Lanzarote plage meilleurs paysages vue d’en haut

[ad_1]

Quelles sont les plus belles plages de Lanzarote

Les îles Canaries sont célèbres pour la vue imprenable sur les plages, la mer bleue et les montagnes… évidemment Lanzarote n’est pas loin derrière, en effet à notre avis c’est l’une des îles qui offre le plus lorsqu’il s’agit de vues spectaculaires étant donné la grande présence de volcans. Voulez-vous connaître le meilleurs points de vue d’où prendre de superbes photos ? Voici une sélection des miradors de Lanzarote. Si vous recherchez des endroits spéciaux et des vues enviables, vous ne trouverez pas beaucoup de rivaux d’une île volcanique. La présence de tant de sommets surplombant la mer offre véritablement des possibilités infinies. Une fois arrivé sur l’île vous comprendrez pourquoi !
Une grande partie de ses côtes sont entourées de belles montagnes, voire de volcans et une fois que vous atteignez le sommet, vous pouvez avoir de belles peintures naturelles avec des couleurs vraiment intenses devant vos yeux.

Approfondissement: que voir, faire et manger à Lanzarote

Dans cet article, nous avons choisi et sélectionné les meilleurs miradors (c’est le nom du belvédère en espagnol) que vous pouvez rencontrer à Lanzarote vous pouvez les rejoindre en toute autonomie avec votre voiture (dans cet article nous vous avons expliqué comment le louer même sans carte de crédit), la plupart d’entre eux seront absolument gratuits et incroyables.

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR
VOYAGEZ AVEC UNE REMISE 

Où dormir à Lanzarote

Si vous souhaitez vous garantir un accès privilégié aux meilleures zones pittoresques de Lanzarote, nous avons un conseil pour vous : choisissez la région de Famara qui tant sur la côte que dans l’arrière-pays offre de nombreuses possibilités d’hébergement à proximité du Mirador del Rio, de celui de Ye et de l’ermite de las Nieves.
Voici notre choix à Famara :

Appartement la Caleta de Famara

Un logement idéal pour les couples, les groupes d’amis et les familles à la recherche d’un appartement simple mais bien entretenu, spacieux et charmant dans le pueblo maritime de Famara. RESERVE MAINTENANT!

Pour plus d’informations sur où dormir à Lanzarote lisez notre article sur les meilleurs hôtels, chambres d’hôtes, auberges et maisons de vacances de l’île.

Voir Lanzarote d’en haut

Mirador del Río

Ce n’est pas notre préféré mais c’est certainement le plus connu des touristes, alors commençons par lui : le Mirador del Rio, le cliché le plus représentatif de Lanzarote vu d’en haut. C’est un point de vue artificiel qui surplombe la côte nord-ouest de l’île et l’île de La Graciosa au sommet d’une colline.
La belle structure est une création de Manrique (artiste/architecte et mécène de l’île), d’ici vous pourrez profiter d’un fabuleux panorama. Il y a aussi un beau bar avec terrasse et une boutique de souvenirs.

Atteindre le Mirador en voiture est simple mais l’entrée est payante (5 euros pour les adultes) et honnêtement le sentiment est d’être dans un « piège à touristes », avec des passerelles, des fenêtres, des tickets, des barrières. Bref, la vue est belle mais zéro romantisme.
Notre conseil ? Choisissez l’un des miradors à proximité et profitez d’une expérience beaucoup moins artificielle et gratuite. Si vous ne voulez pas dépenser et jeter un œil, sachez que même depuis le parking on peut voir une bonne partie de la vue sur le Mirador del Rio !
Pour plus d’informations sur les billets, les prix et les horaires, visitez ce site.

Mirador de Guinate

En parlant de points de vue gratuits près du Mirador del Rio il est impossible de ne pas mentionner le Mirador de Guinate, l’un de nos favoris pour le coucher du soleil. Depuis la zone du belvédère (toujours accessible en voiture et à quelques pas), vous pourrez admirer La Graciosa et une partie des falaises de Famara. La vue est légèrement différente de celle du mirador plus connu, mais non moins excitante et absolument sauvage et libre d’accès.

Camino de los Gracioseros – Mirador Ye

Si vous êtes déterminé à voir l’île de La Graciosa sous tous les angles nous vous recommandons également d’arriver au début du Camino de los Gracioseros un chemin qui, d’un sommet rocheux, atteint la plage de Risco sur la côte nord-ouest, garez la voiture (là où indiqué dans le lien Google Maps) et continuez à pied pendant quelques minutes jusqu’à un petit parapet en pierre d’où part le chemin de descente départs.

Vous trouverez que ce flanc de montagne est un incroyable mélange de couleurs et que chaque perspective de l’îlot devant vous est absolument unique et capable d’étonner. Pour arriver ici, vous passez par le village de Ye, c’est pourquoi on l’appelle aussi Mirador Ye.

Ermita de Las Nieves

En vous déplaçant vers le sud le long de la Calle Gadifer de La Salle, vous trouverez un belle église blanche surplombant un précipice avec une vue spéciale sur la côte de Famara et toute la région environnante. Cet endroit toujours venteux offre certainement l’une des plus belles vues de Lanzarote et est gratuit et facile d’accès en voiture.

Parc national de Timanfaya

Le parc national de Timanfaya est l’un des symboles de l’île et certainement aussi l’un de ses endroits les plus spéciaux à immortaliser avec de splendides photos. Le site est classé au patrimoine de l’Unesco et ne se visite pas en voiture de façon autonome. Si vous participez à des excursions en bus organisées, vous profiterez de vues très spéciales et exclusives sur la côte et l’intérieur de l’île. Nous n’ajoutons rien d’autre car l’itinéraire est « forcé » par la visite, vous serez donc guidé dans les endroits les plus spectaculaires.

RÉSERVEZ VOTRE VISITE AU PARC DE TIMANFAYA
À PRIX RÉDUIT

Mirador El Golfo et Los Hervidores

En continuant à descendre vers le sud, nous vous conseillons un arrêt à El Golfo et Los Hervidores, vous trouverez ici deux points de vue spéciaux, très spécial! Le premier surplombe une plage noire et montre des rochers aux formes élaborées et une mer perpétuellement agitée, le second vous permettra de marcher sur une étendue de très belles montagnes rocheuses et de voir des grottes, des criques et des phénomènes d’érosion.
Ces lieux sont également ouverts à l’accès bien que parfois le parking voisin soit illégalement gardé par un voiturier exigeant un paiement.

Salines de Janubio

La descente vers le sud est pleine de surprises, une vue encore différente est celle des Salinas de Janubio qui montre précisément les belles piscines colorées des salines et les anciens bâtiments de traitement du sel qui se trouvent sur la côte ouest (datant des années 1800) jusqu’à la plage de Playa Blanca.

Mirador de Playa Papagayo

Le parc naturel de Playa Papagayo offre certaines des plus belles plages du sud de l’île, vous y trouverez plusieurs très beaux points de vue. En particulier, celle située tout en haut de la plage principale (précisément Playa Papagayo) est vraiment spectaculaire, mais en général, cette partie de la côte regorge de vues à couper le souffle avec mille nuances de mer bleue et de roche dorée.
Nous n’avons pas payé pour entrer dans le parc (c’était la basse saison) mais ceux qui viennent ici dans les moments les plus fréquentés des touristes doivent généralement payer un billet pour accéder à la plage (3 euros), mais cette fois ça vaut vraiment le coup !
Alternativement, il est possible de se rendre à pied aux différentes plages du parc naturel en passant par Playa Mujeres, il y a un chemin de plusieurs kilomètres qui serpente le long de la côte qui est très beau même si souvent fouetté par un vent fort.

Montagne Cobrada

Près du Charco del Palo et de la côte est, il y a une colline sans importance qui offre une belle vue sur une zone de volcans de différentes couleurs. Il s’agit de Montaña Cobrada située à l’ouest de Charco del Palo. Pour vous y rendre, vous pouvez vous garer sur la route, suivre les panneaux en direction de la montagne (c’est très proche) puis monter.
L’ascension vers le sommet est rapide (environ 30 minutes) mais la dernière partie est très raide et vous avez besoin de baskets / chaussures de trekking et pas de pantoufles !

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *