que voir, faire à Graciosa et les plus belles plages

[ad_1]

consacrer au moins deux jours à la visite !

L’un des plus beaux endroits que vous pourrez visiter lors de votre voyage à Lanzarote est sans aucun doute L’île de La Graciosa, un petit îlot enchanteur composé de plages de rêve des pueblos maritimes fascinants et certaines des plus belles vues des Canaries. Voici comment visiter La Graciosa et que voir.

Pendant les mois passés à Lanzarote, nous n’avons pas manqué la possibilité de visiter La Graciosa et il faut avouer que notre avis sur ce lieu enchanteur est on ne peut plus positif. Si nous n’avons pas follement adoré l’excursion d’une journée de Fuerteventura à Isla de Lobo nous avons passé un très bon moment sur l’île satellite de Lanzarote.

Première chose que nous vous recommandons de vous dire : Combien de temps passer à La Graciosa ? Au moins deux jours, alors passez la nuit.

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR
VOYAGEZ AVEC UNE REMISE DÉDIÉE 

Où est La Graciosa

Parmi les excursions d’une journée (ou d’un week-end) qui peuvent être effectuées à partir de Lanzarote, la plus confortable et la plus caractéristique est sans aucun doute celle vers La Graciosa, une petite île située au nord de l’île principale, dont il est séparé par une bande de mer appelée El Río par les locaux. La Graciosa forme à son tour l’archipel Chinjo avec d’autres très petites îles inhabitées ou presque Isla de Montaña Clara, Aegranza, Roque del Este, Roque del Oeste.

C’est un petit endroit intime (29 km²) avec seulement deux centres habités où résident moins de 700 habitants qui travaillent principalement dans le secteur du tourisme et de la pêche. En dépit d’être une destination touristique, il est resté un lieu authentique et absolument agréable : le week-end, les bars et les restaurants sont bondés de visiteurs mais en semaine l’ambiance est généralement calme et détendue. En tout temps, c’est tout sauf un piège à touristes, pour sa beauté naturaliste mais aussi pour la capacité de ses habitants à vivre avec les visiteurs sans accepter trop de compromis.

Depuis 2018, elle est devenue la huitième île de l’archipel des Canaries (évidemment c’est le plus petit !), comme nous vous l’avons dit, il y a deux centres urbains : le principal est la Caleta del Sebo, où se trouve l’embarcadère touristique et où se trouvent des logements et des activités commerciales. Ensuite, il y a un petit groupe de maisons appelé Pedro Barba où, cependant, il n’y a ni restaurants ni supermarchés.

Approfondissement: que voir, faire et manger à Lanzarote

Comment se rendre à La Graciosa : horaires et prix des ferries

Si vous avez peu de temps et envisagez d’éviter de visiter cette île canarienne, nous vous conseillons de détrompez-vous, il est vraiment confortable et simple de l’atteindre en ferry. Il existe en effet une liaison continue entre la ville septentrionale d’Orzola (qui soit dit en passant est l’un des plus beaux villages de Lanzarote) et la jetée touristique de La Graciosa, le trajet est assuré par Lineas Romero avec des trajets environ toutes les demi-heures du petit matin à la fin de l’après-midi.

Le trajet ne dure que 30 minutes et le billet coûte actuellement 26 euros aller-retour et vous pouvez l’acheter en ligne sur le site lineasromero.com ou directement à l’embarquement. Une autre compagnie, Naviera Armas navieraarmas.com/fr/ relie l’îlot avec Tenerife et Gran Canaria.

Visites organisées à La Graciosa

Si vous recherchez un circuit qui vous permet de vivre une journée spéciale sur l’île nous vous conseillons de choisir celui organisé par Civitatis (une entreprise sérieuse et établie qui s’occupe d’expériences de voyage avec laquelle nous collaborons depuis longtemps et en qui nous avons particulièrement confiance). Ce voyage vous permettra de visiter les plus beaux endroits de La Graciosa à bord d’un catamaran à voile une option vraiment différente, intrigante… et définitivement différente de l’habituelle.

Où loger et dormir à La Graciosa

Booking.com

Nous avons mentionné notre conseil de dormir une nuit sur l’île, pourquoi ? De nombreux touristes choisissent de la visiter en journée et donc au petit matin et après 18 heures elle se dépeuple et les habitants locaux retrouvent leur espace. Tout est plus calme et détendu, pratiquement parfait ! De plus, une seule journée ne vous permettra pas de profiter pleinement des belles balades disponibles, des plages et de la vie du pueblo.

Si vous recherchez une option d’hébergement économique et simple nous vous conseillons de choisir de séjourner au Pension Enriqueta ou pour Pension Girasol deux maisons d’hôtes basiques mais propres et accueillantes. Pour réserver, vous devrez appeler et bien sûr tout sera plus facile si vous parlez au moins un peu l’espagnole prix est d’environ 30 euros par nuit.

Si vous voulez quelque chose de plus fascinant et confortable, nous vous conseillons de chercher un appartement à Caleta del Sebo, les réservations sont généralement pour au moins deux nuits selon Appartements el Marinero – Iglesias qui est vraiment accueillant et bien agencé pour accueillir jusqu’à 4 personnes. Vous pouvez réserver une nuit ici en ligne à partir de 70 euros. C’est notre endroit préféré pour passer la nuit sur l’îlot. 

Nous vous déconseillons de dormir à Pedro Barba si vous manquez de temps car il n’est pas pratique de visiter l’île et il n’y a pas de restaurants ou de supermarchés dans le pays.

Comment se déplacer à La Graciosa

La Graciosa est une zone piétonne et seuls certains résidents avec des permis spéciaux ont des voitures (grosses jeeps ou pick up qui se déplacent sur des chemins de terre). Les options pour se déplacer sont la marche ou la location d’un vélo. Bien que les loueurs proposent des vélos spéciaux avec des roues renforcées nous vous déconseillons ce type d’expérience car les « routes » de l’île sont toutes en terre et en sable, avec beaucoup de montées et de descentes. Nous avons vu des cyclistes en herbe pédaler sous le soleil épuisés et (entre chutes, montées et divers imprévus) nous qui avancions à pied arrivaient presque toujours avant eux, frais et calmes.

Alors notre conseil est : apportez des baskets confortables et solides, promenez-vous en faire le tour le plus possible car l’île est vraiment magnifique !

Que voir à La Graciosa : itinéraires de randonnée, plages et les plus beaux endroits

En prenant le ferry votre arrivée se fera à Caleta del Sebou, un très joli village de pêcheurs où vous trouverez des bars et des restaurants parfaits pour manger quelque chose de typique. Sachez que si vous souhaitez visiter l’île en une journée vous aurez un emploi du temps assez chargé donc nous vous conseillons de faire un petit-déjeuner copieux, puis procurez-vous un panier-repas ici (il n’y a pas d’autres commerces en dehors du village).

Une belle promenade de Caleta del Sebo le long de la côte au nord vous mènera à Pedro Barba le village lui-même n’est pas spectaculaire mais la promenade le long de la côte (environ 40 minutes aller) surplombant Lanzarote est vraiment spectaculaire !! 1 Attention il n’est pas praticable en vélo en suivant la sinueuse route côtière !

De là, vous pouvez décider de continuer à marcher le long de la côte pour explorer le nord rocheux de l’île en arrivant d’abord à Playa l’Ambra puis en descendant vers Playa de las Conchas (environ 30 à 40 minutes). A quelques kilomètres à l’ouest de Playa l’Ambra se trouve l’Arco de los Caletones une série d’arches en pierre basaltique naturelle formées par l’érosion des roches volcaniques qui crée un spectacle visuel vraiment unique.

Une fois ici, l’alternative est de redescendre de Pedro Barba directement vers le sud et (en passant par Caleta del Sebo) se diriger vers les plages principales au sud-est (Playa Francesa et Playa de la Cocina).

C’est aussi très agréable de se promener le long du chemin qui va de Caleta del Sebo à la côte en face traversant le centre de l’île, vous passez au milieu de nombreux volcans et de terres désolées puis continuez le long de la côte ouest où vous trouverez une belle promenade entre les falaises rocheuses qui atteint presque Playa de la Cocina (mais en arrivant ici vous découvrirez que le passage le long de la côte est bloqué et pour rejoindre la route il faudra revenir en arrière).

Une promenade courte et simple est celle le long du chemin de terre qui relie Caleta del Sebo à Playa Francesa (environ 35 minutes).

Booking.com

Les plages de La Graciosa

Toutes les plages que vous rencontrerez sur l’île sont vraiment magnifiques et mérite une visite à commencer par les célèbres du sud.

Vous trouverez ici deux larges baies qui abritent les sauvages Playa de la Cocina et Playa Frances aux meilleures plages de l’île. Divisés par une crête rocheuse, ils sont souvent fréquentés par les surfeurs et disposent de diverses zones propices à la plongée en apnée. L’eau est généralement calme et très bleuea dans ce domaine et les montagnes jaunes et oranges offrent des vues à couper le souffle.

Une autre très belle plage souvent fouettée par des vagues déchaînées est Playa de las Concha très longue et au sable jaune très fin, elle offre une vue particulière sur l’île de Montana Clara même si ce n’est pas l’endroit idéal pour la baignade en raison des forts courants.

Si vous trouvez ces plages trop fréquentées, nous vous recommandons de vous diriger vers Playa Lambras (ou de la Lambra), très proche de las Conchas mais moins fréquentée… elle est toujours belle, spacieuse et aux eaux cristallines.

Le long du sentier côtier qui mène de Caleta del Sebo à Pedro Barba, il y a à la place une petite crique qui (à marée basse) se transforme en une belle plage, parlons-en Barranco de los Conejos, un endroit vraiment solitaire et fascinant avec de belles eaux.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *