Que faire et que voir à Khon Kaen (et environs) dans l’Isaan, Thaïlande

[ad_1]

Temples bouddhistes marché nocturne lac kaen nakhon

Khon Kaen est une ville centrale pendant une itinéraire de voyage en Isaan, la région la plus rurale de Thaïlande, au nord-est du pays. EST l’un des 4 plus grands centres habités de toute la région et tout en n’en étant pas un perle d’une rare beauté a tout ce dont vous avez besoin pendant un certain temps loisirs de la ville: beaux temples, grande variété de marchés et de restaurants où vous pourrez découvrir la cuisine locale et les environs où les rizières alternent avec d’immenses complexes où les fidèles bouddhistes passent le week-end. Pourquoi visiter Khon Kaen lors d’un voyage en Thaïlande ? Comme mentionné, son emplacement stratégique dans l’Isaan fait un arrêt obligé pour ceux qui se déplacent du sud vers le nord de la région, peut-être pour aller vers la frontière avec le Laos. Logistiquement c’est bien desservi par bus et train à tous les autres centres urbains de la région et dispose d’une gamme décente d’hôtels bon marché.

Mais Khon Kaen n’est pas seulement la base de Pause un voyage sinon trop long. C’est un de symboles de l’Isaan urbain dans son sens positif comme négatif, c’est-à-dire: occupé, avec une architecture anonyme et grande mais en même temps une abondance de marchés nocturnes et diurnes, des temples très intéressants et des environs intéressants, à visiter en moto, ce qui permettra vous à plonger dans la Thaïlande la plus reculée, agricole et authentique. Pendant notre voyage en Isaan avant Khon Kaen nous avons été à Parc Chong, petite ville ce qui nous a permis de passer quelques jours à l’intérieur Khao Yai l’un des parcs naturels le plus important du pays. Rappelez-vous que si vous venez du sud (et donc aussi de Pak Chong) la gare la mieux connectée à Khon Kaen est celle de Khorat à environ 2-3 heures de route.

Ne partez pas sans le guide Lonely Planet de Thaïlande

Où dormir à Khon Kaen, Thaïlande

En ville nous vous conseillons de passer la nuit près du marché nocturne de Ton Tann, pour être proche du centre et en même temps profiter des possibilités gastronomiques du spectaculaire marché local. En y passant la nuit en dix minutes à pied vous serez au bord du lac (voir chapitre suivant), en un quart d’heure à Central Plaza et vous mangerez un Pad-Thai dans sa grande marché de nuit marcher pendant cinq minutes.

Hôtel SF Biz

Une solution avec normes élevées et prix bas, très proche de la gare, du quartier de la vie nocturne et à un peu plus d’1 kilomètre du marché de Ton Tann. Chambres colorées et spacieuses à partir de 580 bath, un peu plus de 15 euros. RESERVE MAINTENANT!

Hôtel romantique à Khon Kaen

Si vous en cherchez un à la place solution centrale mais plus précieuse vous allez adorer Khon Kaen romantique qui propose des chambres de luxe élégantes et romantiques (comme le nom de l’hôtel l’indique) avec tout le confort nécessaire. L’emplacement est très central, très proche du Central Plaza, le centre commercial le plus branché de la ville. Chambres doubles à partir de 900 bath. RESERVE MAINTENANT!

Appartement NE2

Si vous voulez le marché nocturne le plus animé de la région à deux pas quartier calme et paisible vous pourriez opter pour le choix économique mais avantageux de l’Appartement NE2 un hôtel/maison d’hôtes au calme où vous aurez un chambre double propre et simple avec air conditionné pour seulement 350 bath. Une vraie aubaine. RESERVE MAINTENANT!

Que voir à Khon Kaen, Isaan, Thaïlande

Comme déjà souligné, le le centre-ville n’a pas qui sait quelles attractions incontournables: les raisons de visiter Khon Kaen se trouvent dans l’opportunité de voir la vie quotidienne dans une ville de Thaïlande. Ceux qui recherchent le musée incontournable et le regard fascinant doivent s’abstenir de visiter. Ceux qui recherchent une immersion totale dans l’art de vivre du pays lors d’un voyage feraient bien de s’arrêter quelques jours à Khon Kaen et de profiter de l’Isaan en général.

Entre Qu’est-ce que c’est ça le plus intéressant à visiter à Khon Kaen est son lac, le Lac Kaen Nakhon, autour duquel vous pourrez faire de belles balades en profitant des sentiers arborés et de la vue sur de très jolis temples. Parmi celles-ci, le prestigieux est incontournable Vat Nong Wang, le centre religieux le plus important de la ville. On ne peut qu’être émerveillé par son architecture originale, qui le fait ressembler à un gâteau de mariage doré géant de 9 étages ! Si vous avez besoin de faire du shopping, ou simplement envie d’aller au cinéma (nous sommes toujours dehors 365 jours par an), sachez que le plus grand centre commercial de Khon Kaen est le Place centrale où vous trouverez également un multiplex qui diffuse des films en anglais. Que faire voir les environs de Khon Kaen Isaan Thaïlande

Marché nocturne de Ton Tann

Le marché nocturne de Ton Tank vaut à lui seul la visite de Khan Kaen. Même à Bangkok, nous n’avions pas trouvé un marché aussi satisfaisant en termes d’offres spéciales, de qualité de la nourriture, de propreté et de beauté du lieu. Ce n’est pas l’habituel marché nocturne avec des étals qui serpentent dans une rue, mais une sorte de foire permanente, qui chaque jour ouvre à 16h et ferme vers 23h : vous y trouverez des centaines de stands de restauration, des vendeurs de fruits et de desserts mais aussi un marché coloré de vêtements et d’accessoires. Si vous voulez boire un verre, il y a aussi de nombreux lieux qui servent de l’alcool, avec des écrans géants montrant des matchs de football européens e musique live tous les soirs. Le tout dans un environnement résolument épuré et raffiné, loin des standards du marché traditionnel d’Asie du Sud-Est. La clientèle est jeune et plutôt branchée, mais de nombreuses familles affluent aussi ici pour manger leurs plats préférés. Les prix sont très corrects et avec un coût de 100 bath (si vous commandez deux plats pas trop élaborés) vous mangerez en deux ! C’est l’endroit idéal pour se jeter à corps perdu dans la cuisine de l’Isaan, aussi unique que différente de tout ce que l’on rencontre dans le reste de la Thaïlande.

Vie nocturne et clubs à Khon Kaen

La zone de vie nocturne de Khon Kaen est située dans les rues entourant l’hôtel Pullman il faut signaler que pour ce que nous avons vu ce sont principalement lieux dédiés aux hommes occidentaux probablement à la recherche de compagnie féminine et de bière fraîche. Si vous voulez discuter avec des Européens, vous en trouverez sûrement plusieurs à tout moment désireux de siroter des chopes de bière géantes en compagnie de jeunes filles thaïlandaises. Si, en revanche, ce que vous recherchez est un lieu animé et fréquenté par les locaux pour manger et boire en compagnie, contacter le marché nocturne de Ton Tann.

Que voir autour de Khon Kaen

Si vous avez décidé de explorer les environs de Khon Kaen nous vous conseillons de louer un cyclomoteur et de le conduire itinéraire d’une journée qui vous feront découvrir, en déambulant dans une campagne verdoyante, 3 temples aussi spectaculaires que différents les uns des autres et un marché vraiment abordable. Voici l’itinéraire à suivre sur Google maps pour une journée en scooter autour de Khon Kaen.

Wat Pa Thamma Utthayan

La Wat Pa Thamma Utthayan n’est pas qu’un temple mais un véritable complexe religieux. Niché dans un magnifique jardin sauvage au milieu d’arbres denses et de cannes de bambou, il ressemble plus à une aire de jeux sur le thème de la nature qu’à un lieu de culte. En fait parmi les plantes luxuriantes de nombreux petits et grands temples et statues de bouddha ont été construits de divers types, tous aux couleurs les plus pétillantes et pétillantes possibles. Pour les trouver, suivez-moi chemins et ponts qui traversent l’étrange parc religieux, faites le tour des maisons des moines, des lacs peuplés de carpes géantes, des enclos abritant d’énormes autruches. Et si vous avez faim, ne désespérez pas car évidemment entre un bouddha et le suivant vous trouverez de nombreux restaurants et vendeurs de boissons glacées. Que faire voir les environs de Khon Kaen Isaan Thaïlande

Shiva Mahatap Tewalaï

Dans ce temple dédié aux fidèles hindous vous trouverez une série de grottes artificielles très blanches qui entourent un étang sur lequel se reflète une immense statue de Ghanesh. Si vous êtes nostalgique de l’Inde (comme nous !) ou si vous aimez les temples très ringards et colorés, c’est l’endroit qu’il vous faut. C’est aussi un endroit parfait pour prendre de superbes photos grâce aux tons vifs et aux nombreuses statues qui le caractérisent. Que faire voir les environs de Khon Kaen Isaan Thaïlande

Wat Thung Setthi

Ce temple richement décoré est une des destinations préférées des habitants de la région pour les sorties en famille le week-end. Le somptueux pavillon qui s’élève au centre du lac, entouré de dragons et de portails dorés, abrite un grand bouddha noir et une relique religieuse très importante. A quelques pas de là, ne manquez pas un petit mais délicat pavillon mineur qui raconte le chemin du ciel et un chemin pittoresque entre des statues démoniaques effrayantes qu’il décrit enfer pour les pécheurs qui ne respectent pas les préceptes moraux bouddhistes. Chorégraphique et intéressant précisément en raison de sa tentative de rendre la religion bouddhiste spectaculaire à l’extrême. Que faire voir les environs de Khon Kaen Isaan Thaïlande

Marché de gros de Pratunam

Dans ce gigantesque marché vous trouverez vraiment tout ce que vous recherchez à des prix compétitifs : de la nourriture aux vêtements, en passant par les souvenirs les plus classiques de toute la Thaïlande. Un bon arrêt pour faire du shopping et peut-être même jeter un œil à très proche du parc aquatique Dino un parc aquatique dédié aux dinosaures.

Où louer un scooter à Khon Kaen

Si vous le souhaitez se déplacer librement en ville et faire des randonnées dans les environs vous pouvez louer un cyclomoteur en plein centre-ville. Les prix varient de 300 à 200 bath par jour pour les scooters automatiques ou à engrenages (généralement moins cher et moins cher selon la consommation). Nous vous conseillons de vous rendre dans le quartier du Pullman Khon Kaen Raja Orchid Hotel, où circulent la plupart des visiteurs internationaux. Vous trouverez ici différentes solutions de location de voitures et de scooters, sachez que vous pouvez facilement négocier jusqu’à 200 bath, mais descendre plus bas sera difficile. Nous vous conseillons d’essayer cela dans cette agence de location ne conserve pas les passeports, mais cela nécessitera une caution de 1000 bath par véhicule (donc par sécurité documentez tout dommage présent sur la carrosserie au moment de la location avec photos). Semble le moins cher de la ville.

RÉSERVEZ VOTRE ASSURANCE AVANT DE PARTIR VOYAGE
AVEC UNE REMISE 

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *