climat et précipitations dans la métropole

[ad_1]

Quand partir au japon et quels sont les meilleurs mois

Osaka il a un climat plutôt tempéré et pour cette raison c’est une destination touristique parfaite à tout moment de l’année. Bien sûr, les hivers sont encore frais (une éclaboussure de neige n’est pas rare) et en été la chaleur peut être assez torride (surtout en juillet et août où les températures dépassent souvent les 30°C) mais en général les saisons sont plus modérées que chez les autres voisins. zones e des températures moins extrêmes que celles que vous trouverez par exemple à Tokyo. Vous planifiez un voyage au Japon et vous souhaitez comprendre quel est le meilleur moment pour visiter une métropole fascinante et complexe comme Osaka? Pas de problème, comprendre le climat de la ville la plus importante du Kansai est simple et nous vous aidons à le faire.

Le meilleur moment pour visiter Osaka est certainement la fin de l’automne ou le début du printemps lorsque les températures sont généralement modérées et les journées agréables et ensoleillées. En juin, juillet et septembre, les précipitations sont abondantes (180 mm par mois. A titre de comparaison, considérons qu’en novembre à Milan il tombe environ 120 mm de pluie) et elles diminuent déjà en octobre.

Mais la pluie d’Osaka n’est souvent pas aussi persistante et même dans les périodes les plus humides, vous pouvez rencontrer des journées de beau temps alternant avec des averses soudaines qui ne sont pas trop gênantes, grâce au climat doux et ensoleillé qui la distingue.

L’été peut être chaud mais contrairement à d’autres régions du Japon, les températures ne sont jamais insupportables à Osaka. En août, qui est le mois « le plus mauvais », la moyenne minimale se situe autour de 26° et la moyenne maximale est inférieure à 35°.

 

De novembre à janvier, les pluies sont généralement rares et les températures descendent rarement en dessous de zéro. En décembre et janvier, les mois les plus froids de tous les temps, la moyenne minimale est d’environ 2-3 ° c’est-à-dire que la moyenne maximale est proche de 10 °.
Les « demi-saisons » sont le meilleur moment pour visiter Osaka tant pour un climat particulièrement favorable que pour les spectacles offerts par dame nature. En fait, rappelez-vous qu’en automne au Japon, vous pouvez assister au phénomène de feuillage c’est-à-dire au changement de la couleur des feuilles des arbres, et au printemps à Hanamiou la fleur de cerisier.

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE 

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *