Boite de nuit Lisbonne et bar et lieux pour ceux qui aiment la vie nocturne

[ad_1]

il n’y a pas que le Bairro Alto qui grouille de monde et de fêtes à la tombée de la nuit

Lisbonne est l’une de ces villes européennes cosmopolites et dynamiques qu’elles sont aussi agréables de jour que de nuit. Compte tenu de la présence de nombreuses universités, il est extrêmement jeune et plein de boîtes de nuit qui s’animent chaque soir grâce aux touristes de passage. Ceux qui aiment vivre la nuit et en quête de vie nocturne sont au bon endroit : voyons quels sont les meilleurs quartiers pour boire jusqu’à tard, comme les clubs et discothèques les plus intéressants, où boire un bon cocktail et bien plus encore. L’incroyable développement touristique de la capitale portugaise a fait que des quartiers entiers du centre sont devenus en très peu de temps purement touristique donc souvent peu authentique et hors de prix. En vérité, cela est principalement vrai pendant la journée car le soir, surtout en fin de journée, de nombreux quartiers traditionnels sont habités autant par de jeunes locaux que par des étrangers en quête de divertissement. L’important à Lisbonne est de ne pas être trop pressé de commencer sa soirée, car les boîtes de nuit ne se remplissent presque jamais avant 23h tandis que les clubs et les discothèques ne doivent pas être considérés avant minuit ou environ. Si au contraire vous recherchez des clubs plus modestes et peut-être des concerts de Fado, vous trouverez ce qui vous convient même en début de soirée.

Après dîner avec vue à Lisbonne : les miradouros

Si pendant vos vacances à Lisbonne (combien de temps rester en ville? Nous vous dirions au moins deux semaines, mais si vous n’avez qu’un week-end celui de Pimp My Trip est l’itinéraire parfait) vous avez déjà fini de manger à 21h (ça nous arrive toujours, on a trop faim !) et vous avez envie de tergiverser un peu sans vous endormir visite des plus belles attractions de la vieille ville qui sont pour la plupart illuminées de manière romantique après la tombée de la nuit. Parlons par exemple du Château de São Jorge avec sa vue splendide et de la Praça do Comércio (l’Arc de la via Augusta est à voir de nuit ainsi que la vue sur le fleuve). Une autre idée est Cherchez le miradouro de plus près et regardez la ville illuminée d’en haut: ce sont des points hauts de la capitale portugaise d’où il est possible d’avoir de belles vues ; il y en a dans de nombreux quartiers de Lisbonne, pour trouver le plus proche, il suffit d’écrire « miradouro » sur Google maps et recherchez le plus proche de chez vous. Nos préférés sont les Miradouro de Santa Caterina et le Miradouro de Santa Luzia qui offrent des vues spectaculaires sur la ville antique.

Les quartiers nocturnes du centre de Lisbonne

Alfama

Où écouter un super concert de Fado à Lisbonne ? Si vous voulez absolument visiter un lieu où se joue la musique populaire romantique typique de cette région, vous pouvez vous rendre dans la région d’Alfama. Nous vous avertissons que ce qui est universellement connu comme le Fado District regorge désormais de lieux à l’usage exclusif des touristes, que les prix sont gonflés et qu’il n’y a souvent pas l’ombre d’une clientèle locale… Mais les performances musicales sont toujours tenues par des artistes généralement compétents et peuvent être intéressantes. Vous en trouverez de nombreux autour du Museo do Fado qui commencent généralement à faire des spectacles à partir de 21h. Nous vous conseillons d’y jeter un œil et de choisir le lieu en fonction de l’artiste qui se produit ce soir-là, car ce sera avant tout sa présence qui fera la différence, pas l’apparence du lieu.
Le meilleur moyen de prendre une table est de réserver un (grand) dîner avec spectacle : sur ce lien vous trouverez l’offre avec le rapport qualité/prix plus haut pour assister à un spectacle de Fado à Lisbonne.

Quartier Alto

Comme nous l’avons dit, certains des quartiers les plus touristiques de la ville sont également ceux qui ont la vie nocturne la plus animée après un certain temps. Le roi incontesté est le Barrio Alto, un ancien quartier de Lisbonne composé d’une série infinie de ruelles et de hauts et de bas pleins de petites salles de différents types. Vous y trouverez également de nombreux restaurants (typique, moderne, ethnique, fusion…) et une infinité de bars à cocktails. Arriver ici avant 22h vous fera croire que la soirée pourrait être un échec mais attendez au moins une heure et des hordes de jeunes (moyenne d’âge entre 18 et 30 ans) afflueront dans les rues, décidés à errer d’un club à l’autre jusqu’à aube.
Si vous cherchez un endroit élégant pour boire un bon cocktail et voir la ville du haut d’un bar sur le toit, ne manquez pas une visite à Park, ouvert tous les soirs jusque tard dans la nuit. Êtes-vous un type de lieu simple et traditionnel? Ne vous inquiétez pas, la vie nocturne du Bairro Alto propose des offres pour tous les goûts : nous aimons beaucoup Portas Largas qui a le style et le décor des anciennes tavernes de Lisbonne.

Avenida 24 de Julho

Voyager le long de la rivière en remontant Avenida 24 de Julho près de la gare de Santos, vous trouverez de nombreuses discothèques et clubs plus ou moins élégants. C’est l’endroit préféré des plus jeunes pour passer les petites heures entre DJ sets et concerts. Ce n’est pas particulièrement à la mode comme endroit mais c’est assez facile à vivre et moins cher comme endroit pour aller danser que les clubs de Av. Infante D. Henrique. Parmi les clubs les plus populaires vous trouverez la discothèque du Plateau (principalement de la musique des années 80 et 90) et le K-Urban Beach Club club sur le fleuve, en plein air où se déroulent des soirées bien différentes de celles des Erasmus aux djsets musicaux à dominante techno.

Avenida Infante D. Henrique

Au nord de Praça do Comércio se trouvent un éventail remarquable de clubs, discothèques et clubs modernes et élégants. C’est une zone très exclusive et si vous décidez de visiter ces lieux, nous vous recommandons une tenue résolument formelle ou au moins de laisser des shorts et des tongs à l’hôtel. Les clubs les plus populaires et particuliers sont le Lux Fragilla discothèque ouverte par John Malkovich où les meilleurs DJs internationaux jouent e il Ferroviàrio, un bar lounge avec une terrasse très fréquentée qui propose d’excellents cocktails.
Attention, car les légendes selon lesquelles le Lux Fragil a un coût d’entrée de plusieurs centaines d’euros sont vraies: c’est leur façon de faire une sélection à l’entrée. Si votre look ne plaît pas au videur, il ne vous empêchera pas d’entrer, mais le billet coûtera exorbitant. Allez-y tard le soir, habillez-vous avec élégance mais pas trop, essayez de ne pas avoir l’air trop « touristique » et préférez les petits groupes mixtes (hommes et femmes). Si vous pouvez essayer de vous mettre sur la liste.

La rue rose

Derrière la station Cais do Sodré se trouve la rue rose, l’ancien quartier rouge de Lisbonne, modernisé depuis quelques années et rempli de boîtes de nuit et de clubs. De nombreux bars proposent encore des spectacles burlesques et servent des cocktails aux noms forts : globalement tout le quartier a un côté un peu trop touristique, mais c’est idéal pour les groupes d’amis qui viennent en ville et veulent goûter à la vie nocturne sans avoir à se déplacer de quartier au quartier. Un verre au Pensao Amor s’impose un lieu construit à l’emplacement d’une maison close et qui a conservé un décor parfaitement stylé.
Si vous voulez danser, les discothèques et clubs ne manquent pas dans la région : nous aimons beaucoup le salon qui propose une programmation musicale sophistiquée et alternative à celle commerciale de nombreux lieux touristiques.

Intendant

Un quartier plus bohème de Lisbonne où vous pouvez trouver de beaux endroits en plein air et discuter jusqu’à tard siroter du bon vin ou des bières locales, c’est le quartier Intendente. On parle notamment de Largo do Intendente Pina Manique une grande place où il y a beaucoup de bars intéressants et la belle Casa Indépendante un club culturel à plusieurs étages dans un grand bâtiment historique où vous trouverez souvent de la musique live alternative et des événements intéressants.

Où dormir à Lisbonne sans dépenser des sommes faramineuses

Si vous prévoyez un voyage à Lisbonne mais que vous ne souhaitez pas investir des centaines d’euros dans des hôtels ou des appartements au milieu des quartiers touristiques, sachez qu’il y a deux quartiers que nous aimons beaucoup qui sont à dix minutes en métro du centre-ville et avec une vie nocturne très animée. On parle d’Anjos et d’Intendente, les nouveaux quartiers montant des jeunes lisboètes, avec des prix bas, un grand multiculturalisme et une vie nocturne intéressante. Lisez notre article pour en savoir plus ou réservez simplement une chambre au Maison d’hôtes O Eléctrico l’un des hébergements avec le meilleur rapport coût / service de la capitale portugaise.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *