Thailande

où aller à la plage près de Bangkok

[ad_1]

Bangkok plage solution idéale pour ceux qui ne veulent pas s’éloigner de la capitale

Koh Samet est située dans A 170 kilomètres de Bangkok et c’est l’une des îles les plus facilement accessibles depuis la capitale.

C’est aussi pour cette raison l’une des destinations maritimes les plus prisées de Thaïlande; elle a également un climat beaucoup moins fluctuant que d’autres îles célèbres et il peut être visité presque toute l’année sans problème.

Bien qu’elle soit relativement proche de la capitale (et donc la pollution et les déchets peuvent suggérer le contraire), L

‘île de Koh Samet possède de belles plages de sable blanc baignées par des eaux qui ne sont pas toujours limpides (ce n’est pas la plus belle mer de Thaïlande) mais elle offre certainement des vues invitantes qui en font un petit paradis de détente.

Pas étonnant compte tenu de sa beauté naturelle qu’il ait été déclaré parc national thaïlandais et sous ce prétexte Sur les plages principales, de nombreux policiers locaux vous demanderont de payer un droit d’entrée de 220 bahts.

Sachez qu’il n’y a pas de loi en la matière et que cette demande d’argent est plus une extorsion bien organisée quoi d’autre, car l’argent récolté n’est certainement pas destiné à la protection du parc. La taxe est appliquée uniquement en haute saison à la discrétion des policiers en service.

 Assurance voyage pour la Thaïlande

L’île en forme de T est de petite taille (sa longueur maximale est d’environ 7 kilomètres) et le seul centre habité de taille significative est Sai Kaew : pour le reste vous ne trouverez que nature sauvage et le long de la côte est plusieurs belles plages (relié par une route côtière asphaltée) où se trouvent des hôtels, des centres de villégiature et des restaurants.

Le côté ouest est complètement rocheux et donc pas propice à la baignade en dehors de la plage d’Ao Phrao.

Toute l’île est dédiée au tourisme principalement étranger, donc ne vous attendez pas à trouver des villages locaux et des zones avec des prix ou des atmosphères « thaï ».

Les meilleures plages de Koh Samet

Les plus belles plages de Koh Samet : Ao Phrao

Le seul sur le côté ouest de l’île est une plage entourée de promontoires verts dont le rivage est de petite taille. C’est généralement assez calme malgré le fait qu’il soit à quelques kilomètres de la jetée principale de Koh Samet C’est aussi un excellent choix pour les nageurs car la mer ici est généralement dépourvue de vagues et de forts courants.

Les plus belles plages de Koh Samet : Haad Sai Kaew

Meilleures plages Ko Samet Où aller Bord de mer Bangkok

Haad Sai Kaew est la plage la plus grande et la plus connue de l’île. Une belle statue de sirène le sépare du attenant à Ao Hin Khon.

Si vous recherchez la nature préservée et la détente, ce n’est pas l’endroit pour vous car, malgré la très belle plage, le sable blanc et l’eau cristalline, le jetski et les bateaux à moteur gâchent complètement l’atmosphère et le paysage.

Dommage vraiment pourquoi avec un peu plus de protection le Haad Sai Kaew aurait été un vrai bijou.

Cependant, si vous n’avez pas peur de la confusion et que vous aimez les sports nautiques, vous pourriez être satisfait. Pour trouver un peu plus de tranquillité, déplacez-vous vers la zone sud de la plage.

Dans cette zone, les animations nocturnes ne manquent certainement pas, notamment les restaurants, les bars et les spectacles organisés par les stations.

Les plus belles plages de Koh Samet : Ao Phai

À seulement 1 kilomètre au sud de Haad Sai Kaew il y a cette petite plage célèbre pour sa vie nocturne.

Si la nuit elle est très animée le jour elle peut être une bonne alternative à la bande de sable principale, pour chercher un peu de détente sans trop s’éloigner. La plage est petite mais très belle et l’eau est presque toujours limpide.

Les plus belles plages de Koh Samet : Ao Tubtim

En continuant vers le sud, vous trouverez ceci belle plage entourée de rochers au sud, qui offrent de bonnes possibilités pour les snorkelers.

Idéal pour nager et se détendre sans le bourdonnement des jet-skis en arrière-plan. En continuant à descendre vers le sud, vous trouverez de nombreuses belles criques de sable et de rochers qui mérite d’être exploré.

Les plus belles plages de Koh Samet : Ao Cho

Booking.com

L’une des plus belles plages de l’île et aussi l’une des plus caractéristiques, en fait, au milieu il y a une longue jetée en bois à partir de laquelle vous pouvez plonger et c’est aussi parfait pour bronzer.

Dans cette zone, vous ne trouverez que quelques options d’hébergement calmes et peu de trafic d’autres touristes petit nid de tranquillité au milieu de la jungle.

Les plus belles plages de Koh Samet : Ao Thian et Ao Lung Dum

Ao Thian, juste au sud de la plus commerciale et animée Ao Wong Duean, est une belle petite plage parfaite pour ceux qui recherchent l’intimité et la détente: Ici, vous pourrez faire de la plongée avec tuba, explorer la côte rocheuse ou simplement profiter de la paix qui entoure ce petit coin confortable. Au-delà d’un groupe de rochers, vous trouverez Ao Lung Dum une autre belle région où vous pourrez étendre votre serviette, vous détendre avec une jetée en bois. Dans ces zones, les plages sont partiellement submergées à marée basse.

Les plus belles plages de Ko Samet : Ao Wai

Plage parfaite pour ceux qui aiment nager, sable blanc et plusieurs spots de snorkeling. Ao Wai est vraiment un excellent compromis entre les zones les plus commerciales du nord et les plus sauvages et offre des stations balnéaires et des restaurants intéressants en termes de prix et de qualité.

Cette plage, ou plutôt celles-ci, sont situées dans au sud de l’île où il ne reste qu’une étroite bande de terre pour séparer Ao Kiu Na Nok sur la côte est et Ao Kiu Na Nai à l’ouest. Sûrement le plus beau de Koh Samet, mais malheureusement c’est actuellement uniquement accessible aux clients des stations locales (bien qu’avec un peu de chance personne ne vous renverra si vous vous présentez discrètement).

Les plus belles plages de Koh Samet : Ao Pakarang

La baie la plus au sud de l’île est aussi l’une des plus calmes, car il n’y a qu’un seul complexe ici. Parfait pour ceux qui aiment la nature, le silence et la détente sans compromis. Le complexe sur place est une bonne option de séjour à prix moyen.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *