Sri Lanka

Sri Lanka plage à découvrir

[ad_1]

Les plages du sri lanka

Nous sommes arrivés à Batticaloa alors que nous traversions le côte est du Sri Lanka, à la recherche d’un arrêt intermédiaire pour briser les interminables trajets en bus qui relient certaines des stations balnéaires les plus renommées. On parle peu de la ville dans les guides imprimés et en ligne, sinon seulement en mentionnant ses plages désertes immaculées.

Certains disent qu’à Batticaloa il n’y a rien à voir, car pour beaucoup une destination sans services touristiques est ennuyeuse et à éviter. C’est celui la promesse d’authenticité ce qui nous a poussé encore plus à chercher avec nos yeux la beauté et les opportunités que ces personnes n’ont pas su saisir. UN voyage au sri lanka il s’agit en fait d’une errance continue entre attractions touristiques (que de toute façon vous ne pouvez pas manquer, vu leur incroyable beauté) et des pays moins connus où vous pourrez admirer la vie quotidienne de ses habitants.

Cette ville chef-lieu du district homonyme de Batticaloa, est la plus importante des villes moyennes situées au centre de la côte est. Stratégiquement placé à mi-chemin entre deux destinations touristiques (Trincomalee et baie d’Arugam) et à seulement 35 km du célèbre plage de Pasikuda, il est également bien relié à l’intérieur grâce à une gare routière petite mais efficace, à partir de laquelle il est possible d’atteindre presque toutes les destinations du pays. Aussi pour ce poste stratégique cela vaut la peine d’y consacrer quelques jours.

Booking.com

Batticaloa : Navalady et Kallady Beach

Nous sommes arrivés en fin d’après-midi, après un énième voyage épuisant et, pendant les premières heures, peut-être à cause de la fatigue, nous n’avons pas saisi son côté fascinant. L’hôtel réservé était situé sur une bande de terre sablonneuse appelée Navalady avec peu de chance de trouver un abri contre le soleil brûlant, loin du centre et des supermarchés et restaurants. Désert, isolé et un peu triste comme premier impact. Pour récupérer nous avons opté pour une longue marche sur la plage avant que le soleil ne se couche et la première bonne surprise fut une étendue très long de sable finun littoral d’un kilomètre de long parsemé de troupeaux sporadiques de bateaux de pêcheurs colorés et une mer agitée qui est belle à regarder.

Pour une belle promenade depuis Navalady, vous pouvez vous rendre à la paisible plage de Kallady : si en chemin vous avez envie de faire une pause le long de Navalady Road, qui longe la plage, vous trouverez un joli café/restaurant (presque le seul) qui donne directement sur la mer ; ce sera votre seule chance de profiter de l’ombre et d’une boisson fraîche avec d’excellentes vues. Après quelques kilomètres une fois arrivé à Kallady Beach, continuez jusqu’à son endroit le plus impressionnant ou ce qui reste du Temple de Tiruchendur Murugan Alayamla Temple hindou détruit par le tsunami de 2004 dont le shikhara (tour principale) s’étale sur le sable comme un mémorial aux nombreux victimes de Batticaloa.

Derrière lui l’église bleue Notre-Dame de Vailankanni rend cette plage paisible encore plus pittoresque, qui en fin d’après-midi est peuplée de couples et de familles qui profitent de l’éclairage des panneaux solaires et des nombreux petits patios en bois et grands parasols, qui ont été construits après le tsunami pour rendre la plage de Kallady plus utilisable. Outre l’omniprésent chariot de glaces, dont l’attrait musical y va hanter pour tous le voyage au Sri Lankavous trouverez également quelques cafés et bars.

Que voir Plages désertes de Batticaloa Sri Lanka

Zone du marché et du parc du fort

D’ici continuer sur un autre kilomètre traversée avant le Pont de Kalladi puis le petit pont le long de Central Road vous arriverez dans la zone de Marché de Batticaloa, où en plus d’un grand marché semi-couvert, vous trouverez dans les rues avoisinantes de nombreuses petites boutiques vendant des vêtements traditionnels et des tissus batik colorés.

Sur ce marché, nous avons fait les meilleures affaires du Sri Lanka, en achetant de jolies robes en coton (qui pour les femmes locales sont des vêtements de maison, qui ont l’habitude d’être dans le jardin ou tout au plus dans le quartier) pour 250 roupies, moins de 2 euros ! En marchant dans ces rues colorées, nous avons eu la chance de tomber sur l’hôtel Hajiyar un restaurant très populaire, où nous avons apprécié d’excellents riz et curry végétariens payé 250 roupies (portions vraiment généreuses et plats bien préparés);

Plusieurs options non végétariennes très alléchantes étaient également disponibles. En suivant la côte qui fait face à Kallady vous arriverez à Fort hollandais (Dutch Fort), une structure construite par les Portugais en 1628 et seulement 10 ans plus tard, elle est tombée aux mains des Britanniques. Aujourd’hui est le siège des bureaux administratifs gouvernementaux de Batticaloa. Vous pouvez grimper sur une échelle latérale pour voir d’anciens canons et profiter une belle vue sur les lagons voisinsle contexte a cependant un aspect résolument négligé et décadent.

Apéritif dans le lagon, dîner et autres animations

En plus de ses belles plages, Batticaloa est également fascinante pour la présence de lagons riches en végétation et nombreuses espèces d’oiseaux: l’endroit le plus romantique pour observer ce spectacle naturel, peut-être au coucher du soleil et avec une boisson glacée, est à parc privé du Riviera Resort le plus grand hôtel de l’île, qui possède un beau jardin avec quelques bancs surplombant le lagon et où la bière a des prix très abordables (attention à ne pas trop boire, car – comme tout lagon qui se respecte – il regorge de crocodiles). Nous recommandons également cet endroit pour profiter de quelques excellentes nouilles au crabetrès typique de la région de Batticaloa.

Au cours de vos pérégrinations vous rencontrerez nombreux temples surtout hindous, dispersés dans toute la ville : certains d’entre eux sont imposant et riche en décorations et statues d’autres au contraire plus collectionnés et peints d’une manière plus simple mais non moins fascinante.

Si vous ne savez pas quoi faire le soir (en plus du Riviera Resort vous ne trouverez pas beaucoup de restaurants et clubs ouverts après 20h) vous pouvez profiter du Cinéma Shanti qui propose souvent aussi des films indiens ou cinghalais avec sous-titres anglais (pas tant pour les touristes mais parce que c’est une langue partagée pour le meilleur ou pour le pire différents groupes ethniques qui peuplent le Sri Lanka).

Dernier conseil dédié aux hommes : si vous en avez besoin bien rangé la barbe et les cheveux, faites un tour au Saloon Impériale plus pétillant des barbiers de Batticaloa, malheureusement uniquement pour les hommes (les femmes peuvent simplement jeter un coup d’œil à l’intérieur). Ici le les murs sont entièrement recouverts de représentations de divinités de toutes les religions, entouré de miroirs colorés sans fin; un environnement trop animé pour ne pas y regarder de près. De plus, avec seulement 400 roupies, vous aurez une coupe de cheveux complète avec un massage relaxant de la tête.

Que voir Plages désertes de Batticaloa Sri Lanka
Le phare de Batticaloa, juste à l’extérieur de la ville

Où dormir à Batticaloa, Sri Lanka

Booking.com

Séjour au Lanka rural

Dans la région de Navalady la plupart des hôtels pour touristes sont concentrés : ici vous profiterez sûrement d’une tranquillité que vous ne trouverez guère ailleurs le temps d’un voyage au Sri Lanka. Des kilomètres et des kilomètres de plage et seulement une poignée de touristes. Cependant, en termes de restaurants et de supermarchés, cette zone offre très peu nous recommandons une solution avec une cuisine: rester au gracieux Séjour au Lanka rural, vous pouvez faire vos courses au marché central et cuisiner dans votre bel appartement à quelques minutes de la mer quand vous ne voulez pas aller en ville. Une solution parfaite aussi pour les familles, à partir de 23 euros la nuit. 

Villa de Plage Navale

Si vous cherchez une cabane à quelques mètres de la mer à la place, vous pouvez opter pour le Villa de Plage Navale: les chambres doubles à partir de 13 euros la nuit. Comme beaucoup de cabanons la décoration est très spartiate, mais la possibilité pour les hôtes d’utiliser une petite cuisine est une valeur ajoutée importante. Étant à quelques mètres de l’eau, la vue est garantie, mais l’humidité est inévitable. 

Riviera Resort

Le Riviera Resort est nettement plus proche du civilisation des logements précédents : moins d’intimité mais plus de services. Il propose un bon restaurant, une piscine et un bel emplacement surplombant le lagon : tout cela en chambre double à partir de seulement 18 euros la nuit. 

15MLD

Si vous préférez une solution plus proche du centre-ville, visitez la charmante Guest House 15LMD, construite et meublée dans un style colonial anglais et avec vue sur le lagon à partir de 25 euros la nuit. Son point fort est sans aucun doute le grand jardin dans lequel se détendre après une journée passée à découvrir Batticaloa et ses environs. 

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *