[ad_1]

Un aperçu pour vous aider à choisir où vous détendre… et plus

C’est rapide et dire: je veux aller me relaxer au bord de la mer en Thaïlande. Une fois cette décision prise, il faut comprendre Colombe allez exactement. Quelles sont les plus belles îles ? Quels sont les mieux adaptés à nos besoins, nos habitudes et notre portefeuille ? Et une fois l’île ou la zone côtière décidée, quelles sont les meilleures plages ? Bref, organiser un voyage en Thaïlande semble facile, mais sans un bon guide cela peut être plus difficile que prévu.

Dans la multitude d’endroits parfaits où aller à la plage en Thaïlande, il est difficile de s’y retrouver. Les possibilités sont si nombreuses et si différentes les unes des autres que deviner ce que l’on pourrait aimer relève de l’exploit. Méfiez-vous de ceux qui vous disent que le pays est devenu trop touristique et qu’il n’y a plus les plages de rêve, au sable blanc, à l’eau cristalline et déserte, car malgré les indéniables boom des vingt dernières années (au moins) chaque île cache un endroit isolé, il suffit de le chercher.

Pour cela nous avons sélectionné pour vous les principales destinations maritimes en Thaïlande (presque toutes les îles) et nous avons rédigé un petit guide à leurs principales caractéristiques et aux plus belles plages. Cet article ne prétend pas à l’exhaustivité : vous pourriez voyager des mois en Thaïlande, changer d’île chaque semaine, et vous ne verriez pas tout ce qu’il y a à voir. Le plaisir de la découverte fait partie intégrante des vacances, n’oubliez pas.

De quoi parle-t-on dans cet article :

Ne partez pas sans le guide Lonely Planet de Thaïlande

En bord de mer en Thaïlande : Koh Samui

Depuis 15 ans, Koh Samui est littéralement envahie par les touristes et les structures d’hébergement de toutes sortes, qui en ont fait une île certes très exploitée mais en même temps idéal pour ceux qui recherchent des services amusants et efficaces et rapides. Dans tous les cas, la grandeur de Koh Samui garantit que ceux qui arrivent peuvent trouver ce qu’ils recherchent, que ce soit la paix ou un peu de plaisir.

Qui veut profiter déplacé et veut avoir l’embarras du choix pour les hôtels et les restaurants devrait se tourner vers la côte est, qui a des plages populaires mais très belles. La partie nord de l’île, en revanche, est déconseillée trop touristique et pas très charmant. La côte ouest, en revanche, est relativement beaucoup moins exploitée et donc plus paisible et vierge.
Île parfaite pour les familles et les expatriés qui souhaitent passer beaucoup de temps en Thaïlande.

Approfondissement: Les plus belles plages de Koh Samui, une île aux mille ressources

Au bord de la mer en Thaïlande : Phuket

Phuket est devenue le symbole de la Thaïlande la plus exploitée et la plus touristique. Hôtels, resorts, restaurants de tous types, classes et catégories, c’est la première approche de l’île que chacun qui y arrive a. Mais si vous explorez et travaillez dur même dans ces régions, vous pouvez trouver des plages (presque) désertes. Cependant, Phuket est devenue si célèbre et populaire pour une raison : elle présente des paysages naturels uniques et à couper le souffle.
A éviter pour ceux qui n’aiment pas la foule et ceux qui veulent voyager petit budget: c’est l’une des îles les plus chères de Thaïlande.

Approfondissement: Les meilleures plages de Phuket, Thaïlande : Où aller à la plage ?

Au bord de la mer en Thaïlande : Koh Samet

Koh Samet est une petite île (longueur 7 kilomètres) qui est situé à seulement 170 kilomètres de Bangkok. En conséquence, il est devenu une destination touristique populaire pour les millions de personnes vivant dans la capitale thaïlandaise et pour tant de touristes étrangers. Abritant de belles plages, au sable blanc et à l’eau cristalline, elle a été déclarée « parc national », c’est pourquoi de nombreuses plages vous demanderont un droit d’entrée. L’ambiance typiquement thaïlandaise est absente mais surtout si vous avez la possibilité de séjourner dans un resort vous pouvez avoir accès à des plages privées vraiment exclusives.

Approfondissement: Les plus belles plages de Koh Samet : où aller à la mer près de Bangkok

Au bord de la mer en Thaïlande : Koh Lipe

Koh Lipe est une petite île en forme de L située au sud de la mer d’Andaman, à la frontière de la Thaïlande et de la Malaisie. Il appartient à l’archipel d’Adang-Rawi, situé à la périphérie de Parc national marin de Tarutao. C’est la carte postale classique de l’île thaïlandaise et ses principales plages Sunset Beach, Sunrise Beach et Pattaya Beach ils sont réputés pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine dans des eaux cristallines ; son les récifs coralliens sont facilement accessibles car ils commencent à quelques mètres de chacune des quatre plages. L’île est prête à accueillir les voyageurs de toutes sortes et propose des solutions de bungalows super luxueux et abordables pour les routards, elle est très populaire précisément parce que définitivement accueillant pour les familles et les voyageurs seuls. Ce n’est pas la plus chaotique et la plus sauvage des stations touristiques thaïlandaises, mais en haute saison, elle peut être un peu encombrée, tandis que le reste de l’année, elle est plus calme et plus agréable.

Approfondissement: Les plus belles plages de Koh Lipe dans un site dédié exclusivement à l’île

Koh Ngai, souvent appelée Koh Hai, est une petite île au large de Trang. Bien qu’elle fasse administrativement partie de Krabi, elle est principalement visitée depuis Trang et les îles voisines telles que Koh Mook ou Koh Kradan. Koh Ngai n’a pas grand-chose à offrir en termes de divertissement, en fait sur l’île, vous ne trouverez ni rues ni magasins mais seulement quelques stations balnéaires, paisible et parfait pour des vacances de rêve immergées dans la nature la plus sauvage. Le paysage splendide que le les petites plages intimistes de Koh Ngai et ses eaux azur ils sont la principale raison qui pousse le touriste en quête de paix à arriver ici. De toute évidence le calme se paye et les hébergements proposés par l’île ne sont pas trop bon marché, mais hors saison, vous pouvez trouver des hébergements moins chers. C’est une destination hautement recommandée pour ceux qui veulent se faire plaisir sur la plage à l’ombre d’un palmier pour n’écouter que le son de la mer en parfaite harmonie avec la nature.

Au bord de la mer en Thaïlande : Koh Lanta

Les deux îles principales de l’archipel de Ko Lanta, non loin de destinations célèbres telles que les îles Phi Phi et Phuket, ils offrent tout ce que ceux qui aiment explorer pourraient souhaiter: mer magnifique, villages traditionnels, trekking et décors idéaux pour les amateurs de plongée. N’oubliez pas d’explorer toutes les petites îles de la région : vous aurez besoin d’un bateau, et donc cela coûtera cher, mais cela en vaut vraiment la peine. Sur les îles principales, il y a une vie nocturne modérée nettement plus agréable que celle des îles les plus célèbres. Si vous pouvez y aller hors saison ou en octobre, novembre ou avril, vous trouverez également la paix, calme et petits prix.

Approfondissement: Les plus belles plages de Ko Lanta, l’île la plus calme des Andaman

Vers la mer en Thaïlande : Krabi

Krabi est une région de la côte ouest de la Thaïlande devenue très célèbre pour les amoureux alterner détente en bord de mer et trekking en montagne. Les parois rocheuses de cette zone, souvent à pic sur la mer, offrent de beaux paysages naturels et ont rendu cette région très touristique. Mais l’arrière-pays est très peu fréquenté par les étrangers et pour cette raison apprécié de ceux qui viennent en Thaïlande passer plusieurs mois. Krabi est idéal pour les familles nombreuses et les groupes d’amis qui ont des besoins très différents et veulent donc profiter de la variété des paysages et des solutions que le pays a à offrir. Ne vous attendez pas, cependant, la mer cristalline des îles.

Approfondissement: Où aller à la plage à Krabi, les meilleures plages

 Thung Wua Laen

Sept heures au sud de Bangkok en bus sur la côte ouest, juste en face de Koh Tao, il y a une série de plages très peu connues des touristes étrangers et plutôt une destination très populaire pour les locaux qui les encombrent le week-end. Thung Sua Laen en fait partie : un paradis de sable blanc littéralement déserté en une semaine et que pendant les week-ends, il s’anime avec les traditions, la nourriture et le désir de s’amuser, typiques de la population rurale du pays. La plage est située à distance de marche d’un mini village de pêcheurs, où un marché et quelques restaurants suffisent. Si vous voulez vraiment aller à la plage en Thaïlande mais que vous ne voulez pas avoir trop de compagnie, c’est l’endroit qu’il vous faut. Et si vous êtes passionné de plongée et de snorkeling, réservez-en un gita en bateau pour profiter des mêmes endroits que je fréquente sous qui affluent vers Koh Tao. Des prix? Faible, inutile de le dire.

Approfondissement: Thung Wua Laen a Chumpon, vue sur le désert en Thaïlande

Au bord de la mer en Thaïlande : Koh Tao

Koh Tao est une petite île devenue super touristique pour être l’endroit idéal pour ceux qui aiment le snorkeling et la plongée, nagez parmi toutes sortes de poissons et profitez de la barrière de corail. C’est précisément pour cette raison qu’il est très exploité, même si vous n’arrivez pas aux excès de Phuket et autres, aussi parce que les bâtiments ne sont jamais des hôtels géants et des gratte-ciel mais sont plutôt de style thaïlandais. Malgré la grande masse de touristes c’est donc toujours agréable, sauf pour les zones de grande vie nocturne et surtout c’est complètement immergé et entouré par la jungle la plus sauvage.
Recommandé pour les jeunes voyageurs qui souhaitent rejoindre déplacé et une mer incomparable. Vous pourrez peut-être encore dépenser peu.

Approfondissement: Les plus belles plages de Koh Tao, Thaïlande, paradis du snorkeling et de la plongée

Koh Phangan

Koh Phangan, dans le golfe de Thaïlande, ou à l’est, non loin de Koh Samui et Koh Tao est connu pour les vacances appelées Full Moon Party, où l’on danse toute la nuit à la lumière de la pleine lune. À cette époque, l’île est interdite car les prix augmentent et chaque centimètre carré de la plage est occupé. Ensuite, tout devient relativement vide et le tourisme (essentiellement composé de jeunes) devient plus supportable. Mais surtout, il y a encore des zones, comme celle à l’est, qui sont très spartiates et peu fréquentées sinon pour une station.

Approfondissement: Les plus belles plages de Koh Phangan, l’île de la folle Full Moon Party

Au bord de la mer en Thaïlande : l’île de Phi Phi

Vous connaissez la célèbre Maya Beach, la plage la plus connue de toute la Thaïlande, désormais ouverte à des horaires limités car assiégée par des millions de touristes chaque année ? Ici, il est situé sur l’île Phi Phi (au singulier, même si les îles sont au nombre de deux), autrefois un paradis naturel, aujourd’hui surexploité. Pour ceux qui ont de l’argent à dépenser et qui peuvent louer des bateaux quotidiennement pour se rendre sur ses plus belles plages et ses îles inaccessibles (et inégalé au niveau naturaliste) sinon par la mer, cela peut toujours en valoir la peine, mais si vous voulez passer des vacances à la plage classiques, choisissez autre chose.

Approfondissement: Les plus belles plages de l’île Phi Phi : où aller à la plage en Thaïlande

[ad_2]

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *