe un restaurant de hamburgers super primé à Arrecife ? Il s’appelle Superguay Hamburgueseria visitez-le et faites-vous un super burger guay pour nous aussi !

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *