Combien coûte un voyage en Albanie ? Toutes les dépenses analysées en détail

[ad_1]

Des prix économiques avec une haute valeur de service

Notre voyage en Albanie cela devait durer un mois. Nous avons décidé d’y rester plus du double. Pourquoi? La beauté du pays la gentillesse de ses habitants ne sont que deux raisons. Un autre parmi ceux-ci sont des prix surtout par rapport au niveau de service offert. Combien coûte un voyage en Albanie ? Peu, très peu. Nous avons dépensé 40 euros par jour, pour deux. Ce qui signifie 20 euros par personne et par jour. Ceux qui ont lu l’article Combien coûte un voyage en Birmanie ils se demandent probablement comment il est possible que nous ayons dépensé plus dans l’un des pays les moins chers d’Asie du Sud-Est qu’en Albanie. La réponse est simple: à l’époque on voyageait un mois par an, pendant les vacances, et donc on bougeait tous les jours, on mangeait toujours au restaurant, on achetait des cadeaux etc.

Aujourd’hui nous sommes voyageurs à plein temps nous dormons dans des appartements au lieu d’hôtels, nous cuisinons presque toujours à la maison et nous voyageons beaucoup moins souvent (certainement pas en prenant des avions internes comme nous le faisions au Myanmar). C’est pour te dire que probablement les frais de notre voyage en Albanie ils sont un peu plus courts qu’ils ne le feraient face Facile voyageurs. Mais ne vous inquiétez pas, ce détail dépense par dépense vous aidera à mieux comprendre comment organiser économiquement votre séjour.
Le budget ci-dessus n’inclut pas les frais pour se rendre en Albanie, que ce soit par avion ou par voie terrestre.

Combien ça coûte de dormir en Albanie

Nous avons presque toujours dormi dans des appartements, utilisant Airbnb (à cet égard, en souscrivant à ce lien Tu vas avoir Bon de 35 euros pour vos réservations). Le coût moyen était de 18 euros, avec une très grande chambre double, une cuisine (parfois partagée avec d’autres qui ont utilisé l’appartement, d’autres non), une salle de bain (presque toujours privée) et souvent même une chambre supplémentaire comme salle à manger ou salon. En juillet et août en stations balnéaires telles que Dhermi les prix montent, mais en le cherchant il ne faut pas dépenser plus de 25 euros par nuit, pour un appartement (chambre double) avec cuisine (ou kitchenette simple) et salle de bain dans la chambre.
Ne pensez pas que les hôtels sont plus chers, bien au contraire. Auberges et hébergements milieu de gamme (toujours avec des normes wifi et hygiéniques très, très élevées) ils sont autour de 18/20 euros la nuit pour une chambre double. Les hôtels 4 étoiles (mais pas les super-luxe) sont une bonne surprise. Avec 40 euros, vous aurez tout le confort dont vous avez besoin. Si vous avez de la chance même avec moins. Dans des endroits isolés, comme dans la vallée de Valbona ou à Theth, tout coûte un peu plus cher qu’en ville, mais les logements sont haut de gamme. Vous ne dépenserez pas de toute façon plus de 25-30 euros par nuit.

AVANT DE PARTIR RÉSERVER UNE ASSURANCE MALADIE,
REMBOURSEMENT DE VOLS, PERTE DE VALISES, VOL

Combien ça coûte de manger en Albanie

Vous vous aimez manger quelque chose à la voléepeut-être pour déjeuner en visitant une ville ou une pause de la chaleur de la plage, en Albanie cherchez ceux qui les habitants l’appellent fast-food. Non, rien à voir avec McDonald’s et compagnie. Ce sont des restaurants qui servent principalement des plats de viande, accompagnés de salades et de pommes de terre frites, comme Hamburger oh burek (qu’on appelle ici byrek). Ce n’est peut-être pas le repas le plus sain de tous les temps (loin de là), mais c’est vraiment délicieux ! Le coût ne dépassera pasy compris peut-être une boisson, je 2 euros3 pour exagérer.
Les restaurants Au lieu ils sont essentiellement divisés en deux catégories: les basiques, adressés à la grande majorité de la population, proposent généralement des plats italiens, des grillades et des pizzas. Vous mangerez pour moins de 6 euros chacun, en abondance. Ensuite, il y a les restaurants de cuisine traditionnelle albanaise (il faut bien les chercher : voici nos conseils pour manger à Shkoder et Berat) qui sont généralement d’un niveau supérieur également en termes d’emplacement et de service offert : ici, vous mangerez, délicieusement, en dépensant de l’argent 10-12 euros chacun. Dans les restaurants de poissons, dans les stations balnéaires les plus réputées, un dîner vous coûtera environ 20-22 euros par personne.

Combien ça coûte de faire du shopping en Albanie

En Albanie il est pratique de faire les courses en deux temps: conserves, boissons gazeuses et tout ce qui n’est pas frais au supermarché, tandis que pour fruits et légumes, fromages et viandes nous vous conseillons de vous rendre sur les étals ou magasins spécialisés. Un des chaînes de supermarchés l’endroit le plus bien approvisionné et le plus pratique pour faire du shopping en Albanie est le BigMarket. Vous trouverez également plusieurs boutiques Conade mais ils ont des prix beaucoup plus élevés (vous payez pour la qualité italienne !). Les fruits et légumes sont très bon marché (faites attention aux prix et vérifiez le poids dans la balance, comme dans le reste du monde ils exagèrent parfois si vous êtes un touriste), ainsi que du fromage, que vous trouverez pour moins de 3 euros le kg. En général avec moins de 150 euros par personne et par mois vous pouvez faire les courses à deux. Il faudra cependant rester à l’écart des produits comme l’huile d’olive extra vierge (les marques de bonne qualité sont chères), la charcuterie ou le thon en conserve, qui ont des prix démesurés.

Combien coûte le transport en Albanie

Comment se rendre en Albanie ? Vous possédez des véhicules ou des bus ? La première chose que nous pouvons vous dire, c’est que la location d’une voiture n’est pas bon marché : ça commence à environ 30 euros par jour. Si vous avez votre propre voiture, pourquoi l’avez-vous traversé les Balkans du nord au sud ou avez-vous entrepris le ferry pour Durrës, votre trajet sera plus rapide : les transports en commun sont peu répandus et peu fréquents, même si les vans parviennent à pallier les carences des bus. Ne vous attendez pas à économiser essence : le coût de 1,3 euros le litre comparé aux salaires albanais, c’est complètement fou.
Les bus bien que plutôt lents, ils sont bon marché Gjirokaster – Tirana par exemple, près de 250 kilomètres pour 5 heures de trajet, il vous en coûtera 12 euros. Calculez les distances de l’itinéraire que vous souhaitez parcourir et faites les proportions nécessaires. Considérez que les camionnettes coûtent généralement environ 10 % de plus que les bus, mais elles sont un peu plus rapides. Un billet les bus locaux (urbains) coûtent environ 30 centimes d’euro. je taxi au contraire, ils ne sont pas trop bon marché, même si les prix n’ont rien à voir avec les prix italiens : pour parcourir 5-6 kilomètres, vous dépenserez pas moins de 5 euros.

Combien coûte le divertissement en Albanie

En Albanie, nous n’avons pas été dans des clubs ou des discothèques, ni eu une vie nocturne qui n’était pas un dîner dans un restaurant avec une boisson à digérer. Nous ne pouvons donc pas vous conseiller sur coût de déplacé, mais nous essaierons de vous donner une idée de ce que cela peut coûter de passer une soirée ou un après-midi avec quelques amis dans un bar ou un club. Si vous souhaitez vous détendre autour d’un apéritif, commandez une pinte de bière et vous passerez entre 1 euro et maximum 2 euros. Ils ne vous apporteront pas de nourriture, vous pouvez donc prendre un paquet de chips pour 50/80 cents à l’endroit où vous êtes assis (vous ne trouverez rien d’autre). Un verre de vin maison (non, ne bouchez pas le nez, c’est souvent meilleur qu’on ne le pense) coûte environ 1,5 euros. Un café cela coûte généralement 50 centimes d’euro.
Entrée aux musées, châteaux et attractions touristiques c’est bon marché. Cela ne vous coûtera jamais plus de 100/200 lek, soit un maximum de 3 euros. Vous souhaitez utiliser l’Internet, écrire sur Whatsapp et le mettre à disposition Google Maps: acheter une carte SIM data en Albanie cela vous coûtera moins de 5 euros par mois !

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *