le quartier le plus gay friendly de Madrid

[ad_1]

à la découverte d’un des quartiers les plus branchés de la capitale

Si vous voulez voir le Madrid plus moderne et transgressif nous vous conseillons de passer une journée et encore mieux une soirée dans le quartier de Chueca, considéré comme le le plus cosmopolite et éclectique ainsi que gay friendly de la ville. Chueca est le quartier LGBT+ de la capitale espagnole mais en plus c’est aussi l’endroit idéal pour les amoureux de la mode contemporaine et des soirées animées. Il y a de nombreux magasins, boutiques, bars, galeries et cafés inséré dans un contexte architectural résolument intéressant avec de beaux bâtiments historiques qui flanquent des bâtiments au caractère ultra-moderne. Découvrons ensemble le quartier : que voir, quelles expériences à ne pas manquer dans ce domaine et aussi où dormir dans cette partie assez chère mais très centrale de Madrid.

AVANT D’ACHETER LE
GUIDE LONELY PLANET DE MADRID À PRIX RÉDUIT

L’un des quartiers les plus populaires pour les jeunes de la ville est peut-être Chueca: les locaux et les jeunes touristes (espagnols ou internationaux) ont tendance à se concentrer dans ces régions, grâce à une ambiance résolument festive et internationale.
Il est difficile de trouver un quartier aussi intéressant pour la vie nocturne et aussi si pratique pour inspecter la ville : La Gran Vía est à deux pas, tout comme la Puerta del Sol et la Plaza Mayor. C’est aussi très agréable en soi, il y a une belle animation aussi bien le jour (Calle Fuencarral est un important centre de shopping) que la nuit. pour les restaurants, bars et clubs qui se trouvent nombreux sur chaque place et dans chaque rue du quartier.

Où dormir à Chueca

Nous vous avons déjà donné plusieurs conseils sur où dormir à Madrid et quel quartier choisir lors de votre séjour dans cet article. Évidemment Chueca est un excellent choix si vous souhaitez profiter de la vie nocturne et de l’emplacement central mais, nous vous prévenons, les prix dans cette partie de la ville peuvent être particulièrement élevés.

Notre choix pour dépenser la juste somme et séjourner dans un bel hôtel est de prendre une chambre privée au Chambre 007 Hostal Chueca qui dispose de chambres très confortables, centrales et meublées de manière résolument fantaisiste et soucieuse du détail. Les dortoirs sont également confortables très lumineux, propre, aéré et pas trop de monde. RESERVE MAINTENANT!

Si vous recherchez un studio avec cuisine jeter un coup d’œil à Studio à calle Gravina qui offre la possibilité de séjourner dans un petit appartement tout neuf et bien équipé à des prix pas trop élevés. RESERVE MAINTENANT!

Que faire et que voir à Chueca

Le quartier tire son nom de Federico Chueca un compositeur de musique zarzuela typiquement madrilène, mais pour être honnête il est très peu « espagnol » e définitivement si international à la fois comme habitudes et comme population, en effet, de nombreux étrangers vivent ici et autant de touristes circulent. Reste quand même un endroit avec une atmosphère intéressante et authentique qui représente bien le désir typique de s’amuser des Espagnols métissé avec le caractère libertin qui règne dans de nombreux quartiers gay friendly des grandes villes européennes.
Et dire que celui-ci qui aujourd’hui déborde de vitalité de tous les pores était jusqu’à la fin des années 70 un quartier plutôt tristement célèbre de Madrid puis dans les années 80 son réaménagement a commencé jusqu’à ce que dans les vingt dernières années Chueca ait subi une transformation décisive, de plus en plus glamour et attrayant.

Mais nous ne parlons pas seulement de boutiques, de clubs et de cafés, le quartier abrite également des édifices de grande valeur et d’illustres musées. Voici ce que vous devez voir lorsque vous passez par là.

Les musées de Chueca

Le Musée du Romantisme est l’un des plus intéressants de la ville à l’intérieur d’un splendide palais antique se trouvent plus de 2 000 témoignages de la vie quotidienne du XIXe siècle : objets, bijoux, vêtements, meubles… nous vous conseillons de prendre quelques heures pour visiter ce musée et aller prendre une collation dans son « café » qui a évidemment un emplacement délicieusement romantique agrémenté d’une fontaine des amoureux.

Tout aussi intéressant pour apprendre l’histoire locale mais un peu moins connu est le Musée d’Histoire de Madrid qui est également situé à Chueca à l’intérieur d’un grand ancien hospice à la façade baroque.

Approfondissement: guide des meilleurs musées de Madrid

Les places de Chueca

A notre avis, le quartier est particulièrement charmant du fait de la présence de nombreuses places et squares, évidemment plein de salles avec des tables en plein air. La centrale est la Plaza de Chueca, où se trouve également la station de métro, et c’est célèbre pour être le centre commercial et pour ses terrasses de cafés (il y en a tellement!). On trouve généralement cette partie toujours trop encombrée et pleine d’étrangers. Pour dire, l’une des attractions les plus populaires ici est un salon de massage thaïlandais, l’Art Thai Massage avec La Coñería un glacier qui vend des gaufres en forme d’organe génital féminin remplis de crème glacée (magasin sœur de La Pollería qui vend à la place des bonbons en forme d’organe sexuel masculin et est situé à proximité).

Un quartier un peu plus calme où il est plus facile de trouver des bars avec des sièges et des prix normaux est la Plaza del Rey qui possède de nombreuses salles avec terrasses et une belle fontaine au centre. Voici la Maison des Sept Cheminées, l’un des rares exemples restants d’architecture civile du XVIe siècle à Madrid. C’est aussi un lieu plein de mystère: on dit que les 7 cheminées représentent les sept péchés capitaux et que la fille illégitime du roi Felipe II a été enfermée dans le bâtiment toute sa vie et son esprit n’a jamais quitté les murs.

La Plaza de Pedro Zerolo est également très agréable, caractérisée par de nombreux bâtiments du XIXe siècle qui accueillent des bars avec de grandes terrasses et un secret souterrain : un parking conçu par l’architecte Teresa Sapey qui a une entrée très particulière avec un grand arc coloré et à l’intérieur c’est décoré d’installations artistiques éclairées au néon et de citations de l’Enfer de Dante.

Shopping sur la Calle Fuencarral et la Calle Hortaleza

Chueca a deux rues commerçantes principales sont presque parallèles et s’appellent Calle Fuencarral et Calle Hortaleza : vous trouverez de nombreuses marques espagnoles et des boutiques internationales, mais aussi quelques boutiques artisanales. Si vous recherchez des vêtements vintage et des boutiques un peu particulières, nous vous recommandons de vous diriger vers la Calle Pelayo et la Calle de San Marcos à proximité tandis que la Calle de Augusto Figueroa est célèbre pour ses magasins de chaussures.

Marchés de Chueca

Ce ne sont pas nos favoris en ville pour des prix élevés et une qualité douteuse, mais elles sont sans aucun doute très belles à visiter. Ce sont deux marchés très à la mode et résolument élégant même pour le standard madrilène: parlons de la Mercado de San Antón et Mercado de Barceló où l’on trouve aussi bien des commerçants de produits frais que des épiceries fines et restaurants pour se restaurer sur place. Toujours moderne et bien plus encore orienté vers le discours de l’alimentation de rue et du shopping est le Mercado de San Ildefonso qui ressemble presque plus à un centre commercial qu’à un marché !

Où manger à Chueca

En plus des marchés que nous venons d’évoquer (qui à notre avis ne représentent pas l’excellence locale) vous trouverez à Chueca de nombreux restaurants et bars à tapas. Ne venez pas ici pour chercher la taverne typique ou la cerveceria car vous serez probablement déçu mais par contre il y a de nombreux restaurants avec une cuisine internationale, latine et fusion qui valent le détour.

Yakitoro propose une excellente cuisine japonaise (surtout les recettes d’izakaya parfaites pour se remplir l’estomac entre une bière et l’autre), Barganzo qui est célèbre pour la cuisine casher et Mad Mad Vegan pour cette cuisine végétalienne. Pour boire un verre et déguster des tapas de qualité, nous vous conseillons le Taberna Carmencita qui a une excellente carte de vins et de vermouths et la Taberna La Buha Chueca, un bar à tapas très sympathique et accueillant avec des barmans sympathiques.

Discothèques à Chueca

En plus des bars mentionnés ci-dessus où vous pouvez à la fois boire et manger il y a aussi plein de bars de copas (où vous buvez habituellement) comme le Musée Chicote (un lieu de rencontre populaire pratiquement sur la Gran Via) pour ceux qui aiment les boissons et les cocktails ou le Black & White, le lieu de la musique live et du Drag Show ; d’autres options intéressantes pour se coucher tard sont les Théâtre Barceló TClub et le Chambre Ocho y Medio. Ce ne sont que quelques noms car si vous vous intéressez aux clubs et discothèques de ces régions vous en trouverez vraiment beaucoup avec des ambiances différentes et dédiés à une clientèle très diversifiée.
Évidemment, l’un des moments où la vie nocturne de Chueca est à son apogée est lors de la Gay Pride de Madrid qui a lieu au fin juin ou début juillet et ça dure toute une semaine pendant laquelle bien sûr il y a une grande fête avec des nuits endiablées et des défilés colorés, mais en général ce quartier propose des soirées animées (et évidemment gay friendly) 365 jours par an.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *