Guide sur où manger du bœuf Kobe et Wagyu, à Kobe, Japon

[ad_1]

les meilleurs restaurants pour manger de la viande à Kobe

Wagyu est un type de bœuf japonais natif fin, qui comprend également le célèbre bœuf de Kobe, considéré comme le meilleur (et le plus cher) au monde. Beaucoup viennent à Kobe, une ville à l’est d’Osaka, pour manger son plat le plus célèbre. Mais trouver les meilleurs restaurants de bœuf de Kobe n’est pas facile. Entre les demi-arnaques et les prix gonflés il faut savoir s’orienter. Aussi parce que le coût d’un dîner de viande de Kobe est très cher.

Qui n’aime pas la cuisine japonaise ? Mais si les petits restaurants qui servent des ramen et des gyoza sont vraiment pas chers (un set, ou un déjeuner complet, coûte environ 6-7 euros), au Japon vous trouverez des gourmandises dont le coût est souvent prohibitif. L’un d’eux est certainement le très célèbre bœuf de Kobe, aussi savoureux et particulier que cher.
Il existe de nombreuses raisons de visiter la ville de Kobe et l’une d’entre elles est sans aucun doute de goûter son plat le plus connu : mais quels sont les meilleurs restaurants ? Où trouver le parfait rapport qualité/prix ?

De quoi parle-t-on dans cet article :

L’histoire du bœuf japonais

Dans le passé, la race bovine Wagyu était utilisée exclusivement comme animal de travail et n’était exportée que dans une faible mesure à l’étranger. Au fil du temps, la race est restée très pure et n’a pas été croisée avec d’autres races non indigènes et les Japonais, une fois qu’ils ont découvert la délicatesse de ses viandes, ont imposé une interdiction stricte d’importation, ce qui rend très difficile la consommation de viande Wagyu authentique hors de l’État.

Vous pourriez également être intéressé par :
Guide des nouilles japonaises : udon, ramen, yakisoba

La principale différence entre le bœuf standard et le bœuf Wagyu est la présence de graisse marbrée. En fait, dans de nombreuses autres races, au fil du temps, nous avons essayé de réduire de plus en plus la quantité de graisse pour avoir une viande plus maigre, perdant ainsi sa saveur et sa tendreté. La race Wagyu, en revanche, est restée la même qu’autrefois et, en raison d’une propension particulière à l’accumulation de graisse entre les fibres musculaires, il est prédisposé à devenir une viande tendre et très savoureuse (grâce à un élevage sans stress pour l’animal et une alimentation décidément délicieuse d’herbes locales sélectionnées).

Il existe de nombreuses autres techniques que les éleveurs utilisent pour rendre ce Wagyu encore plus spécial : beaucoup utilisent des techniques de massage spéciales pendant la croissance de l’animal et d’autres ajoutent des épices, des herbes, de la bière ou du saké à leur alimentation. Chaque agriculteur possède des « secrets » traditionnels, transmis de génération en génération, qui confèrent à la viande une saveur unique et un caractère exclusif..

La différence entre le boeuf Wagyu et le boeuf de Kobe ?

Les bouvillons de Kobe sont une sous-catégorie de la race Wagyu (qui signifie littéralement bœuf japonais) né, élevé et abattu dans la préfecture de Hyogo ; parmi les autres spécimens certifiés de cette race, les plus célèbres sont les Mishima, Marsusaka, Ōmi et Sanda. En termes simples : tout le bœuf de Kobe est Wagyu, mais pas l’inverse. Mais attention : la viande de Kobe n’est que celle qui est devenue la plus célèbre et qui a conquis les foodies du monde entier. Beaucoup d’autres variétés de Wagyu ne sont pas aussi connues, mais en terme de qualité elles n’ont rien à envier. Et ils coûtent souvent moins cher car ils n’ont pas les armoiries de celui nommé Kobe.

Chaque tête Wagyu possède un pedigree très détaillé sur ses origines et le type d’élevage qui lui est réservé. Les viandes Wagyu ne sont certes pas toutes pareilles, mais elles sont certainement toutes d’excellente qualité : il existe même un système de classification très efficace, qui attribue à la viande une note allant de A1 à A5, où ces derniers sont de loin les plus précieux. Si dans le monde les viandes Wagyu Kobe sont considérées comme les plus délicieuses, la vérité est qu’au Japon, les Wagyu de niveau A5 sont tous considérés comme excellents et aussi selon les goûts personnels, ils sont préférés les uns aux autres.

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE 

Les bienfaits du bœuf de Kobe pour la santé

La viande Wagyu est considérée par beaucoup comme la meilleure viande du monde et certainement la plus chère.. Mais au-delà de sa rareté et de son goût sublime, il y a d’autres très bonnes raisons pour lesquelles il l’est.

Ce type de viande a un persillé très prononcé, c’est-à-dire qu’il contient beaucoup de graisse intramusculaire divisée en fines veines et c’est ce fin réseau de graisses qui la rend si tendre et savoureuse. De plus, le type spécial de graisse dans la viande Wagyu est très riche en oméga 3 et 6, un type d’acides gras bénéfique qui n’est pas produit indépendamment par le corps humain et qui doit être intégré à l’alimentation.

Combien coûte le boeuf Wagyu Kobe au restaurant ?

La viande Wagyu Kobe est célèbre dans le monde entier pour ses caractéristiques particulières et sa saveur aromatique, mais aussi parce que son prix sur le marché international est le plus élevé au monde et, surtout hors du Japon, c’est un aliment très cher. .

Dans les restaurants japonais plus sérieux spécialisés dans la viande Wagyu et Wagyu Kobe vous trouverez des indications sur la classification de la viande et l’origine exacte de la tête de bétail qui vous sera servie. Dans certains restaurants, il est possible de cuisiner à table, tandis que dans d’autres, la cuisine est faite par le chef à vue ou dans les cuisines. La plupart des restaurants haut de gamme proposent différents menus qui en plus de la coupe de viande sélectionnée (généralement un choix entre surlonge ou filet en portions de 110 et 180 gr) comprennent également d’autres plats d’accompagnement : généralement un apéritif, une soupe du jour, Salade japonaise, accompagnements de légumes cuits, pain/riz et dessert. Selon la coupe choisie, le poids et les accompagnements compris, le prix du menu complet pour la viande de classement A5 (la plus chère) sera compris entre 10 000 ¥ et 18 000 ¥ (soit entre 80 et 140 euros). Avec ces chiffres, ne pensez cependant pas à vous lever de table le ventre bien plein et satisfait d’avoir mangé en quantité : on parle de manger environ 100-150 grammes de viande de Kobe maximum.

Comment manger le meilleur bœuf Wagyu Kobe et économiser de l’argent

Si votre budget est limité mais que vous ne voulez pas renoncer à déguster de délicieuses pièces de viande comme le bœuf wagyu de classe A5, vous pouvez décider de le faire pour le déjeuner au lieu du dîner.. En effet, la plupart des restaurants proposent des menus à prix réduits jusqu’à 40% le midi. Pour manger de l’excellente viande Wagyu et du boeuf de Kobe il ne faut pas forcément aller à Kobe, en effet dans toutes les principales villes du Japon ces viandes sont servies de manière hyper professionnelle, plus précisément, vous pourriez trouver un meilleur rapport qualité-prix à Osaka (la destination gastronomique japonaise par excellence) respecter Kobé.

Meilleurs restaurants de steaks Wagyu à Kobé

Pourquoi une liste de restaurants où manger le meilleur Wagyu Kobe en plein Kobe alors que dans le centre-ville vous verrez des centaines d’endroits où vous pourrez prendre un succulent repas ? Car même si cela peut vous sembler étrange pour un pays comme le Japon, à Kobe (mais pas seulement) il y a quelques restaurants qui prétendent servir de la viande Wagyu Kobe tout en cuisinant des variétés bien moins valorisées. Cela arrive encore plus souvent avec les touristes étrangers qui ne connaissent pas le produit et ne parlent presque toujours pas anglais. En général, la règle est que plus un restaurant annonce la qualité de ce qu’il sert à l’extérieur, moins on peut lui faire confiance.
Dans tous les cas, mieux vaut donc s’appuyer sur des lieux soigneusement sélectionnés, comme ceux ci-dessous.

Misono Kobe 

Cette chaîne made in Kobe est définitivement l’une de nos préférées les prix ne sont certes pas les moins chers de la ville, mais propose des menus complets intéressants avec des délices parfaits pour accompagner les précieuses viandes Wagyu de niveau A4 et A5. Le restaurant de Kobe, fondé en 1945, est vraiment exclusif avec son style moderne et sa grande fenêtre donnant sur la ville. Si vous avez envie de dîner mille et une nuits dans une ambiance super chic, c’est l’endroit qu’il vous faut. Et si vous souhaitez reproduire l’expérience lors de votre visite, sachez que le restaurant Misono a également des bureaux à Osaka et à Tokyo. Sur le site Web, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour réserver à l’avance dans ce restaurant historique de Kobe.

Wakkoqu Kobe 

Le nom signifie littéralement « noir japonais » et fait évidemment référence au bœuf Wagyu hautement sélectionné, dont la délicieuse viande est le plat le plus renommé. L’offre du restaurant est large et va des différentes coupes de viande wagyu de classe A4 ou A5, des différentes races dont le fameux bœuf de Kobe. Chaque produit est certifié pour la coupe et l’origine et les menus sont variés et à des prix différents. En plus de la viande, des plats de poisson et de crustacés de la plus haute qualité sont également disponibles. Les menus proposés le midi en version mini sont tout à fait abordables et parfaits pour se débarrasser de l’envie de bœuf japonais sans dépenser une fortune. Il y a deux restaurants Wakkoqu à Kobe : Wakkoqu Shin et Wakkoqu Kitanozaka, tous deux situés dans des endroits élégants, le premier de style plus moderne tandis que le second est plus classique. Sur le site du restaurant, vous pouvez réserver directement et également choisir votre plat à l’avance.

Shingen Kobe 

Si vous cherchez un endroit qui se spécialise également dans les coupes Wagyu plus particulières, toujours d’excellente qualité mais peut-être avec des prix légèrement moins chers, nous vous recommandons le Kobe Beef Shingen, qui dans sa carte presque infinie propose d’excellentes propositions de viande pour tous les budgets. Ici aussi, la question des menus spéciaux du midi s’applique, qui sont très abordables. Il y a deux restaurants Shingen à Kobe : le restaurant Shingen Sannomiya (plus intimiste et élégant) et le restaurant Seishinhanten (beaucoup plus grand et avec moins d’ambiance, mais parfait pour accueillir des familles nombreuses ou des groupes de personnes). Sur le site vous pouvez consulter les prix (vous remarquerez le côté pratique par rapport aux autres options) et même réserver en ligne !

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *